ne démarre plus ?????

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
45
Bonjour,
J'ai un IBOOK G4 12 pouce avec tiger.
Mon ordi a planté lorsque j etais sur internet. Comme je n'ai pas réussi a arreter l'application SAFARI, j'ai arreter l'ordinateur en le forçant. Lorsque j'essai maintenant de le mettre en marche, je reste sur une page grise (avec un petit rond qui tourne endessous de la pomme) mais je n'arrive pas sur la page d'accueil. Que lui arrive t-il ?
J'attend vos explication avec impatience.
MERCI

As tu essayé plusieurs redémarrage ?
Lorsqu'une appli bloque, direction le dock , clique sur l'icône finder, tu as la main pour cliquer sur la pomme dans la barre du finder et ensuite cliquez sur "Forcer à Quitter" en principe l'appli indique en rouge "ne réponds pas"

Est ce que tu as bien essayé de démarrer sur le cd de macos ? cad en gardant la touche alt enfoncé et en choisissant le cd comme disque de demmarage. D'ailleurs, est ce qu'en demarrant avec alt tu as ton disque de demarrage habituel ?
Tu peux aussi demarrer en mode sans echec (touche maj enfoncée)
Ou tenter un reset p-ram on ne sait jamais...

je savais pas que cétait sur cette touche qu'il fallait appuyer en mettant le cd d installation . Du coup comme je trouvais pas je l ai ammené auourd'hui chez le réparateur. Et maintenant j attend.
Merci pour l aide. Ca m'aidera pour la prochaine fois meme si j espere qu il n y en aura pas d autre.
Bonne soirée;

• J’aime
Réactions: giga64