NETSCAPE 7 DISPO

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Je vois pas a quoi ils jouent... en plus que j'ai vu sur theregister que AOL va passer a IE a la place de netscape, enfin si j'avais bien compris... si qqun c confirmer ou non ....
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est juste un peu le contraire.
AOL passe à Netscape.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Je vois pas a quoi ils jouent... en plus que j'ai vu sur theregister que AOL va passer a IE a la place de netscape<HR></BLOCKQUOTE>

Aaaarghhhh ! Non c'est le contraire ! AOL abandonne IE pour Netscape ! Enfin, ce n'est pas vraiment vrai, disons qu'AOL laisse de côté IE (bizarrement, ils n'ont pas l'air de trop aimer M$...
grin.gif
) et va se tourner vers un navigateur maison, qui utilisera le moteur d'affichage Gecko (comme Netscape).

Maintenant, pourquoi ils ne prennent pas plutôt Netscape directement (plus connu, plus ancien, etc.), ça faut demander aux gars marketing chez AOL...
confused.gif

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
[QB]BON SANG ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE !!!!!!!!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Netscape est de retour ? Eh bien c'est très cool, voilà ce que je dis !

Non mais c'est vrai, après vous vous lamenterez qu'il ne reste plus qu'Internet Explorer, qu'on doit développer son site en suivant les "standards" de Kro$oft !
[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu trops tard maintenant !

Ce que tu dis est vrai mais le problème c'est que que l'on doit déjà développer son site pour qu'il soit compatible IE sous peine d'être mal vu de la majorité des Internautes.
Résultat de très nombreux sites ne sont correctement affichés que dans IE.

Vivement que cette PR7 se transforme en vraie version 7 !
On attend tous une réelle alternative à IE.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:

Ce que tu dis est vrai mais le problème c'est que que l'on doit déjà développer son site pour qu'il soit compatible IE sous peine d'être mal vu de la majorité des Internautes.

Vivement que cette PR7 se transforme en vraie version 7 !
On attend tous une réelle alternative à IE.
<HR></BLOCKQUOTE>

Cela est vrai par fainiantise des webmasters car si ils codaient leur pages en HTML, CSS, JAVASCRIPT comme par hazard elle passerais aussi bien sous IE que sous Netscape ou les autres.

Au lieu de cela ils nous ponde nu code de merde tester sur un ie sur leur becanne, il y a qu'a voir le nombre de site qui ont des espaces dans leur nom de fichier!!!!! c'est anti internet sa comme synthase mais windows et ie l'autorise donc op sa marche c la faute des autres navigateurs qui sont de la merde....Bref la seul solution est de faire certifier sont site par le W3C: http://validator.w3.org/
et je peut vous certifier qu'il y a pas beaucoup de site qui passe
frown.gif

Meme pas le mien
frown.gif

[23 mai 2002 : message édité par sucellus]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:

<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr Vicento, tu as tout à fait raison. Je voulais juste pousser un coup de gueule pour faire réfléchir certains (rassurez-vous, je n'ai pas la naïveté de croire que ça aura servi à quelque chose à part me défouler).

Les gens se plaignent de M$ avec IE... Tu leur proposent AOL avec Netscape et ils poussent de hauts cris, parce que AOL ce n'est pas bien, c'est des méchants, et tout et tout !... Faut arrêtez de rêver, ce n'est pas demain que Chimera ou OmniWeb s'imposeront ! AOL a la crédibilité nécessaire pour faire changer les choses, et je trouve ça bien. Voilà.

Salutations à tous,
A+

De toute façon on ne peut qu'être d'accord avec JackSim ...
je vais attendre avant de l'installer. Déja l'installation de l'autre version avec toutes les fenêtres d'activations dont on ne sait que foutre , m'avait énervée !

Changement de version, à quelques jours d'intervalle pour des softs pareils :

NON NON et NON !!!

Désolé ! je me suis sans doute avancé un peu vite et les infos de macbidouille mettent au rencard mon post..
Parler trop vite :
NON NON ET NON !!!

Bon premiers test sous zindows, ben oui ici je paye pas la connection
smile.gif
.

Cache a zero.

