On ne peut pas croire à quel point ton boulot est dangereux, en fait...
On voit bien le sang !
Ben... t'es pas rendu, mon grand !!..... :afraid: :casse:Ce sont des essais.
Pour voir un peu comment ca tient en cases, mais y'a pas d'histoire vraiment pensée.
Sinon oui je prépare un roman graphique.
J'ai un scénar et tout. Depuis un an, Machbeth (Aurélien Morinière) me conseille pour formater ma Bd. Cependant les contraintes économique du format Bd "classique" m'empèchent de faire exactement ce que je veux et surtout les protocoles de préparation sont fastidieux, pour arriver à un résultat qui n'est pas du NED, je m'amuse pas.
Donc j'ai décidé de le faire "plus simple" en peignant de grandes toiles qui seront mes planches en fait. Un peu à la Sergio Toppi.
Je vais faire des essais pour voir comment ca fonctionne, sur quelques toiles. Et si ça me plait et que je prend du plaisir, je reformaterai mon scénar original de manière plus synthétique pour l'adapter à cette technique.
Y'a du pain sur la planche.
Ces tests sur plaque en métal sont des "brouillons" qui n'ont rien à voir mais qui me donnent des pistes d'expérimentation.....
(...)
Bon voilà ce que ça donne :
http://img523.imageshack.us/img523/7461/plaquenedshazam1xw0.jpg
C'est un début hein, un essai. Vos commentaires justement seront les bienvenus pour faire avancer le schilblick.....:rolleyes:
c'est pour toi la peinture sur mon étagère ?j'tattend aussi :siffle:
toi t'auras pas de jus d'orange
C'est intéressant sur une case (ou planche), un mix de Lichtenstein et de Rauschenberg, maintenant à travailler toute une BD de la sorte...
Tes "matières" nuisent à la lisibilité de ton sujet premier que sont les personnages dessous et induisent (dans tes essais) des lignes de forces qui s'opposent à celle de ton graphisme, du coup c'est confus.
Rien n'empêche de travailler tes "cases" sur grand format, Druillet a bien réalisé certaines de ses pages sur des formats grand-aigle, mais rajouter de la matière simplement pour de la matière, sans interaction directe avec le propos de ton graphisme, ça reste un acte gratuit qui perd son sens...
Enfin c'est ce que m'inspire ton image, en essayant de me faire une projection sur un album entier hein.
En tous cas bonne continuation (et bonnes recherches).
[MGZ] alèm;4135745 a dit:NED, tu sais qu'on t'attend ? :siffle:a
[MGZ] alèm;4135810 a dit:ya l'alxbizar qui t'attend aussi !