MacBook Pro Ne fonctionne que sur secteur ... batterie morte ?

Anaismar

Membre confirmé
23 Avril 2018
40
2
34
Bonjour à tous,

Mon Macbook pro 13'' mi-2012 (10.13.6) commençant à se faire vieux, je reviens de nouveau solliciter votre précieuse aide.

Hier à 9% de batterie, il se coupe soudainement. Je l'ai rebranché et ai continué à travailler sans me poser de questions. En le débranchant pour l'utiliser en mode portable, il s'éteint, et ne redémarre plus. Une fois branché sur secteur, il redémarre normalement.

Je vous joins les infos de Coconut battery et du rapport système. La batterie semble aujourd'hui se décharger un peu, elle est à 97% avec état : à remplacer maintenant (c'est apparu hier).

J'ai également fait un reset SMC (enfin ... j'ai juste débranché la batterie, je n'avais pas le tournevis pour leurs vis à 3 branches, j'espère que ça suffisait), sans succès. J'ai voulu lancer le Apple Hardware Test mais il ne fonctionne pas en appuyant sur D ou alt+D, j'ai lu qu'il me fallait le DVD que je n'ai plus.

Avant de me lancer dans les frais ... pensez-vous que la batterie est bien morte ? Si oui, j'avais déjà pu un peu lire à droite à gauche que les batteries non officielles n'étaient pas toujours valables, en avez-vous une à conseiller ? J'aimerais éviter les 139€ demandés par Apple ...

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-03-07 à 10.03.17.png
    Capture d’écran 2019-03-07 à 10.03.17.png
    307,8 KB · Affichages: 330
  • Capture d’écran 2019-03-07 à 10.04.06.png
    Capture d’écran 2019-03-07 à 10.04.06.png
    27,6 KB · Affichages: 274
Avant de me lancer dans les frais ... pensez-vous que la batterie est bien morte ?
Tu as bien dépassé les 1000 cycles que supporte une batterie officielle de chez Apple. Mais franchement, cela représentait 2 cycles de charge par jour, c'est un peu normal qu'elle ait rendu l'âme.
Si oui, j'avais déjà pu un peu lire à droite à gauche que les batteries non officielles n'étaient pas toujours valables, en avez-vous une à conseiller ?
C'est toujours d'actualité, une batterie non achetée chez Apple restera une copie de mauvaise qualité avec le risque de court-circuit, de gonflement, d'une usure prématurée, etc.
J'aimerais éviter les 139€ demandés par Apple ...
Mieux vaut acheter une batterie officielle, certes plus chère, mais oh combien conforme et gage de sécurité dans le temps.
 
Merci pour vos retours !
Oui cet ordinateur tourne de façon intensive pour le boulot depuis de nombreuses années, j'ai déjà changé quelques pièces d'usure cela ne m'étonne pas mais bon je préférais être sure avant l'achat, car si le problème n'était pas une batterie morte il n'y a pas d’intérêt d'en racheter une :)
D'ailleurs, j'espère ne pas dépenser 139€ pour que finalement l'ordinateur rende l'âme dans quelques mois, mais bon il n'y a jamais moyen de savoir (j'ai déjà changé le disque dur et la RAM, ainsi que la nappe SATA).

Est-ce que la batterie morte risque de gonfler, ou elle peut patienter quelques jours comme ça ?

Si d'autres ont des avis sur le changement de batterie je suis preneuse, même si je vais continuer à fouiller les discussions sur le forum !
 
Et que vaut la batterie chez IFixit ? Est-ce que c'est la même que celle d'origine ?
Non, il n'y a qu'Apple qui vend une batterie d'origine. Certes elle sera de bonne qualité, mais en aucun cas certifiée par Apple. Il y a de nombreux membres qui ont eu des déboires en achetant une batterie noname.