Navigation au clavier

coolmatt

Membre confirmé
16 Avril 2010
13
2
Bonjour,

Dans une fenêtre, quand il y a plusieurs boutons possibles, comment passe-t-on de l'un à l'autre en utilisant le clavier ? Par exemple, une fenêtre de confirmation : bouton OK et bouton ANNULER. Le focus est sur OK. Si j'appuie sur Enter, ça valide mon choix. Comment choisir ANNULER ? (pour info sur PC c'est avec la touche TAB...).
Quelqu'un connaît ça ?
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Euh l'exemple est pas le meilleur puisqu'il suffit d'appuyer sur ESC pour annuler ;-) Mais dans le cas de plus de 2 boutons?
 
C'est tout à fait possible mais je ne me souviens plus du tout du raccourci :siffle:
Je vais chercher (si personne ne répond pour l'instant :) )
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Sur Mac, on se sert aussi de la touche Tab comme sur PC, mais c'est une fonction qui n'est pas obligatoire pour les boutons, et qui est donc (dés)activables.

Pour activer ou désactiver l'utilisation de la touche Tab sur les boutons, il suffit de faire Ctrl+F7 (ou encore d'aller dans Préférences Système>Clavier sous l'onglet Raccourci clavier et positionner l'option "Accès au clavier complet ..." à "tous les contrôles").
 
Je profite : Je fais exactement ce que dit PA5CAL et pas de problème je sélectionne bien avec la touche TAB, mais quand je valide avec "enter" rien ne sa passe…
 
Je profite : Je fais exactement ce que dit PA5CAL et pas de problème je sélectionne bien avec la touche TAB, mais quand je valide avec "enter" rien ne sa passe…
La touche Entrée, c'est l'équivalent du bouton par défaut, qui est entièrement coloré (généralement le bouton de validation - « OK », « Enregistrer », etc.).

Pour appuyer sur le bouton sélectionné avec Tab, qui est seulement cerclé de couleur, il faut taper sur Espace.