Navigation via iOS Safari, crypté ?

Omarion

Membre enregistré
14 Juillet 2013
4
0
Bonjour à tous,

alors voilà, je navigue via Safari depuis mon iPhone 5S (connecté en wifi) au boulot.

est-il possible pour la personne qui gère le routeur et toutes les connexions internet sache quels sites je visite ?

Et la navigation depuis une application ? La votre par exemple, imaginons que je passe d'un article à un autre, comment cela se passe ? Est-ce dans ce cas crypté ?

Merci de m’éclairer
 
Oui j'y avais pensé mais c'est sûre que ce sera bloqué.

Et quand je navigue dans une application (instagram par exemple et que je consulte des photos et profils / ou une application type iGeneration et que je consulte les articles) ce sont des paquets qui sont envoyé (donc one ne sait pas vraiment ce que l'on fait sur l'application) ou bien vraiment des liens comme si je naviguais via un naviguâteur ?
 
Tout dépend du matériel que tu traverses pour aller sur internet.

Sans entrer dans les détails, tu peux avoir plusieurs niveaux de logs (contenant à chaque fois la date et l'heure):
- rien
- les logs informatifs (quelle IP interne a été vers quelle autre IP externe)
- les logs un peu plus détaillés (quelle IP interne a été vers quel site)
- les logs encore plus détaillés (quelle IP internet a été vers quelle page du site, et ses composants (vidéos, pubs...))
- les logs de fou (contenant toutes les trames, dans lesquelles on peut tout voir (sauf le contenu HTTPS et VPN)): en général, ce type de logs très gourmand en ressources vives et de stockage, ne sont utilisés qu'à des fins de troubleshooting, pendant un temps donné (de quelques minutes à quelques jours).

Ceci dit, tu ne pourras pas savoir ce qu'il en est dans ton entreprise sans discuter avec les admins réseaux.
Et à priori, ce type d'équipement n'est pas contournable facilement.