Ne retrouve plus rien

keykey

Membre enregistré
24 Juillet 2010
7
1
35
Bonjour à tous ,

Tout d'abord veuillez m'excuser des termes peu techniques que je pourrais employer je suis novice en la matière :)

J'ai un petit souci avec mon MacBook Air et j'ose esperer que vous parviendrez a m'aider

Alors voila , j'ai remarqué recemment que l'icone " avec une petite roue " dessus avait disparue du dock , en gros celle ou lorsque l'on clique dessus on voit s'afficher les preferences , ou l'on peut changer les fonds d'écran ect

J'ai donc éssayé de changer mon fond d'écran autrement , c'est à dire en faisant clic droit sur l'écran puis en faisant " modifier le fond d'écran " mais voila que lorsque je clique sur ce dernier je me retrouve dans le finder , dans un dossier contents qui est à l'interieur d'un dossier nommé bibliothèque lui meme dans le dossier système , et je ne peux en ouvrir aucun

Que faire alors ?

Merci par avance de votre aide

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Je pense que ce que tu as "perdu" doit être l'icone des Préférences Système?

icon.png

Pas de panique, va dans Finder-> Applications-> Préférences Système
Tu prends l'application et tu la replaces dans le dock.
;)

Bonjour :)

Tout d'abord merci de ta réponse , cependant meme dans finder applications , l'icone préférences système n'est pas présente . Aurais-je pu l'effacer par une mauvaise manipulation ?

Bonjour :)

Tout d'abord merci de ta réponse , cependant meme dans finder applications , l'icone préférences système n'est pas présente . Aurais-je pu l'effacer par une mauvaise manipulation ?
Tu as essayé de les lancer depuis le menu pomme ?