Plus rapide que la 6.2, pour un site simple et qui respecte le html 1 tier de temp en moin que IE, pour les sites complexes (www.lemonde.fr) meme temp pour l'affichage.
Par contre sous zindows ya pas moyen de reutilise la 6 maintenant
frown.gif

Pour le moment le pleine ecran presente le meme defaut que sous IE, on peut avoir acces au menu donc pas bien pour un salon, icab reste le meilleur la dessu.
Il est mal detecter par les sites, probleme par exemple pour avoir le plugin flash chez macromedia.

Suite dans quelques heures
smile.gif

Et test de la version os 9 et X dans la foullee.

bon, je trouve cette version de Netscape pas si mal que ça, en tout cas pour l'affichage de mes sites elle est plus rapide qu'internet explorer. De plus j'ai vu que la messagerie permet les accusés de réception et qu'on peut-être averti de l'arrivée d'un message par un signal sonore...de la à laisser tomber entourage...et IE, je ne sais pas.

mais si mais si tu peux .....

Très satisfait de cette version preview, rapide sur mon G4, interface un peu moche il est vrai mais ce n'est pas ça que je regarde quand je surfe !!!
wink.gif

Du bon boulot je trouve.

moi je la trouve toujours tes lente
en tout cas sur mon mac il est 2 x plus lent que IE
et surtout impossible de naviguer sur les sites en java !
et ca ca me mine il y a des naviguateurs comme omniweb que j adopterais bien mais pareil pas de java ou une tres mauvaise gestion du java actuellement sous X il n y a que IE qui gère à peu pres bien(et encore pas parfaitement) le Java

est ce que quelq un a entendu parler de la nouvelle version de IE (je pense qu elle arrivera avec jaguar)
et surtout va t elle gérer le protocole MMS car pour l instant on es privés de video sur mac (vu que quicktime disparais du web jour apres jour) ?

Bon bon bon... après avoir jeté un oeil aux forums de MacBidouille, et au vu des dernières réactions ci-dessus, il me semble que Netscape 7 s'annonce plutôt bien... Alors je demanderais au personne qui ne l'ont pas testé mais qui se disent que de toute façon Netscape est mort et que cette version est certainement aussi pourrie que la 6.0 de ne pas poster de messages trompeurs. Merci d'avance.

Même chose pour ceux qui détestent M$ : si vous n'avez pas essayé cette Preview Release, please n'écrivez pas qu'elle est super rapide, ultra-stable et qu'Internet Explorer peut aller se rhabiller !

Personnellement je la téléchargerai ce soir pour voir ce qu'elle donne avec Mac OS X. J'en attends beaucoup, et j'espère depuis longtemps qu'AOL va enfin se préoccuper du sort de leur navigateur...

Merci à tout ceux qui ont l'occasion de nous donner un feedback sur la rapidité de cette version (interface et rendu des pages), sa compatibilité Java, Flash, etc. Il y aura forcément des opinions subjectives, mais c'est inévitable (et plutôt cool en fait
wink.gif
).

Salutations,
A+

Polo50 tu a des sites a nous donner pour les tester?

Sinon pour la video c koi le format mms??
Si c du Windaus MediaPlayer il existe en version mac...
Et dans ce cas la c a Macrobug de developper le composant.

Et pour eviter que QT ne disparraise du web ecriver auss admin pour leur dire que vous n'avez pas le droit de telecharger de lecteur video et que seul QT est installer sur votre machine, soit ils veulent des clients et finirons par proposer QT soit ils s'en foute et perde des clients.

Super je vien de trouver les onglets dans la version 7 j'adore, je peut surfer sous windos comme sous macos une seule appli de lancer et plein de site dedan
smile.gif

En plus comme c pas gerer par zindows c plus rapide quand on a plein d'applis d'ouvert.

Posté à l'origine par sucellus:
[QB]Polo50 tu a des sites a nous donner pour les tester?

Sinon pour la video c koi le format mms??
Si c du Windaus MediaPlayer il existe en version mac...
Et dans ce cas la c a Macrobug de developper le composant.

MMS c est Microsoft media server de plus en plus utilisé sur la toile pour diffuser la video (surtout WMP)

je sais pas ils l utilisent tous essayes de voir la video surallociné(bon la on trouve encore un peu du quick) , sinon tf1 ou encore hier j 'étais sur le site de pap.fr (particulier à particulier) et pareil leur video utilise MMS donc pas géré par aucun naviguateur sur MAC bref je peux allonger la liste mais déjà tu peux tester ceux la impossible de voir la video sous mac meme avec WMP
correctement installé