NETSCAPE 7 DISPO

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
une petite question : moi j'utilise netscape 6 au boulot pour mettre a jour mon site sous Oracle (sur pc). la semaine prochaine je fais du télétravail de chez moi
cool.gif
, il faut donc que je dl netscape..vs me conseillez plutot de prendre cette version ou l'ancienne ?

PS Important : je n'utilise pas netscape pour surfer mais juste le "composer" de netscape
<HR></BLOCKQUOTE>

je fais remonter un peu le sujet
rolleyes.gif

Je n'ai qu'une chose à dire....

Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pour unr fois je m'arrete pas à mes 2 points d'exclamations habituels!!)

Rapide, BEAUUUUUU, j'adore!! J'adopte!! Je ne regrette pas mon heure de téléchargement à 56Ko... Bye Bye, iCab!!

... Heu... Je viens de m'appercevoir que le défilement des barres avec ma moletten'est pas possible quand je suis dans le case de texte... Bof, en fait il suffit que je clique ailleurs sur la page... Bon, ça va...

Génial, mon site perso resort vachement bien!! J'ai presque l'impression que c'est pas le meme!! hihihi

... Heu... Par contre, ils sont passés où mes accents, la??

Bon, j'vais m'auto modérer, moi... Un crash "inopiné" au bout de 2 minutes d'utilisation, ça, calme!!
rolleyes.gif
Et puis les accents spéciaux, genre a accent grave ou e accent circonflexe qui sautent, ca le fait pas... Et puis comment que je fais pour récuperer mes favoris de iCab??

Sinon, un truc que je viens de découvir, c'est le tag, wahou, ca pete bien, c'est plus pratique que d'ouvrir dix milles fenetres!!

Ma conclusion: Pour l'instant je reste avec ça, on verra comment ça marche sur la durée!!
grin.gif

Ben ouais... En fait à chaque fois que je clique sur Répondre, ça envoie ma réponse au serveur MacG... Puis ça quitte... MERDE, MERDE et MERDE!! comme dirait l'autre...

J'ai plus qu'a retourner sous iCab... De toute façon les autres navigateurs sont trop lourds pour que je les télécharge.. J'ai pas envie d'y passer la nuit...

Ce qui est bien, c'est que quand je vais cliquer sur répondre, ben j'aurais pas ensuite à quitter ce programme, il le fera tout seul hihihi (rire jaune....
frown.gif
)

Si tu veux les tabs, si tu veux de la stabilité, si tu veux de la rapidité, si tu veux les accents, tu peux utiliser un certain Netscape 7 sorti il y a quelques jours
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Si tu veux les tabs, si tu veux de la stabilité, si tu veux de la rapidité, si tu veux les accents, tu peux utiliser un certain Netscape 7 sorti il y a quelques jours
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahhhhh, il y a quand même des gens bien sur ces Forums !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Salutations,
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
tu seras là demain yann-Bleiz ?? si tu veux je te le telecharges en adsl, ça me coute pas grand chose
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

... Si tu vois ma réponse avant de partir et que tu as le temps, je dis pas non!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

... Si tu vois ma réponse avant de partir et que tu as le temps, je dis pas non!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

RDV sur icq pour me donner les details
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Yann-Bleiz est dégouté...&gt;:
Ben ouais... En fait à chaque fois que je clique sur Répondre, ça envoie ma réponse au serveur MacG... Puis ça quitte... MERDE, MERDE et MERDE!! comme dirait l'autre...

J'ai plus qu'a retourner sous iCab... De toute façon les autres navigateurs sont trop lourds pour que je les télécharge.. J'ai pas envie d'y passer la nuit...

Ce qui est bien, c'est que quand je vais cliquer sur répondre, ben j'aurais pas ensuite à quitter ce programme, il le fera tout seul hihihi (rire jaune....
frown.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf t'as pas de bol Yann, chez moi et au boulot je n'utilise pratiquement plus que Chim chim (et Omni la ou ca passe po)... sur Mac gé je poste régulièrement avec ...sans crash
wink.gif

bon la je suis sur l'Imac de mes parents sous os9 et modem donc je me contente d'explorer
frown.gif

mais je te conseille de garder le chim chim sous le coude car il reste le plus léger et le plus rapide de tous les navigateurs osX !!!!. (en plus il lisse superbement bien les fontes)
il devient de plus en plus complet et il est aussi compatible que Netscape/mozilla (normal c'est le même "moteur")
son intégration du QT est excellente (il achement rapide c'est impressionnant malgré des bugs d'affichage) par contre l'intégration flash est bien plus aléatoire...
frown.gif

Pour info (je remet ca ici vu qu'on en parle)
lors de la présentation du Xserve, Steve utilisait chimera pour surfer sur la base de donnée de la NBA et autres sites en démo... IE n'était même pas présent sur le Tibook de la démo !!!!! exeptionnellement nouveau non ?

C'est clair avec la fin du contrat Apple/Micro$ on peu penser que le navigateur intégré a X ne soit (enfin) plus IE, ou au pire qu'il y en ait d'autres (chim et/ou Omni).

Alors chim chim récupéré par Apple ? c'est plutot de la rumeur mais ... pourquoi pas ?

ps : donnes lui encore quelques chances de te prouver ses compétences.. en surf pur je n'utilise plus que lui !
smile.gif
tongue.gif
wink.gif

Allez les gars, la béta 7 d'OMNI vient de sortir, laissez tomber votre Netscape tout pourri et venez l'essayer : ici !

