Naviguateur Brave

Ma petite pointe ne t'était pas destinée ;)
Ne sachant pas ce qu'est le Thor mentionné par mockuch, j'ai cherché un peu pour me renseigner, et je n'ai pas trouvé quel "thor" pourrait provoquer les plantages de Brave.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ma petite pointe ne t'était pas destinée ;)
T'inquiète ! Ça m'a bien fait rire !


J'ai remarqué (comme tant d'autres) que tu avais en ce moment une baisse générale d'activité neuronale, je te suggére une cure de vitamines et de luminothérapie....:facepalm::hilarious:
Les vitamines, c'est pour les faibles; moi je serais plutôt Bounty + Snickers :kiss: :kiss: :kiss:
 
alors que je continue a ma battre avec le mauvais fonctionnement de brave sur mon ancienne session, j'ai creer une session test pour connaitre " another tab "; alors merci aranyl@ car non seulement ça reproduit le systeme des favori de safari mais en plus j'aime la couleur bleu/vert de fond.Mais en faite il y a une difference, sur safari c'est parfois un icone avec une lettre , alors que sur another tab, c'est l'icone + le nom ; ce que je prefere

autre chose ; je viens de m'apercevoir, que j'ai Java dans mes preferences système; est-ce que cela provient de brave ?
 
Dernière édition:
merci, ben je vais le virer, je n'ai installé que "brave" et another tab <-c'est peut-être lui le coupable
 
en faite l'installation de java a dût se faire alors que je m'enregistrais sur github.
je le redis "another tab" est excellent !

sinon, a un moment j'ai cru qu'installer brave sur une nouvelle session allé résoudre le problème.....eh ben non.......au final s'est brave qui va m'obilger a faire des redemarrages.....ce que je fais rarement si tout va bien

autre question un peu hors sujet ; quand on clique deux fois de suite rapidemment avec la barre d'espace, après avoir ecrit quelque chose; j'ai un point qui s'installe systématiquement .Or, la solution je l'ai vu ecrite quelque part sur macgé....mais j'ai oublié....que doit-on faire pour le retirer ?
 
autre question un peu hors sujet ; quand on clique deux fois de suite rapidemment avec la barre d'espace, après avoir ecrit quelque chose; j'ai un point qui s'installe systématiquement .Or, la solution je l'ai vu ecrite quelque part sur macgé....mais j'ai oublié....que doit-on faire pour le retirer ?
Bonjour,
Sur Mac dans Préférences Système / Clavier / Texte
;)
 
super , merci kasimodem et bonne journée

fin du hors sujet....

.....Revenons a nos moutons ; a ceux qui utilisent brave ; qu'en pensez vous ? a ceux qui ont tésté et laisser tomber; pourquoi ?

Que pensez vous de tor....la 1er image venu du web; c'est le traffic illegal...mais peut-on utiliser tor en toute legalité ?
Ma dernière naviguation avec tor, a été d'aller sur les site marchands (fnac, darty etc)...impossible d'avancer, parce qu'il me prenait pour un robot.
 
Dernière édition:
Bonjour,

L’intérêt de Tor est d’anonymiser votre IP, un peu comme si vous étiez en VPN, mais sans que vous ayez le moindre contrôle sur l'IP et le pays de sortie visible par le site destinataire.

Ce réseau étant en fonctionnement mutualisé entre ses utilisateurs, vos données de navigation sont disséminées un peu partout dans le monde. Cela ne pose pas de problème si vous naviguez strictement en https, mais si jamais un site est en http ou s'il est https/http mixe comme ça arrive sur certains, les données sont donc stockées en clair et potentiellement visibles par un tiers.

Il y a peu d'intérêt à passer par Tor pour aller sur des sites marchands français ou votre banque, dans le meilleur des cas le site vous identifiera comme utilisateur depuis un pays étranger et pourra vous refuser certains accès, dans le pire il identifiera la provenance Tor et bloquera tout ou partie de l'accès. Tor ne fonctionne pas non plus pour aller regarder des séries Netflix aux US par exemple, car il est détecté, et ne vous protègera pas non plus des virus et malwares de navigateur qui sont toujours exclusivement le fait d'une mauvaise action de l'utilisateur.

Tor peut servir à aller sur des sites moins recommandables éventuellement, à naviguer depuis un pays étranger à risque, ou à s'assurer que le site qu'on visite ne puisse être logué par sa box opérateur si le pays a des lois de conservation contraignantes, mais pour l'utilisateur lambda français, il reste marginal. De plus, Tor seul ne suffit pas à un bon anonymat, y aller avec Google Chrome et un compte nominatif depuis votre session Mac ou Windows est ridicule, il faut idéalement s'y connecter depuis une VM Linux anonymisée comme par exemple le système Tails codéveloppé par Snowden.
 
merci kasimodem ; vous avez répondu, de manière explicite, a certaines questions que je me posais.
Donc, tor me sert a rien, je pensais être en sécurité pour faire des achats sur le net ( qui sont ma hantise)et ne pas ce faire hacké sa carte bleu.
Je garde, tout de même brave qui est impeccable pour bloquer les pubs. Je restais sur safari 12 pour avoir ublock origin.

Maintenant, il faut passer du temps avec ce naviguateur pour mieux le connaitre.
Brave, sur leur site, parle de rapidité.....pour l'instant comparer a safari, je ne vois aucune difference
 
3 choses à vérifier pour la sécurité des paiements en ligne :
1. Ne pas enregistrer sa carte dans les préférences de son navigateur, car si on se fait hacker son compte Google / Firefox / iCloud, ces données sont en danger
2. Ne pas cocher la case "enregistrer sa carte" sur les sites ou on paie, car si le site se fait hacker, vos données sont exploitées
3. Ne pas faire de paiements sur des sites qui ne sont pas en https car les données transitent en clair sur le net
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Brave, sur leur site, parle de rapidité.....pour l'instant comparer a safari, je ne vois aucune difference
Pareil. J n'ai pas remarqué de différence entre Brave et Safari pour la vitesse de navigation sur Internet.


J'ai essayé Brave un certain temps mais je suis revenu à FF (et ublock origine) que je trouve vraiment agréable.
Et moi je suis revenu à Safari + wipr. Le poids des habitudes.

Mais j'ai gardé Brave et FF en navigateurs secondaires, bien utiles quand Safari n'arrive pas à ouvrir correctement certains sites.
 
je n'y comprends absolument plus rien, je suis arrivé a installer another tab sur brave dans une autre session, et là je n'y arrive plus.
si je clique dans github sur download-zip , j'ai tout un tas de dossier
et si je clique en dessous de l'image, je pars sur une page qui me demande d'installer chrome.

Des explications =>.......... fausse alerte, je m'en excuse

c'est la manière de faire pour avoir l'extension qui m'a perturbé

merci kazimodem, tu es plein de bon sens

tout comme toi, sly, je suis habitué a safari.Mais en arrivant sur brave, je ne me suis pas sentis dépaysé.
ublock origin; c'est a cause de lui (avant de connaitre brave)que je suis resté en safari 12...et tout dernièrement, j'ai voulu le reinstaller, sur une nouvelle session, et j'ai été bloqué, alors qu'il est bien present sur une autre session.

dans brave, est ce que quelqu'un aurait expérimenté "recompense brave" ; c'est quoi ?, ça sert a quoi ? est-ce que cela a un rapport avec la cryptomonnaie ? ( que je ne connais pas du tout )
 
Dernière édition:
merci nicomarcos pour le sujet ; en faite je n'utilise pas toutes les options de braves ; comme ça pas de soucis

merci sly54 ; mais j'ai arrété de lire en anglais ; ça me gonfle, notamment a cause de l'anglais specifique a l'informatique....si vous connaissez un dico d'informatique fr-en et en-fr, alors ça me plairait, notamment pour comprendre les instructions de la console

concernant brave, seul naviguateur ou je ne peux pas copier d'image; je me fait des tutos ( sur un peu de tout) avec TextEdit ; tout mes autres naviguateur copie l'image mais pas brave....
....avez vous ce problème ?
 
merci nicomarcos pour le sujet ; en faite je n'utilise pas toutes les options de braves ; comme ça pas de soucis

merci sly54 ; mais j'ai arrété de lire en anglais ; ça me gonfle, notamment a cause de l'anglais specifique a l'informatique....si vous connaissez un dico d'informatique fr-en et en-fr, alors ça me plairait, notamment pour comprendre les instructions de la console

concernant brave, seul naviguateur ou je ne peux pas copier d'image; je me fait des tutos ( sur un peu de tout) avec TextEdit ; tout mes autres naviguateur copie l'image mais pas brave....
....avez vous ce problème ?
Perso disons que je l'ai installé et essayé un peu mais j'ai du mal à m'y faire ( trop l'habitude de Safari peut-être) et la poule aux oeufs d'or me semble trop belle.
Avant de prendre confiance il me faut du temps et vu cette dernière nouvelle :(
 
merci sly54 ; mais j'ai arrété de lire en anglais ; ça me gonfle, notamment a cause de l'anglais specifique a l'informatique
Je fais l'inverse : lire le plus possible en anglais pour maintenir / améliorer mon niveau !


concernant brave, seul naviguateur ou je ne peux pas copier d'image; je me fait des tutos ( sur un peu de tout) avec TextEdit ; tout mes autres naviguateur copie l'image mais pas brave....
....avez vous ce problème ?
Peux tu donner un lien ? Et mieux expliquer le problème ? Je viens de faire un essai de glisser-déposer d'une image de Brave sur le Bureau, sans problème.