Nav. martitime : gps, cartographie et Mac !...

Salut a tous
Je voulais vous demander quels logiciels sur mac osX (de preference) pouvaient-on lire et utiliser des cartes marines de format .bsb, .kap et .map?
(sans avoir besoin de passer par virtual pc et d'utiliser par exemple ozi)
Merci d'avance pour vos réponses.

Connecter un GPS sur un mac est un sujet recurant. MOi aussi interesse par ce sujet, j ai rassemble sur une page divers solutions possibles (en etant le plus clair possible).

Je ne suis pas expert en carto marine, ni solution en GPS dediee. Neanmoins, j ai integre une section sur la navigation marine dans ma page perso :
www.gueritte.plus.com/geomax.html

en esperant que ceia puisse t aider....

Bonjour,
Y a t'il un soft sous mac qui permette de récupérer les cartes météo en blu.
On branche le recepteur blu sur l'entrée son et il reconstruit l'image météo.

Tant que j'y suis, je suis allé voir sur le site de barcosoft pour leur nouveau logiciel seafarer mais ils ne mettent pas beaucoup d'info sur le format de cartes reconnues et sur la config minimum. Est ce que quelqu'un a déja tésté ce soft?
Merci d'avance.
Tib51

Oui.

En fait je cherche à faire switcher mes parents, mais comme ils prévoinet de partir en mer très bientôt, j'avoue que j'ai du mal à les convaincre pour la bonne raison que c'est déja difficile de trouver les soft sous pc, alors sous mac.... Autre problème dont j'ai déja pas mal parlé (dans ce sujet je crois) c'est les cartes maritimes. Mon père à une couverture mondiale en c-map et en navichart mais il semble que ce soit tout simplement impossible de trouver un soft qui puisse les utiliser sous mac! Donc ça me parait copromis car il n'est pas question qu'il rachète les cartes!

pour la réception de carte météo (ou tout type de transfert audio - numérique) je te conseille MultiMode OSX, il fait se dont tu as besoin. [chez Versiontracker]

Maintenant il ya qq solutions de GPS avec cartographie,

barcosoft.com promet une nouvelle version de NavimaQ compatible avec les formats cmap, entre-autres.

J'ai testé Topodraw, très sympa, il faut scaner ses cartes et le résultat peut être très efficace, pour peut que le travail soit bien fait.

J'ai testé GPSnavX très intuitif, mais il faut acheter le format maptech ou autre BSB...

Il est quand même triste d'etre sur l'une des plateformes les plus sympas et de n'avoir aucun outil efficace: genre un GraphicConverter de la cartographie pour passer d'un geotiff au bsb etc...

Je viens de regarder multimode, et il a l'air d'être exactement ce dont j'ai besoin pour lire les cartes en blu.
J'attend avec impatience ce logiciel navimaq car s'il permet la lecture de cartes cmap ou navichart, ca va peut être être ma solution miracle!

Je viens de vérifer, mais le logiciel multimode à l'air de pouvoir recevoir les cartes navtex, mais pas les transmission BLU.
J'espère que cela viendra

en attendant NavimaQ il y a aussi GPSandGo qui semble rendre bien des services. et est compatible avec les formats suivants : Arc/Info Grid, BMP, BT, CEOS, DOQ, ESRI Raw Raster, Envisat, GeoTIFF, GIF, GXF, JPEG, MFF, Netpbm, PDF, Pict, PNG, TIFF, XPM, and many other graphic and map file formats.

mais rien sur le format cmap