Ne démarre plus sur batterie ...

alrog

Membre enregistré
24 Novembre 2004
4
0
46
Bonjour à toutes et tous,

Heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un superbe PowerBook alu 12'' 1 Ghz, petite merveille!!! Mais qui avait un combo mort.

Donc je me lance dans le remplacement par un graveur DVD pioneer, ouf après quelques heures à jongler avec vis et pièces, le tout est remonté, le powerbook redémarre comme un charme; mais le graveur recrache chaque DVD.

Donc je respire un grand coup et je re-démonte tout, j'enlève la pièce métallique qui sert de guide à l'ancien combo et qui devait faire pression sur le bouton eject du nouveau graveur.

Je remonte et là il ne démarre plus, je redémonte et vérifie toutes les connexions, tout est ok, je le remonte, il ne démarre toujours pas, j'essaye de le démarrer en le branchant sur secteur et là oh joie, j'entend un merveilleux "bong" et je vois apparaitre un magnifique pomme.

Bref au final, sur secteur il démarre, mais pas sur batterie, et dès que je débranche le secteur pouf il s'éteind immédiatement. La batterie se recharge sans problème, et lorsque j'essaye de l'alumer sur batterie, un léger ronflement venant de la machine se fait entendre, mais rien ne part, et la batterie se vide progressivement ....

J'ai réinitialisé la PRAM et la PMU, mais sans succès.

Quelqu'un a une idée ?