Netatmo Welcome / HomeKit

DadGeeK

Membre confirmé
26 Janvier 2022
10
0
37
Bonjour à tous,

Malgré la MAJ iOS 15.3, dans laquelle j’avais beaucoup d’espoir, rien n’est finalement règlé.

Je m’explique :

J’ai installé une caméra Netatmo (Welcome) chez moi pour pouvoir l’intégrer à mon environnement domotique HomeKit. Aussi, je rencontre des soucis depuis le début au niveau de la gestion des enregistrements sur homekit (je précise à toute fin utile que j’ai un abonnement iCloud + 2To). En effet, je suis « obligé » de redémarrer la caméra fréquemment pour qu’elle détecte les mouvements et démarre un enregistrement sur l’application maison, alors même que sur l’app Netatmo security c’est correctement identifié. Parfois, même en faisant comme cela, les enregistrements ne sont pas faits.

Le seul moyen que j’ai c’est de supprimer la caméra de « Maison » et de l’y remettre. Toutefois, jusqu’à présent ça n’a pas porté ses fruits puisque je suis toujours dans la même situation ...

J’avais précédemment sélectionné l’export automatique des vidéos sur ma Dropbox et pensant que ça pouvait créer un conflit avec HomeKit je l’ai stoppé mais je m’aperçois que ça ne change rien à mon problème.

Si jamais vous avez été confronté à cette situation, ce sera avec plaisir,

Merci à vous
 
Salut,

Un seul concentrateur (ATV) et une seule maison.
Ah, ok, parce que j'avais eu ce genre de souci à cause d'une configuration complexe comme ça, donc ton problème ne semble pas venir de là.

Autre piste : ta caméra a-t-elle une IP fixe ?
 
Aucune idée, je dirais que Non.
Cela pourrait-il avoir une incidence ? Sachant qu’elle fonctionne parfaitement dans l’App Netatmo Security
 
Oui, il est possible que si la camera change d’adresse IP, HomeKit soit perdu. En tout cas, ça ne coute rien d’essayer de lui attribuer une IP fixe sur ton réseau. Pour ma part, je l’ai fait pour tous les appareils, dont mes caméras (et ça me permet de surveiller dans AdGuard ce que fait chaque appareil de mon réseau)
 
  • J’aime
Réactions: DadGeeK
Je viens de la passer sur une IP fixe et je vais bien voir si cela change quelque chose. Typiquement environ une heure après l’avoir rebootée j’avais ce souci. À suivre…
 
Je viens de la passer sur une IP fixe et je vais bien voir si cela change quelque chose. Typiquement environ une heure après l’avoir rebootée j’avais ce souci. À suivre…
Bon,
Malgré le passage en IP fixe, les redémarrages, suppressions d'HomeKit, remises à zéros de la caméra, rien n'y fait, quelques minutes après avoir les enregistrements qui s'effectuent, ça fait comme avant, plus rien ne s'enregistre. Par ailleurs, je vois que le bug de date que j'avais auparavant avec iOS 15.2 et qui avait disparu avec 15.3 est revenu ...

Relou Netatmo, je suis pas loin de la renvoyer ...
 
Mouais
J’ai ouvert un ticket chez Netatmo pour avoir un début de réponse mais ils disent déjà qu’ils sont débordés …
 
Je me permets d’ajouter un point.
Absent du domicile durant quelques heures les enregistrements ont fonctionné. Je rentre chez moi et je me rends compte qu’ils ne fonctionnent plus, alors que dans HomeKit il y a bien l’option « diffuser et autoriser l’enregistrement » de sélectionnée.
 
Bonjour,

As-tu encore les mêmes problèmes?
De mon côté je rencontre exactement la même chose. Sur mes 2 caméras Présence, aucun enregistrement ne se fait sur Maison alors que côté Security aucun problème. J’ai effectué les bonnes configurations de diffusion et d’enregistrement. Dernier enregistrement remonte à une semaine.

J’ai également une caméra Welcome pour qui je n’ai pas de problème d’enregistrement sur Maison et Security. Je suis en IP fixe sur les 3 caméras.
 
Bonjour,

As-tu encore les mêmes problèmes?
De mon côté je rencontre exactement la même chose. Sur mes 2 caméras Présence, aucun enregistrement ne se fait sur Maison alors que côté Security aucun problème. J’ai effectué les bonnes configurations de diffusion et d’enregistrement. Dernier enregistrement remonte à une semaine.

J’ai également une caméra Welcome pour qui je n’ai pas de problème d’enregistrement sur Maison et Security. Je suis en IP fixe sur les 3 caméras.
Salut,

J’ai toujours les mêmes soucis et toujours pas de retour de Netatmo. Je soupçonne un bug entre Netatmo et iOS / HomeKit. C’est chiant, pour des produits à ces tarifs là.
 
Le retour de NETATMO à mon message :


Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés de lire cela.

Nous avons été alertés de problèmes avec nos caméras et Homekit Secure video.

C'est un sujet complexe sur lequel nous travaillons actuellement. Une mise à jour prochaine de logiciel ajoutera de nouveaux logs et nous permettra de recueillir plus d'informations.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que les enregistrements fonctionnaient de nouveau en supprimant les notifications de l'Apple TV.

Nous voulons donc vous assurer que c'est un sujet en cours d'investigation et nous tenons à vous remercier pour votre patience,
 
Bonsoir la communauté ,
Même problème que vous,
Toutes les « astuces » réalisées sans succès ……
Avez vous du neuf côté netatmo ?
J ai passé 2 heures au téléphone avec la hormone Apple qui font remonter aux ingénieurs mais pour eux pas d explication connue et évidemment ils renvoient la balle à netatmo ….
Bien à vous
 
Pour ma part j'ai ouvert un ticket chez Netatmo. Ils m'ont répondu la même chose que ce que certains ont déjà reçu ici, à savoir qu'ils étaient au courant et que c'était un sujet en cours. Mais bon, visiblement le problème date de plusieurs mois maintenant. J'ai trouvé un fil de discussion sur MacRumors, premier message en septembre, message le plus récent la semaine dernière, problème toujours non résolu... :mad: