Netflix sur tv non connectée

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 117
151
46
Bonjour,

je dispose d'un abonnement Netflix .Je peux ainsi l'utiliser sur ma tv du salon (via la box), sur mon iMac ou bien sur mon iPhone 7 (Enfin je pense?)
Ma question ; la tv de ma chambre n'étant pas une tv connectée, quel est le moyen le moins cher pour obtenir Netflix dans ma chambre, selon vous?

Aurai-je besoin obligatoirement de relier mon iPhone à un appareil, ou pourrai-je avoir un boitier sur lequel il y aurait une application `netflix?
En cette période de confinement, il faut se partager la tv donc, pour Netflix, difficile lorsque l'on ne peut le visionner que sur une tv..
merci d'avance.;)
 
Une chromecast vidéo
Ça marche parfaitement
C’est ce que j’utilise pour ma tv non connectée
 
Non, tu vas configurer ta chromecast pour qu’elle soit sur ton réseau wifi

Ensuite depuis ton iPhone en wifi tu vas caster ton pgm sur ta chromecast
 
Non, tu vas configurer ta chromecast pour qu’elle soit sur ton réseau wifi

Ensuite depuis ton iPhone en wifi tu vas caster ton pgm sur ta chromecast
ok cool!
sinon, quelle est la différence avec l'amazone fire tv?... il me semble que le prix est le même? 40€ env...
 
Pas de différence il me semble
Chaque marque a son concept
Je n’ai jamais utilisé les autres

Moi je caste Netflix depuis chrome sur ma tv

Par contre pour myCANAL c’est directement dans l’application il me semble
 
Pas de différence il me semble
Chaque marque a son concept
Je n’ai jamais utilisé les autres

Moi je caste Netflix depuis chrome sur ma tv

Par contre pour myCANAL c’est directement dans l’application il me semble
merci pour ta réponse.
Je n'ai pas canal donc pas de soucis
je viens de voir sur amazon, les délais sont assez long donc je pense que je vais m'orienter vers le chromecast, en espérant que les délais seront plus rapides...
 
je te confirme, j'ai le petit icône pour caster dans l'application NETFLIX
quand je clique dessus il me propose ma Chromecast
;)
 
Ma chromecast s’appelle « vidéo »
C’est le petit icône en bas à droite
Le carré avec le signal wifi

7616e2ecb01cb3506d4f05b47065a9aa.jpg

d087484e81c78c4af47c4488e2c3f7f8.jpg
 
Ma chromecast s’appelle « vidéo »
C’est le petit icône en bas à droite
Le carré avec le signal wifi

7616e2ecb01cb3506d4f05b47065a9aa.jpg

d087484e81c78c4af47c4488e2c3f7f8.jpg
merci encore de prendre le temps de répondre!
finalement, je vais m'orienter vers le fire stick d'amazon car je le trouve plus pratique car il possède une télécommande, ce qui évite d'utiliser l'iphone (mieux pour la batterie et plus simple d'utilisation je trouve).
 
aucun souci, l'important c'est que tu en sois content ;)
je ne le connais pas, je ne pourrais donc pas t'aider sur ce coup là.
 
sinon, quelle est la différence avec l'amazone fire tv?... il me semble que le prix est le même? 40€ env...

La Fire TV a une télécommande et fonctionne indépendamment de tout téléphone, tout dépend si tu es le seul utilisateur ou si la TV est en "libre service" (et si tu es prêt à laisser ton Tél en "libre service" aussi :) )
 
La Fire TV a une télécommande et fonctionne indépendamment de tout téléphone, tout dépend si tu es le seul utilisateur ou si la TV est en "libre service" (et si tu es prêt à laisser ton Tél en "libre service" aussi :) )
oui j'ai vu, et c'est pour ce côté pratique ( la télécommande) que j'ai finalement choisi le stick Fire TV.
 
Et je comprends, à l’époque de mon achat seule la chromecast existait.
Aujourd’hui j’irai sûrement vers un boîtier Amazon également (j’avais oublié cette possibilité en écrivant mon 1er post)
Bonne réception
 
C'est une étonnante petite machine, déjà avec Netflix, Amazon Prime et Molotov tu as accès à plein de services Vidéo, mais sur la mienne j'ai ajouté Kodi pour avoir accès à ma vidéothèque perso sur mon Nas et ça marche impec !