iOS 16 Ne pas ouvrir photothèque Airdrop + ne pas afficher capture d'écran Mac sur iPhone

SardineEponge

Membre enregistré
6 Juin 2023
1
0
33
Bonsoir tout le monde,

J'ai deux questions. Mes excuses si elles ont déjà été posées mais j'ai beaucoup cherché et n'ai trouvé aucune réponse.

1) En travaillant sur Goodnotes sur iPad, j'ai régulièrement besoin d'envoyer une photo de mon mac à mon iPad via airdrop, et à chaque fois cela ouvre l'application photo de l'iPad au lieu de rester sur Goodnotes. Est-ce possible de désactiver cette fonction i.e. de recevoir la photo sans ouvrir l'application ? J'ai fouillé les réglages de l'iPad mais rien ne correspond...
2) Lorsque je prends une capture d'écran sur mon mac, la capture s'affiche également sur mon iPhone lorsque celui-ci est allumé (en théorie pour pouvoir annoter ladite capture mais je ne m'en sers jamais), et je trouve ça vraiment gênant, est-ce possible de désactiver également cette fonctionnalité ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 
Bonjour,
Eh bien apparemment c’est la fonction de Continuité qui vous ennuie alors qu’elle est faite pour aider.
Pour le cas 1 : si c’est un iPad récent avec le dernier iPadOS pourquoi envoyer la photo par AirDrop alors que vous pouvez utiliser le presse-papiers universel en copiant la photo depuis Photos sur le Mac et en la collant directement dans GoodNote sur l’iPad ?
Pour le cas 2 : je suppose qu’il s’agit de la même fonction de presse-papiers universel, mais avec votre iPhone, par contre je ne vois pas pourquoi le presse papier s’affiche spontanément sur l’iPhone, je n’ai jamais eu le cas… Avez-vous une application qui gère le presse papier sur l’iPhone ?