Chimera : prometteur, mais tu m'étonnes qu'il est léger : ils est TRES loin d'être fini...
rolleyes.gif

En attendant,je dirais que avec les Iapplis d'APPLE, + Omnigroup et ses merveilles, je suis comblé comblé sur mon MAC !
tongue.gif
cool.gif

Pas si vite, passez voir la page des release de Mozilla. Mozilla 1.0 Release Candidate 3 est dispo. Allez les Mozzi-gars, plus qu'une version Alpha, une Beta, une 1.1 Final et c'est gagné... vous pourrez enfin commencer à bosser nuit et jour sur la version 2.0
grin.gif

Nous avons différentes visions des navigateurs qui s'affrontent ici, donc nous ne pouvons pas prétendre dire : celui-là est meilleur qu'un autre. Comme certains l'ont dit justement, le navigateur parfait n'existe pas (encore ?). Différentes utilisations (co)existent, aussi. Pour beaucoup, IE est le meilleurs navigateur sur Mac, et se foutent royalement des 89 sps d'Omniweb, n'ont rien à faire des tonnes de navigateurs que l'on dit 'prometteurs' du moment qu'ils peuvent faire convenablement tout ce qu'ils veulent.
Pour d'autres, IE=microsoft=pas bô, et ils vont chercher ailleurs. Certains vers Omniweb, traditionnellement proche d'Apple, parlent du bôôôôôôôô lissage des fontes. D'accord. Il s'est amélioré. Ne plante presque plus. Mais toujours cette petite roue qui tourne trop longtemps en haut à droite. Et je ne peux pas me permettre de laisser Omni en navigateur par défaut pour la famille. J'ai fait pas mal d'essais, pourtant. Tu as toujours un javascript qui vient mettre la pagaille dans la belle mécanique.
Certains vont vers la branche Moz/Chim, si rapide, anti-microsoft et détachée d'aol. Le lissage des fontes pour Chim, même. Le look Aqua (et les skins de moz). Les géniales tabs. Mais là encore, des plantages à la pelle (Chim), des trous béants. Moz (rc3) serait, en toute honnêteté, le mieux placé.
Je n'ai pas d'avis sur iCab et Opéra. Je ne les utilise pas.
Netscape, finalement, revient, et si on lui trouve des défauts (lenteur au démarrage ? mais au moins il ne plante pas, lui, et on n'est pas obligé de le relancer
wink.gif
) il me semble en mesure pourtant, si le développement continue aussi bien, de réaliser une sorte de compromis inespéré. Un navigateur solide, universel, rapide et bardé de fonctions bien senties et au point qui, en étant loin devant ie dans tous les domaines (et non 'plus prometteur qu'ie', peut être une véritable alternative. Je l'ai mis par défaut le lendemain de sa sortie, et personne n'est encore venu râler
smile.gif

[25 mai 2002 : message édité par zarathoustra]

Je viens de charger en 1 heure cette version 7... Il a planté en voulant créer un nouveau dossier courrier, mais une seule fois...et "le chef qualité" a foutu un espion qui permet de savoir et qui prend la main en cas de plantage et a noté tout qui c'est passé (on y a accès pour vérif) quand çà a planté, et demande si on est d'accord pour expédier le tout à Netscape !
A part çà la version pour OS 9 est lègèrement plus rapide que IE... Un truc bizarre : une bande noire "flash" apparaît dans cette fenêtre de texte lorsque je "tape" cette réponse ?
Bah, c'est pas la grande joie, mais çà met au moins le Bill-Bill en quarnrantaine. Histoire de purger ses méfaits sur le monde...

lp

mouais ! pas testé netscape sous 9 mais sous 10 c'est à peine plus rapide que la version 6

On a quand mème beaucoup de mal à avoir un naviguateur fiable sous osx ni netscape ni omniweb ni opera bref aucun ne gère convenablement le java et ca moi ca m oblige à rester sur IE bien que lui aussi ne sois pas parfaits sous java et m oblige des fois à utiliser IE en mode classic
bref sous x le moins pire reste malgré tout IE qui sans doute deviendra correct quand il sera intégré à jaguar !

Peyret&gt; le feedbck qualite existait deja dans les version 6.x.
Par contre la j'ai pas vus l'option ne pas installer, peut etre parceque c unt beta donc ils ont bessoin des retours.

Polo50&gt;donne des adresses de site e njava sur lesquels sa plante car moi je connais que des sites en JSP donc java coter serveur pas coter client
frown.gif

Donc si tu a des adresses qui permetent de tester cela moi je suis preneur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> bref sous x le moins pire reste malgré tout IE qui sans doute deviendra correct quand il sera intégré à jaguar !
<HR></BLOCKQUOTE>

Prions pour que ca n'arrives jamais...
frown.gif

Je vote OMNIWEB intégré à Jaguar !!
cool.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:

Prions pour que ca n'arrives jamais...
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Ah, ben on peut quand même être d'accord sur quelque chose ! C'est bon à savoir !
wink.gif

Salutations,
A+

Pour Netscape / Mozilla sous mac os X, il existe un plug in qui permet de profiter du java... De plus Omniweb 4.1 (en béta) supporte le java aussi bien qu'explorer...

Pour ma part je viens de passer a Mozilla 1.0 rc3... C'est rapide, ca a plus de fonctions qu'explorer et ca plante beaucoup moins! Il suffit d'eviter d'ouvrir des fenêtres (c'est le truc le plus lonnng...).

Principal reproche, sur mozilla (comme sur netscape 7 pour mac os x), il est impossible de desactiver les modules mails, composer, irc, etc... dont je n'ai pas besoin...

Et pour chimera j'ai un peu peur: les CVS n'ont pas bougé depuis 5 semaines....