iPhone 11 ne pas masquer numéro si présent dans contact

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Pour ne pas être démarché et avoir de la pub par le téléphone je masque mon numéro dans le iPhone11.

Du coup lorsque je téléphone chez une personnes figurant dans mes contacts mon numéro est masqué chez elle ce qui est normal.

Or j'ai souvenance que dans un temp pas si lointain, les personnes présentes dans mes contacts ou chez mon correspondant dans son téléphone, le numéro restait visible et n'était pas masqué.

Question:
Comment faire par exemple lorsque je téléphone à mon petit fils, que mon numéro est affiché clairement chez lui car présent dans ses contacts.

Cette option existait dans le temps mais je ne sais plus comment l'activer.

De même dans le temp, même masquer on pouvait affecter une sonnerie personalisée à une personne présente dans les contacts . Or cette option ne fonctione pas non plus chez mon petit fils si je reste en masqué.

Tout le monde aura compris, je souhaite rester masqué tout en permettant d'être identifié visiblement chez les personnes ou je suis dans leur contact.

Merci pour vos retours.

(ps je connais le truc du #31 mais cette solution ne répond pas à mon usage.)
 
Bonjour

Pour ne pas être démarché et avoir de la pub par le téléphone je masque mon numéro dans le iPhone11.
Bonjour ,

Je ne comprend pas ce principe
Pour ne pas être déranger , sur mon iPhone ,j'ai activé les appels inconnus silencieux
de cette façon , Si les personnes qui ne sont pas dans mon répertoire , les appels son silencieux
 
Pour masquer son numéro au cas par cas, on place le #31# devant le numéro que l'on souhaite joindre.

Mais c'est fastidieux à faire si on passe de nombreux coup de fils.
Merci, je ne savais pas.
 
Bonjour ,

Je ne comprend pas ce principe
Pour ne pas être déranger , sur mon iPhone ,j'ai activé les appels inconnus silencieux
de cette façon , Si les personnes qui ne sont pas dans mon répertoire , les appels son silencieux

Prenons mes 3 situations .

Situation 1

Je m'occupe de ma mère qui a 91 ans et qui est veuve.

Des infirmiers, des médecins, des kyné des femme de ménage lui rendent visite chaque jour pour ses soins à domiciles.

Ces intervenants changent régulièrement.

Lors de leur visite chez ma mère, ils arrivent que ces soignants et assistants ont besoin de renseignements selon les besoins ( ou se trouve le balai, ou se trouve l'ampoule médicamenteuse à injecter ? ...).

Ma mère va donc leur donner mon numéro pour qu'ils m'appellent avec leur téléphone portable( elle n'en a pas) et que je réponde à leur question.

Si je suis en mode silencieux, ces intervenants ne pourront pas me joindre car je ne vais pas entendre leur sonnerie( je répète ce sont chaque fois d'autres intervenants aussi je ne possède donc pas leur numéro dans mes contacts)

Dans ce contexte il est donc compréhensible pour tout un chacun qui serait dans ce cas, que le mode silencieux n'est pas adapté a cette situation.

Situation 2
Vue la santé de ma mère qui est en plus malvoyante, je passe énormément de coup de fils pour organiser sont environnement de vie et de maintien à domicile. ( Structure de santé, société de nettoyage et de repas, banque, assurance, impôt, etc...)

Si je ne suis pas en mode numéro masqué lorsque j'appelle ces sociétés pour ma mère, cela ne loupe pas.

Dans les semaines qui suivent j'ai des coups de fils de société pour me proposer entre autres des produits allant des couches culottes pour fuite urinaire féminine, des portages de repas à domicile, de transport type VLC, aux assurances complémentaire de santé. etc)

En masqué je suis tranquille car le numéro ne s'affichent pas chez mes interlocuteurs que j'ai contacté juste pour une fois .


Situation 3
L'inconvénient de rester en mode masqué est que pour mes proches oui amis, lorsque je leur téléphone, ils ne décrochent pas car sur leur écran apparait "numéro masqué ou inconnu".

exemple Je téléphone à mon petit fils qui possède un portable.

En numéro masqué il a ordre de ne pas décrocher.

Or sur son téléphone je souhaite qu'il puisse soit reconnaitre :
mon numéro car je suis dans ses contacts et il sera affiché chez lui
soit une sonnerie personnalisée par exemple qui identifie mon numéro en masqué comme je suis dans ses contacts.

il y a une période ou je pouvais faire ceci sur mon téléphone mais je ne sais plus comment.

merci
 
oui j'ai l'impression que l'app Orange Phone fait pas mal de truc faut essayer
 
Merci pour cette piste Orange téléphone.

Pour un adulte c'est une solution mais pour un gamin de 11 ans je ne pense pas que ce soit une piste à privilégier. D'autant qu'il est sur un autre opérateur.

Je cherche vraiment une option plus simple pour lui et qui existait sur les anciens iPhone

genre : si appel, masqué mais présent dans mes contacts, afficher numéro du contact.
 
non là je parlais pour toi, appel masqué sauf si dans tes contacts

pour lui, recevant un appel, s'il est masqué, il ne pourra pas voir s'il est dans ses contacts

j'ai beau cherche dans google, j ne trouve rien à part mettre #31# devant
 
non là je parlais pour toi, appel masqué sauf si dans tes contacts

pour lui, recevant un appel, s'il est masqué, il ne pourra pas voir s'il est dans ses contacts
dans mes contacts sur le téléphone ou chez Orange?

Mes contact sont toujours sur mon iPhone ou Imac.

Pour mémoire ni dans Icloud ni chez Orange je ne stocke des données personnelles des contacts autre que celle nécessaire à la gestion du compte.
 
dans tes contacts sur le téléphone.

je ne sais pas il faudrait essayer l'appli Orange, peut être permet elle de téléphoner en masqué sauf avec les contacts de ton téléphone.
 
oui j'ai l'impression que l'app Orange Phone fait pas mal de truc faut essayer
Ne fonctionne pas toujours hélas :(
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140