Neo Office 2.2.5 s'affiche en Anglais

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je viens d'installer Neo Office 2.2.5 et à ma surprise, alors que toutes les explications préalables avant téléchargement, ( et jai téléchargé la version française !) étaient en Français , voilà que quand je lance l'app., elle s'affiche en Anglais..y compris l'aide..... pas moyen de savoir comment faire pour que ce soit en Français (rien à ce sujet dans la FAQ). Dans les préférences Système, International, c'est bien le FR. qui est en tête de la liste...
Quelqu'un saurait- il ?? Merci !
 
bonjour
c'est déjà traité dans les archives macg!

la combine c'est qu'il faut que tu dises à neo de basculer en francais

preferences neo
parametres linguistiques/langues
( ou bien entendu l'equivalent en anglais , tu trouveras vite)
 
vouais, Pascalformac, tu crois ça, toi ??
1/j'ai déjà fait ici la recherche sur les forums sans rien trouver à ce sujet (je n'ai pas cherché dans les dizaines de pages, juste dans Recherche.....)

2/ j'ai mis dans les Préférences de Neo, Langages, le Français aux 2 endroits où c'était possible.

Et c'est toujours en Anglais !!!! surtout l'Aide, ce qui m'embête fort.
Et sur le site de NeoOffice, je n'ai pas réussi à trouver de l'aide à ce sujet; on vous balance sur un forum où rien n'est clair, et surtout pas le moyen d'y participer...
Alors, si tu peux réellement m'aider, sois généreux, fais le !!! merci
 
en passant il y a a present 4 versions 2.2.5
(une par patch)
la derniere ce weekend ou presque

pour le reglage
tu vas dans preferences
et tu as " language settings"
et là tu cliques languages
et dans l'interface tu choisis: user interface ...french
tu fermes neo
tu redemarres neo
le rest des rglages tu le feras en interface fr

( ceci à condition bien entendu d'avoir chargé neo ET le paquet de langue de la version)
 
Bon, tu es très sympa, merci ! je crois que je comprends ce qui cloche : dans les Préférences de Neo, à User Interface, il n'y a que Default ou English- C'est dans la ligne au dessous qu'il y a : Local setting avec la possibilité de French (France) , déjà affichée.
Je n'ai pas French dans User interface, donc je ne peux pas le choisir là, comme il faudrait.

Donc, je pense que puisque j'ai bien installé Neo 2.5.5 il y a 2 jours (version française), et l'ai mis dans mon dossier Applications,( ce qui me permet de le lancer) ; et que ce matin j'ai téléchargé le paquet de langues qui va avec cette version, c'est là que ça cloche . Car je
voudrais stp savoir comment je mets le paquet de langues dans Neo !!
J'ai glissé le paquet de langues dans le dossier Applications, mais il reste en dehors de Neo, et je ne comprends pas comment insérer l'un dans l'autre ! je suppose qu'ensuite ça marchera... !!
Comment fait-on dans ce cas ??
 
Oh ça y est !!! ça marche !!!
merci beaucoup, Pascalformac..j'avais tout simplement oublié de lancer l'installateur du pack de langues... ben voilà, parfois on débloque...
 
ET n'oublie pas d'installer le dernier PATCH correctif de mini bugs
(qui ne valent pas la peine de creer une nouvelle version de neo d'ou patch )

( c'est le #4)
 
j'ai la version 3.0.1 ,faut il télécharger plusieurs pack de langues pour la correction orthographique ?