Nav. terrestre : gps, cartographie et Mac !...

ak7a a dit:
avec ce site qui reference les coordonnees geographiques de lieux du monde entier, plus de 19000 ne serait-ce que pour la France. A decouvrir car plutot utile pour faire sa propre carte GeoTIFF !

++

le site c'est ici

je vais fouiller le forum de gpspassion mais je suis plutot decourager de faire ma propre carte, meme si c'est possible c'est surtout trop long et n'ayant pas de pda j'ai besoin des alertes vocales (le 15" sur les genoux en conduisant s'pa top !) Peut-etre route 66 2004 mais d'ici a ce que je l'achete ...

++
 
Monjour :)

Bon bah tout est dans le titre, ma copine prof d'histoire géographie voudrait sur son futur ibook un logiciel de carto ? Vous avez quelque chose ou bien ?

Merci. :zen:
 
jaipatoukompri a dit:
Monjour :)

Bon bah tout est dans le titre, ma copine prof d'histoire géographie voudrait sur son futur ibook un logiciel de carto ? Vous avez quelque chose ou bien ?

Merci. :zen:


Hello JPTK :coucou:
En cherchant sur versiontracker avec "map" comme mot clé j'ai trouvé JCT qui semble convenir pour ce que tu recherche (en plus gratos et en francais :) )
:zen:
 
alan.a a dit:
Sinon il faudrait que ta copine trouve un gentil garçon qui maitrise illustrator et qui lui fasse de belles cartes entre la vaisselle et la lessive, la veille au soir :D

:eek: Je fais déjà tout ça... :hein: :D

Mais bon Illustrator, elle a du mal la gamine... :rolleyes: ;)
 
Je comprends plus rien, hier j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le logiciel JCT et aujourd'hui je l'ouvre à nouveau et je n'ai rien de plus que ça, une page vide, pas moyen de faire quoi que ce soit :
 
jaipatoukompri a dit:
Je comprends plus rien, hier j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le logiciel JCT et aujourd'hui je l'ouvre à nouveau et je n'ai rien de plus que ça, une page vide, pas moyen de faire quoi que ce soit :
Je l'ai pas éssayé mais tente les trucs habituels: redémarrage, virer les prefs... ou contacte les devellopeurs qui ont l'air d'etre demandeurs de feedback ;)
 
Bonjour à tous. Je recherche désespérément un système logiciel ou un matériel GPS qui serait compatible avec le Macintosh. Il semblerait qu'il n'en existe aucun. Même l'IGN publie des Cd rando incompatibles uniquement utilisables sur PC. Il serait quand même temps que l'on prenne notre existence en compte, je ne comprends pas l'attitude des éditeurs qui semblent totalement oublier le monde Macintosh. Si quelqun a des informations à ce sujet? :eek:
 
Bonjour et bienvenue
Il y a des avertissement disséminés un peut partout dans les forums et qui propose de faire une recherche avant de poser une question ;)
Cela évite aussi de se sentir ridicule après :D

Allez, on fusionne avec le fil existant dédié à çà ;)

Il y en a un autre dédié au GPS maritime :)
 
je crois que les cartographes se servent d'illustrator... puisque grâce aux calques peut tracer par-dessus un fond de carte. mais n'importe quel logiciel de dessin vectoriel gérant un fond bitmap peut convenir.
cela dit entre x11 et les logiciels dédiés gps on trouve sûrement mieux ?
 
ithymique a dit:
je crois que les cartographes se servent d'illustrator... puisque grâce aux calques peut tracer par-dessus un fond de carte. mais n'importe quel logiciel de dessin vectoriel gérant un fond bitmap peut convenir.
cela dit entre x11 et les logiciels dédiés gps on trouve sûrement mieux ?

les cartographes se servent effectivement d'illustrator pour faire de l'édition de carte.

Par contre, dans le cas de notre ami qui veut utiliser un GPS, illustrator n'est pas très utile car il ne gère pas le géoréférencement. ou alors, il faudrait créer (digitaliser) un fond de carte vecteur à partir d'une carte raster existante, ce qui est illégal (c'est pourquoi les cartes des CD IGN sont utilisables uniquement à travers un soft spécial et verrouillé), puis le transformer en "image" (raster donc), et enfin connaitre les coordonnées xyz de cette image. ceci deviendrait alors une image géoréférencée : c'est à dire que l'on connait les coordonnées xyz pour chaque pixel de l'image (enfin, en général, on connait le xyz du coin supérieur gauche et la taille terrain du pixel.

il faudrait ensuite trouver un soft permettant de gérer une image géoréférencée cela suffit à en déduire les autres coordonnées). le fond utilisé ici serait donc raster (une image)

et ensuite réussir à intégrer les points du gps
 
Bonjour à tous,

Je cherche à faire switcher un pote à moi qui veut acheter un portable. Il est convaincu par toutes les raisons que je lui ai donné, mais il y a juste que ... Le logiciel de cartographie "Carto Explorer" (que l'on trouve dans tous les decathlon) ne fonctionne pas avec MacOS. Il est guide de montagne et se sert de ce logiciel pous faire ses randos. Quelqu'un connait-il un logiciel de cartographie aussi bon que carto explorer (élaboré avec l'IGN) qui soit compatible mac ?
Merci.

(en plus, vous ferez une bonne action pour apple :D ;) )
 
Bonjour
quel est le logiciel qui permet de relier un GPS GARMIN STREET PILOT 2610 à IMAC G4 ?
car le CD du GARMIN n'est compatible qu'avec PC
Merci de l'info