Bonjour,
Alors, un SSD est un comme un disque dur, mais utilisant de la mémoire flash, bien plus rapide que les disque dur à plateau ordinaires.
En fait, quand je dit que Firefox n'est plus supporté, c'est qu'il n'est plus developper pour votre machine.
En fait, le dernière version de Firefox fonctionnant sur OS X 10.4 est la version 3.6, on est à la version 48, donc ça fais pas mal de temps que ça été abandonné.
Je pensais que la dernière version de Firefox fonctionnais sur OS X 10.6, mais il semblerait au final que non.
En fait, je ne sais pas combien de mémoire votre Mac dispose t-il. (ça serais une bonne idée de nous le dire, allez dans 'A propos de ce Mac' dans le menu Pomme en haut à gauche, et mettez nous la ligne "mémoire" (par exemple: 2 Go DDR2 SDRAM), ça nous aidera à savoir si un rajout de mémoire est nécessaire pour passer à Mac OS X 10.6.
Je comprend que vous n'êtes pas exigeante sur la vitesse de votre Mac, mais toujours est-il que Mac OS X 10.6 à un minimum requis de mémoire pour pouvoir s'installer (à savoir 1Go, il me semble).
En tout cas, il y a toujours un moyen d'utiliser TenFourFox sur votre machine.
Dans OS X (jusqu'au versions 10.6), il y avais un émulateur pour utiliser les applications conçu pour les Mac utilisant les processeur PowerPC, la raison principal était qu'il n'y avais aucune application pour Intel lors du passage au processeur Intel.
Toujours est-il que vous pouvez utiliser TenFourFox via l'émulateur intégré Rosetta (ça se fais de manière transparente, il n'y à aucune manipulation à faire)
Allez sur cette page:
https://sourceforge.net/projects/tenfourfox/files/38.10.0/TenFourFoxG3-38.10.0.app.zip/download
Le navigateur va se télécharger automatiquement après 5 secondes.
Un fichier nommé "TenFourFoxG3-38.10.0.app.zip" va se télécharger sur votre bureau.
Une fois le téléchargement fini, double cliquez sur ce fichier, l'archive va se décompressez, vous allez avoir une application "TenFourFoxG3" que vous allez déplacer dans le dossiers "Applications" (se trouvant dans "Macintosh HD" (normalement) sur le bureau)
Une fois ceci fait, lancez TenFourFox depuis le dossier Application, si ça ne plante pas, c'est que ça devrais fonctionner correctement.
A ce stade, vous pouvez garder l'application dans le dock (clique droit sur l'icone tenfourfox dans le dock puis "Garder dans le Dock")
TenFourFox sera en anglais, vous aurez donc besoin de télécharger le patch français,
Allez sur cette page:
https://sourceforge.net/projects/tenfourfox/files/38.10.0/TenFourFoxG3-38.10.0.app.zip/download
Encore une fois, attendez que le fichier se télécharge, une fois téléchargé, vous aurez un fichier "TFF-38-1.x-Langpack-French.zip" sur votre bureau, double cliquez dessus.
Cela va vous donner une application "TFF-38.x-Langpack-French", double cliquez dessus, vous allez avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, vous aurez juste qu'à appuyer sur "Installer", si ça à fonctionner, vous aurez un message "TenFourFox a mis à jour votre profil utilisateur. Assurez-vous que TenFourFox n'est pas lancé" et ensuite un message "L'installation du pack de langue en français pour TenFourFox est terminé"
Re-lancez TenFourFoxG3, il devrais être en français, et avec vous devrez pouvoir accedez à vos sites habituel sans trop de problème. Quoique les sites comme YouTube devrais ramer un peu par contre.. (à cause de l'émulation Rosetta)
Après ça vous pouvez sans problème supprimer les fichier téléchargé, il suffit juste de laisser TenFourFoxG3 dans le dossier application, il restera en français même après le suppression de "TFF-38.x-Langpack-French"
En tout cas, je vous souhaite bonne chance ^^ (j'ai fais moi même ces étapes sur mon iMac G5 pour vérifier, ça fonctionne, donc je pense que vous ne devrez pas avoir de problème)