iPhone 11 ne pas masquer numéro si présent dans contact

L'idée d'avoir deux numéros de téléphone ne vous convient pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela ne règle pas question de fond. Pour mémoire, je ne souhaite pas de démarchage commercial entre la vente de couches culottes et d'assistance d'aide à domicile pour 5ième âge.

Imaginons que pour le premier numéro je reste masqué.
Je téléphone :
  • aux proches. Il ne vont pas décrocher car il ont "numéro inconnu".
  • si je supprime cette option mon numéro s'affiche chez les sociétés ou je téléphone poru l'interventyions des pertsonnes do,nt j'ia la charge. Du coup c'ets loupé j'aurai droit au démarchage.

maintenant je laisse le premier numéro en non masqué et le second en silencieux
  • déjà en urgence c'est long de passer d'un abonnement à un autre.
  • pour les personnes agès ou fragiles, le personnel soignant dont je ne connais pas leur numéro ne pourront pas me joindre. Ceci poserait un problème de soins pour ces 3 personnes ou je suis madataire.

si je désactive le mode silencieux du second pour accepter les coups de fils inconnus des personnels soignants, j'aurais à nouveau le démarcha a tout va commercial.

Comme ancien de macg avant de poser ma question, j'ai retourné dans tous les sens qu'elle solution adopter.

La seule est celle que j'envisage mais qui semble ne pas exister techniquement.

Il ne reste plus qu'à espérer que mon intervention puisse donner l'idée à quelqu'un de développer ce genre d'outil. Outil qui trouvera surement énormément de clients. ( je ne dois pas être le seul qui est dans cette situation).
 
Le premier numéro est toujours masqué , cela évite le démarchage
Le second , pour vos proches et vos contacts
pourquoi vouloir mettre en silencieux ?
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
L'outil que tu souhaites est integré dans un systeme complexe de communications (PABX) dont cette fonctionnalité a été developpée pour les services pompier et FDO
Ceci afin de permettre de demasquer les appels anonymes masqués,genre alerte a la bombe ou denonciation calomnieuse
C'est complexe pour celui qui n'est pas de metier
Dans la trame d'appel,dans tous les cas le numero est transmit avec un flag positionné a 0
Si dans l'appel ce flag est positionné a 1 le destinataire lambda ne verra pas le numero,mais il suffit de repositionné ce flag a 0 a la recetpion pour que le numero soit visible.
Mais ca,faut savoir le faire.Et une trame d'appel ,c'est coton
 
L'outil que tu souhaites est integré dans un systeme complexe de communications (PABX) dont cette fonctionnalité a été developpée pour les services pompier et FDO
Ceci afin de permettre de demasquer les appels anonymes masqués,genre alerte a la bombe ou denonciation calomnieuse
C'est complexe pour celui qui n'est pas de metier
Dans la trame d'appel,dans tous les cas le numero est transmit avec un flag positionné a 0
Si dans l'appel ce flag est positionné a 1 le destinataire lambda ne verra pas le numero,mais il suffit de repositionné ce flag a 0 a la recetpion pour que le numero soit visible.
Mais ca,faut savoir le faire.Et une trame d'appel ,c'est coton
Je ne connaissais pas le nom ni de la manière que cela focntionne, mais je savais qu'il esistait pour l'avoir utilisé il y a des années mais je pensais qu'il était affecté au système de l'iPhone.

Reste à trouver l'équivalent pour le commun des mortels.
 
Le premier numéro est toujours masqué , cela évite le démarchage
Le second , pour vos proches et vos contacts
pourquoi vouloir mettre en silencieux ?
Clarification

Déjà l'utilisation de 2 numéros il faut payer 2 abonnements. Ce qui pose déjà un premier problème financier lorsque l'on est retraité.

Ensuite comme je l'ai expliqué ce n'est pas aussi simple en butilisation.

Il faiuty être nas lma sitiuatiopn ploru comprednre.

Comme je l'ai écris plus haut, je dois appeler un proche suivi d'un externe retour chez le proche et cela génère des allers retours compliqués et ceci dans la minute qui suit et cela peut durer 1 heure plusieurs fois selon la situation à gérer.
 
une idée
Si dans ton repertoire tu ajoute#31# en tete du numero,est ce que ca fonctionnerait?
Merci c'est une piste.

Pour mémoire, je ne veux pas masquer mon numéro pour mon application contacts. En effet les personnes dans cette appliucation contactc ne décrocheront pas si je suis en appel inconnu chez eux.

Donc je souhaite laisser mon numéro visible pour les personnes se trouvant dans mes contacts et masquer les numéros que je téléphone ponctuellement et qui se trouvent hors du carnet contact.

Je ne souhaite pas faire chaque fois le #31# pour 2 raisons:

1) c'est fastidieux de devoir faire chaque fois cette opération,
2) cette opération fera que si j'appel de suite derrière un de mes contacts, les numéros dans l'application contacts, même sans le #31#, resteront masqués un certain temps.
Ce truc ne fonctionne pas comme un bouton ON/OFF
 
Bonjour à tous.
Je rencontre le même soucis que la personne qui a créé le sujet. Je confirme que cette fonction existait sur les Samsung a l’époque (iPhone je sais pas). Mais visiblement elle n’existe sur aucun des deux actuellement.

Moi je l’utilise car pour le travail je n’ai pas le droit de communiquer mon numéro. Donc il faut que je puisse appeler les clients sans qu’ils le voient. Par compte pour les collègues de mon répertoire il faut qu’il sache que c’est moi qui appelle.
La seule solution que j’ai trouvé est de créer pour chaque contacts deux numéros, le premier avec un *31#. Et le second en normal.
Très chiant au départ mais ça fonctionne.