Ne peut-on vraiment pas sélectionner plusieurs bout de texte dans Pages?

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
dans la dernière version de pages, on ne peut plus sélectionner des petits bout de texte en maintenant la touche "cmd" enfoncée. Y-a-t-il une autre solution? C'est moi qui fait faux? Avant, on pouvait, non? Si on ne peut pas pourquoi Apple auraient-ils enlevé (ou pas mis) cette fonction si basique?

Merci d'avance ;)
 
Non.

Avant, oui.

Ça marche encore avec TextEdit.

Les mystères de Cupertino.
Ok merci c'est ce que je pensais et c'est vraiment bizarre d'avoir enlevé une fonction comme ça!
 
ah je comprends mieux donc rien n'est perdu, je vais leur proposer cette amélioration car sans ça on perd vraiment en productivité...
 
et oui des fois c'est bizarre qu'ils n'y aient pas pensé...
 
vraiment dégouté que cette fonction n'existe pas alors qu'elle est présente sous Word. Les programmeurs sont payés à se tourner les pouces pour zapper une fonction aussi basique !!!!!????? :mad:

A noter que je n'ai pas la nouvelle version, j'ai la version 5.2.2 ...et ça marche pas non plus !
 
ah je comprends mieux donc rien n'est perdu, je vais leur proposer cette amélioration car sans ça on perd vraiment en productivité...
ça existe ce genre de suggestion à Apple ? Quelle est la démarche à effectuer?
 
Si tu teste les betas, tu as l'assistant d'évaluation et tu peux suggérer des nouveautés ou sinon il y a un site (juste en anglais il me semble) créé par apple pour ça.... Ou tu peux aussi contacter l'assistance et eux peuvent aussi transmettre des bug/propositions de fonctions aux dev...
 
Ok j'ai fait un commentaire dans mon anglais approximatif
A mon avis, tu aurais intérêt à utiliser le logiciel de la réponse #6, ça te sera plus utile de garder en mémoire plusieurs Copier/Coller en tous genres que quelques uns uniquement que sous Pages. A toi de voir. ;)
 
du nouveau coté mises a jour ?

Ahahah vu comment fonctionne Apple ces derniers temps sur les rapports de bugs qui ne sont pas corrigés (même des bugs bien gênants) avant le système suivant (donc 1 année plus tard) voir... jamais, je n'imagine pas le temps que cela va prendre pour prendre en compte une demande d'ajout de fonction (surtout quand on voit qu'Apple met de plus en plus en avant Office et semble laisser de côté sa propre suite bureautique)....

C'est vraiment dommage, car pour moi, iWork est très bien, et avec une grande màj chaque année en même temps que le nouveau système, il serait rapidement au niveau d'office pour les fonctions courantes... (et avec plus de convivialité et d'ergonomie)
 
  • J’aime
Réactions: le20sur20