NETSCAPE 7 DISPO

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Ah ce que c'est beau cette alégorie ! Utiliser la langue française pour faire la démonstration que si nous parlions tous le bon HTML tout irait bien mieux, c'est quand même fort ! Merci Yann !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sens une trace de moquerie??
rolleyes.gif
grin.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
Je sens une trace de moquerie??
rolleyes.gif
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non ! Je te garantis que non ! Franchement j'ai trouvé ton post excellent ! Ne vois surtout pas de moquerie dans mon message, juste de l'enthousiasme. Navré si je me suis mal exprimé...

Salutations et respect,
@+

excellent Yann, c'est la démonstration qu'il fallait.
Mais malheureusement le français, on est nés avec, alors que le HTML non.
Et comme tu le dis toit même, même le français, tout le monde "neu leu koze pa parèye"...!!!
alors le HTML...
Mais bon. Moi j'adorerais que le HTML soit généré proprement par mon logiciel. Mais se retaper 100 pages de HTML à la main pour le vérifier, ce n'est pas possible en terme de production.
Donc on fait avec. Et ce que les navigateurs en font, eh bien on essaye de jongler avec également. Mais pour ma part, je me répète, mais je trouve que Netscape a aussi ses conneries en interprétation du HTML.
Qu'on me fasse un omniweb qui tourne sans planter et je serai heureux. Mais Omniweb respecte-t-il aussi les codes HTML?
En fait je crois que c'est sur Adobe et Macromedia qu'il faudrait faire pression afin que Golive et Dreamweaver génèrent du code propre, non?
smile.gif

Tous a fais daccord fabienr ....
Heuuuuuuu mais apres que j'ai acheter ma mise a jour de dream cela m'eviteras de payer pour la surcharge de travail qu'il vont devoir fournir
smile.gif

ps: Pour mes stats elle vienne d'un site obscure dont j'ai pommer l'adresse
smile.gif

Il donnais le netscape a 10% eux....

Bref tros alleatoire, moi aux derniere nouvelle gt plus pret des 20% de N et ct du 50 / 50 pour les 800*600/1024/je c plus combien.
donc mon site pourrais presque passer a la resolution du dessus
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mais bon. Moi j'adorerais que le HTML soit généré proprement par mon logiciel. <HR></BLOCKQUOTE>

Une question à la con : c'est quoi ton logiciel ? Ce serait pas un logiciel cro$oft par hasard...
rolleyes.gif

Solution : change de logiciel, prends-en un qui génère proprement du HTeuMeuLeu...

(c'était peut-être juste une connerie, la !
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

Je suis sûr que même AOL ne prendra pas ce risque. Ils ont trop à perdre si les utilisateurs d'Explorer ne viennt plus chez eux... Et l'abandon d'Explorer au profit de Netscape n'est pas encore confirmé. Ils doivent attendre d'être sûr que ça marche...!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est deja confirmer pour une partie le full AOL qui etais sur base IE meme si pour le moment c du Mozilla.
IE c'est imposer sur le net grace a AOL par grace A macrobug.

Ensuite autant je suis daccord la 6.0 etais une vrai merde, j'appel meme pas cela un navigateur, autant la 6.2 est un regalle.
Le probleme est surtous que les webmaster ne vont pas tres loin dans leur reflexion, les layers ne sont pas gerer de la meme facon par les 2 mais si on coche une option dans dream comme par hazard le site fonctione mieux, je dit parfaitement mais moins de bug deja.
De plus les webmaster n'ont pas envie de tester leur site et si ils le font c a partie des stats de visite, si je me fis a celles que j'ai lut recament je ne fais plus de test sous macos ils representerais 1% des internautes!! Bref soit on fais un site Internet soit on fais un site Macrobug et apres que l'on vienne pas accuser le navigateur. Car je persite un site fais suivant les regles W3C passe sur tous les navigateurs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:

Le probleme est surtous que les webmaster ne vont pas tres loin dans leur reflexion, les layers ne sont pas gerer de la meme facon par les 2 mais si on coche une option dans dream comme par hazard le site fonctione mieux, je dit parfaitement mais moins de bug deja.
De plus les webmaster n'ont pas envie de tester leur site et si ils le font c a partie des stats de visite, si je me fis a celles que j'ai lut recament je ne fais plus de test sous macos ils representerais 1% des internautes!! Bref soit on fais un site Internet soit on fais un site Macrobug et apres que l'on vienne pas accuser le navigateur. Car je persite un site fais suivant les regles W3C passe sur tous les navigateurs.
<HR></BLOCKQUOTE>

exactement.... avec le temps les gens (et notament les webmasters) ont tendance a oublier le But premier du web !!!.
le web se doit d'etre un standard ouvert de communication, c'est avant tout une source d'infos et son principal but originel était d'etre totalement compatible quelle que soit la plateforme utilisée.

maintenant certains sites ressemblent a des démonstrations techniques... ou il faut avoir la toute dernière version du plug in machin pour pouvoir simplement acceder au contenu ! (regarde moi je sais faire un super layer qui change de couleur etc...) c'est completement oublier la philosophie du Net ! et en plus c'est pas forcément "mieux"... bref

Par dessus tout ca, ben le cas Microchiottes... microchiotte a la particularité de récupérer les techno normalisées qui marchent bien et de les convertir en produits propriétaires !!! (la stratégie de l'encapsulation : exemple : Vous aimez JAVA ? nous aussi chez Kro on aime JAVA car c'est génial, et on aime tellement JAVA qu'on y a rajouté des trucs a nous pour le rendre encore meilleur et ca s'appelle ActivX ou maintenant .NET !!!! = du coup ben soit t'utilise le produit Krosoft soit ca marche plus ! tu parle d'un progrès !!!! )
ps : ca marche avec pratiquement toutes les technos recupérées par Krosoft
frown.gif
mad.gif

C'est sur après on trouve la concurrence feblarde !!!
rolleyes.gif
mad.gif
mad.gif

Bon, pour revenir un peu à nos moutons (car le sujet de départ c'est "NETSCAPE 7 DISPO", ne l'oublions pas), j'aimerais savoir ce que vous utilisez dans Netscape :

- Juste un des composants (navigateurs, courrier, Composer, etc.)

- Deux composants (navigateur et courrier par exemple).

- À peu près tout ce que Netscape offre (navigateur, client de chat, courrier, Composer, carnet d'adresse)...

Alors, à quoi vous sert Netscape ? Merci par avance, pour ceux qui n'utilisent pas ce soft, de ne pas venir poster des réponses du genre : "Netscape c'est pourri, moi j'utilise IE"...

Salutations,
A+

pour ma part, je ne l'utilise que pour vérifier que mes sites sont compatibles Netscape.
J'ai vainement essayé de laisser tomber IE pour Netscape lors de la sortie de la version 6 (et de ses mises à jour) mais j'ai rapidement abandonné.

Moi je n'utilise que le navigateur.
J'ai trouver d'autre logiciels plus complets ou au moins correspondant plus a mes besoins pour les reste:
composer =&gt; dreamweaver
mail =&gt; eudora

Pour icq pour le moment je ne l'utilise pas sous X donc je verrais au moment de faire mon changement de machine principale.

Je crois pas avoir oublier de fonctions...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Bon, pour revenir un peu à nos moutons (car le sujet de départ c'est "NETSCAPE 7 DISPO", ne l'oublions pas)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai ça, merci de remettre les points sur les i (Mac
grin.gif
)

j'aimerais savoir ce que vous utilisez dans Netscape :

- Juste un des composants (navigateurs, courrier, Composer, etc.)
<HR></BLOCKQUOTE>

Et oui, Navigateur juste... Et ceci avec la prewiew 7. Je n'ai jamais utilisé Netscape avant, juste 5 minute la version 6
shocked.gif

Alors, à quoi vous sert Netscape ?<HR></BLOCKQUOTE>

A surfer!!
grin.gif
tongue.gif
hihihi

Et je crois que je vais utiliser de plus en plus Netscape à la place d'iCab, d'Omni et de Chimera... Malgrès son look très OS 9... Ses avantages sont (pour moi): Les "tabs" (au risque de me répeter
wink.gif
), la vitesse et par raport à Chimera un meilleur affichage des trucs du genre entrée de texte comme ce qui nous sert à répondre dans les forums, plus une fonction que Chimera n'a pas, c'est le clic droit sur le titre d'un "tab" pour le fermer ou le recharger!!

