iMac Ne démarre plus

tempesta

Membre actif
16 Avril 2011
103
7
54
paris
bonjour,
Mon imac 2007 sous snow leopard ayant des kernel panic à répétition, je voulais savoir comment réparer mon disque depuis un disque externe, comme demandé par l’utilitaire de disque, mais il ne s’allume même plus!
En démarrage sans échec, j’ai réussi à obtenir mon bureau mais gelé par la petite roue. Sinon j’ai ça sur fond gris un dossier qui clignote, marqué d’un ?

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci de votre attention
 
Non absolument pas
Le problème avec qu'avec Snow Leopard est qu'il n'y a pas de partition de récupération. Il va te falloir insérer un des deux DVD d'origine pour avoir accès à Utilitaire de disque pour vérifier que ton disque dur interne est visible. Si tu n'as pas ces DVD et si en plus ton SuperDrive est HS, il te faudra ouvrir ton iMac, retirer le disque dur en l'installant dans un boîtier USB, puis le tester depuis un autre Mac.
 
Le seul disque d’installation dont je dispose c’est celui de Tiger
Ah, non! Youpee! J’ai le disque snow leopard!
Donc le DVD d'origine, mais ce sera la même chose avec Snow Leopard. Si ton SuperDrive fonctionne, tu insères ce DVD, tu démarres en maintenant la touche C jusqu'à voir les utilitaires et tu sélectionneras Utilitaire de disque.
 
Ok j’essaie tout de suite

Je suis dans utilitaire de disque

Voilà l’écran:

Aie!

1) j’ai accès à l’utilitaire de disque via le cd d’installation mais je ne parviens pas à démarrer mon HD
2) quand je tente de démarrer soit simplement, soit en safe mode, j’ai l’écran gris avec la pomme, la roue et une barrette de chargement puis il s’éteint.
3) dans le pire des cas j’ai une icône de dossier avec un ?
4) j’ai réussi une fois à avoir le bureau mais la roue colorée gelait le contrôle
5) si j’achète un macbook air, puis-je récupérer mes données et / ou réparer en mode target? Les 2 machines doivent-elles tourner sous le même OS?

Merci de votre attention

De pire en pire: je voulais réinstaller Snow leopard mais je ne trouve plus l’icône du HD. Ni dans disque de démarrage!
 

Fichiers joints

  • 6725555B-FE13-43E5-8617-33CF806553F2.jpeg
    6725555B-FE13-43E5-8617-33CF806553F2.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 170
  • 0EE97F76-DE45-4501-9C96-4BBE47E76B14.jpeg
    0EE97F76-DE45-4501-9C96-4BBE47E76B14.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 166
Dernière édition par un modérateur:
De pire en pire: je voulais réinstaller Snow leopard mais je ne trouve plus l’icône du HD. Ni dans disque de démarrage!
Ça ne sent pas bon du tout pour ton vieux disque dur de 320 Go. Si tu veux récupérer des données, il te faut en effet le connecter en mode cible depuis un autre Mac qui fera apparaître et voir son contenu (ou pas) du disque dur de ton iMac comme un support externe.
 
Entendu. Merci Locke. Je vais acheter un macbookair et tenter la manipulation. Mais j’ai l’impression que le HD est mort:
1) je ne peux pas éjecter leDVD d’installation Snow Leopard
2) le HD n’apparait plus dans utilitaire de disque. A la place il y a un fichier Media, 0 octet! Pas bon du tout en effet!
 
Je vois à nouveau Macintosh HD apparaitre. Et si je réinstalle Snow Leopard ? Ça peux résoudre les problèmes? Je vais avoir le choix de réinstaller en gardant les données ou en Clean install?
Ou vaut-il mieux attendre d’avoir un autre mac pour tenter le mode cible?
 
Ou vaut-il mieux attendre d’avoir un autre mac pour tenter le mode cible?
Si tu as des données à récupérer, il vaut mieux le faire en mode cible depuis un autre Mac. Tu ne connais personne dans ton entourage qui possède un Mac, au boulot, autre ?
 
D’accord Locke, je vais suivre ton conseil. J’ai voulu réinstaller Snow Leopard mais j’ai eu ce message d’erreur :
 

Fichiers joints

  • 8FC5E4ED-0270-4B8A-99C8-2E537AA1490C.jpeg
    8FC5E4ED-0270-4B8A-99C8-2E537AA1490C.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 142