NED Artiste ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet NED
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On ne peut pas croire à quel point ton boulot est dangereux, en fait...:rose:

Ouais, même que cette semaine j'ai choppé un gros Rhube, parceque l'atelier a Vincennes n'est pas chauffé et qu'avec le petit chauffage au fiul domestique là, ba il chauffe trèèès moyennement 150m2.
Bref c'est Super dur la vie d'artiste......:D

Bon voilà ce que ça donne :

plaquenedshazam1xw0.jpg

C'est un début hein, un essai. Vos commentaires justement seront les bienvenus pour faire avancer le schilblick.....:rolleyes:

C'est toujours plus sympa avec de la matière :D .... :up: J'éspère que t'as pas prévu d'en faire toute une déclinaison, avec 5 litres tu vas être vite à sec !

C'est quoi exactement...? Différentes cases d'une bd que t'as déjà crée ?

Autre question, t'aurais pas fais un truc pour une pub alcatel récemment ?

• J’aime
Réactions: tirhum
Ce sont des essais.
Pour voir un peu comment ca tient en cases, mais y'a pas d'histoire vraiment pensée.
Sinon oui je prépare un roman graphique.
J'ai un scénar et tout. Depuis un an, Machbeth (Aurélien Morinière) me conseille pour formater ma Bd. Cependant les contraintes économique du format Bd "classique" m'empèchent de faire exactement ce que je veux et surtout les protocoles de préparation sont fastidieux, pour arriver à un résultat qui n'est pas du NED, je m'amuse pas.
Donc j'ai décidé de le faire "plus simple" en peignant de grandes toiles qui seront mes planches en fait. Un peu à la Sergio Toppi.
Je vais faire des essais pour voir comment ca fonctionne, sur quelques toiles. Et si ça me plait et que je prend du plaisir, je reformaterai mon scénar original de manière plus synthétique pour l'adapter à cette technique.
Y'a du pain sur la planche.
Ces tests sur plaque en métal sont des "brouillons" qui n'ont rien à voir mais qui me donnent des pistes d'expérimentation.....
:up:

Heu non j'ai pas fait de pub pour alcatel...:rose:
t'as des images?

Ce sont des essais.
Pour voir un peu comment ca tient en cases, mais y'a pas d'histoire vraiment pensée.
Sinon oui je prépare un roman graphique.
J'ai un scénar et tout. Depuis un an, Machbeth (Aurélien Morinière) me conseille pour formater ma Bd. Cependant les contraintes économique du format Bd "classique" m'empèchent de faire exactement ce que je veux et surtout les protocoles de préparation sont fastidieux, pour arriver à un résultat qui n'est pas du NED, je m'amuse pas.
Donc j'ai décidé de le faire "plus simple" en peignant de grandes toiles qui seront mes planches en fait. Un peu à la Sergio Toppi.
Je vais faire des essais pour voir comment ca fonctionne, sur quelques toiles. Et si ça me plait et que je prend du plaisir, je reformaterai mon scénar original de manière plus synthétique pour l'adapter à cette technique.
Y'a du pain sur la planche.
Ces tests sur plaque en métal sont des "brouillons" qui n'ont rien à voir mais qui me donnent des pistes d'expérimentation.....
:up:
(...)
Ben... t'es pas rendu, mon grand !!..... :afraid: :casse:
lâche pas l'morceau; ça vaut le coup !!... ;) :love:

Bon voilà ce que ça donne :

http://img523.imageshack.us/img523/7461/plaquenedshazam1xw0.jpg

C'est un début hein, un essai. Vos commentaires justement seront les bienvenus pour faire avancer le schilblick.....:rolleyes:

C'est intéressant sur une case (ou planche), un mix de Lichtenstein et de Rauschenberg, maintenant à travailler toute une BD de la sorte...
Tes "matières" nuisent à la lisibilité de ton sujet premier que sont les personnages dessous et induisent (dans tes essais) des lignes de forces qui s'opposent à celle de ton graphisme, du coup c'est confus.

Rien n'empêche de travailler tes "cases" sur grand format, Druillet a bien réalisé certaines de ses pages sur des formats grand-aigle, mais rajouter de la matière simplement pour de la matière, sans interaction directe avec le propos de ton graphisme, ça reste un acte gratuit qui perd son sens...

Enfin c'est ce que m'inspire ton image, en essayant de me faire une projection sur un album entier hein. ;)
En tous cas bonne continuation (et bonnes recherches). :up:

C'est intéressant sur une case (ou planche), un mix de Lichtenstein et de Rauschenberg, maintenant à travailler toute une BD de la sorte...
Tes "matières" nuisent à la lisibilité de ton sujet premier que sont les personnages dessous et induisent (dans tes essais) des lignes de forces qui s'opposent à celle de ton graphisme, du coup c'est confus.

Rien n'empêche de travailler tes "cases" sur grand format, Druillet a bien réalisé certaines de ses pages sur des formats grand-aigle, mais rajouter de la matière simplement pour de la matière, sans interaction directe avec le propos de ton graphisme, ça reste un acte gratuit qui perd son sens...

Enfin c'est ce que m'inspire ton image, en essayant de me faire une projection sur un album entier hein. ;)
En tous cas bonne continuation (et bonnes recherches). :up:

Merci pour tes précieux conseils. Je suis un peu pris en sandwich entre pictural et graphisme pur. Pour mes planches futures j'ai un nouveau principe qui mettra mieux les personnages en valeur, j'attends les tirages sur toiles, que je vais repeindre. ces toiles seront les planches prises en photo haute def.
Ca sera plus un style roman graphique à la Toppi quoi (enfin je ne m'estime pas aussi bon que ce maître jedi) mais je vais dans cette direction.

[MGZ] alèm;4135745 a dit:
NED, tu sais qu'on t'attend ? :siffle:a

Ou ca? A nantes avec Roberto? Oui oui on prépare ca...t'inkekette...:up:

Statut
Ce sujet est fermé.