Voilà!!
cool.gif

J'utilise Netscape 7 pr1 depuis une semaine et demi sous 9, exclusivement, et à part un plantage, je n'ai pas rencontré le moindre problème.
Je n'utilise pour l'instant que le navigateur (il a totalement remplacé IE par défaut), et parfois aim.
Le mail va peut-être venir.

Lorsque je passe sur l'iMac et sur X - moins souvent ces derniers temps - c'est aussi pour Netscape, avec le même bonheur.

J'ai juste noté sous 9, quelques problèmes lorsque l'on met l'appli en arrière-plan. Lorsque l'on utilise les flèches ou des raccourcis claviers dans l'appli au premier plan, ceux-ci restent parfois effectifs dans Netscape.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
C'est vrai ça, merci de remettre les points sur les i <HR></BLOCKQUOTE>

Je sens une basse revanche là ! Je me trompe ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Salutations,
A+

Bon, je me permets de ressusciter le sujet sur Netscape 7 vu la sortie de Mozilla 1.0 (ENFIN !).

Alors, deux petites choses :

Netscape 7 : À quand la version finale en français d'après vous ?

Mozilla 1.0 : Comme d'habitude, je serais intéressé de savoir ce que vaut cette version, quelles sont les améliorations notables, si l'interface a gagné en rapidité sur OS X, etc.

Merci par avance !
Salutations,
A+

Juste un petit mot pour dire que, l'un des atouts supplémentaires de Netscape (je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ces pages - et cela vaut aussi pour Moz, bien sûr), est son support abouti de Java.
Enfin le premier navigateur sous X à supporter Java parfaitement bien (dans le chat Caramail, ou dans les Yahoo ! Games, par exemple).
Pour dl le plug-in, c'est ici.

Quant à l'inconvénient du "non lissage des polices pas bô", c'est maintenant du passé, avec Silk
smile.gif

[06 juin 2002 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alirocar:
pour votre info, le skin Navzilla (look Chimera) fonctionne aussi sur Netscape 7...
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Alirocar,
Merci bien pour l'info. J'aimerais être chez moi devant mon Mac pour pouvoir tester ça !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Enfin le premier navigateur sous X à supporter Java parfaitement bien...<HR></BLOCKQUOTE>

Il semble que beaucoup de personnes fassent la confusion entre le Java et le JavaScript... Personnellement je n'y connais rien... Mais quand certains disent : "Internet Explorer est le seul browser sur OS X à supporter correctement le Java" doit-on comprendre JavaScript ? Et à ce moment, quand est-il du support du JavaScript dans Mozilla/Netscape ? Est-il bon ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quant à l'inconvénient du "non lissage des polices pas bô", c'est maintenant du passé, avec Silk...<HR></BLOCKQUOTE>

Hé hé, ça enlève un argument précieux au défenseurs acharnés d'OmniWeb ! Mozilla progresse !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
En plus comme je suis "bi" (voir au thread) je suis content davoir la mm interfce sous Mac et PC.<HR></BLOCKQUOTE>

Mmhhh... inutile de ramener ce thread à la surface. Il est désormais enterré et par conséquent il est préférable de ne plus en parler. Je suis sûr que certains se feraient une joie de continuer à délirer sur ce genre de sujets...

Avoir la même interface que l'on utilise Mac OS, Linux ou Windows est à mon avis également un grand avantage de Mozilla.

Salutations,
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alirocar:
pour votre info, le skin Navzilla (look Chimera) fonctionne aussi sur Netscape 7...<HR></BLOCKQUOTE>

Petite précision : ce thème fonctionne bien avec la navigateur et l'outil de messagerie, mais avec le carnet d'adresses il affiche des choses bizarres...

Mais bon, de toute façon je ne comprends toujours pas ce que certaines personnes ont à reprocher à l'interface Modern de Netscape/Mozilla !?!...
confused.gif

...mise à part qu'elle est un peu lente sous Mac OS X bien sûr (au fait, est-ce que ça c'est amélioré dans la version 1.0 de Moz' ?).

Salutations,
A+

[12 juin 2002 : message édité par HAL1]