netscape en folie

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
depuis peu, les fonctions courrier de netscape 4.5 que j'utilise quotidiennement s'emmêlent les pédales de + en + : une partie du carnet d'adresses n'est plus visible (mais fonctionne lorsqu'on clique sur les cartes "blanches"), il me demande mon mot de passe de messagerie pour chaque envoi (jamais en réception), mais ne le reconnait pas ! en cliquant plusieurs fois sur "envoyer", ça finit par partir mais quelle galère…
quant aux signets, il était impossible de les modifier pendant qq temps : ça s'est arrangé… tout seul !

la réinstallation n'a rien changé (en remettant les mêmes carnets d'adresse et signets)
techtool ne trouve pas de virus sur le DD
bref, en un mot comme en cent : AU SECOURS !!!
 
Après avoir constaté ce même type de problème sur les boîtes pro des gens qui utilisent Netscape 4.x au boulot, et renseignements pris auprès de notre fournisseur d'accès, il semblerait que ce souci concerne la majorité des utilisateurs de messenger depuis peu, et actuellement aucune explication n'a été trouvée....
shocked.gif

Je précise que j'ai constaté les mêmes symptomes aussi bien at home, avec un accès libertysurf ou club-internet, qu'au boulot avec un accès wanadoo.

[26 avril 2002 : message édité par Api]
 
désespéré, j'ai envoyé un mail à l'assistance technique de wanadoo : il ne m'ont pas répondu mais depuis tout remarche parfaitement, alors que les diverses réinstallations n'avaient rien donné !!!
tout ce bin's viendrait-il des serveurs des FAI ?

le mystère fait rage…
 
Heu question idote mais pkoi vous passez pas a la version 6.2 qui est mille fois meilleur que la 4.x ??
Sinon c'est un probleme que je n'ai jamais connus a l'epoque ou j'utilisai la 4.7
 
ben une seule raison : le 6.2 est bien joli ma foi, mais il lui faut un temps infernal pour se lancer sur mon imac DV400 sous 9.04, et l'affichage des pages (avec une connection 56k) est lentissime par rapport au 4,5.

Sais-tu s'il marche mieux sous 9.2 ?
Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien !!! (proverbe informatique)
 
Ben pour moi ya pas photo...
sous 9.2 mais aussi sous zindows la 6.2 est xxx fois plus rapide sur une connection rapide en tous cas on voit la difference.
un peut genre avec la 4.7 on a un modem 56ko avec la 6.2 on la une 1Mo
smile.gif

Enfin cela c au taf car chez moi avec numeris c un peut moins visible mais on le sens quand meme.
SI ta connection est vraiment lente passe peut etre a Icab (mais pas pour les mails
frown.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
Heu question idote mais pkoi vous passez pas a la version 6.2 qui est mille fois meilleur que la 4.x ??
Sinon c'est un probleme que je n'ai jamais connus a l'epoque ou j'utilisai la 4.7
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ces raisons en ce qui me concerne:
- test de sites
- création de newsletter en html (et oui, netscape 4.x permet ça contrairement aux versions plus récentes !)

Je suis passée à la 6.2, mais je conserve les anciennes, ce qui m'a permis de vérifier que le problème ne venait pas des différents providers, mais bien du navigateur ou peut-être du type de connexion (adsl dans tous les cas de figure)

Pour ce qui est des machines au boulot, tout simplement parce que les gens ne font pas de mise à jour de leur soft de messagerie!

Je précise que le problème n'avait jamais fait surface avant, et a disparu de lui-même au bout d'une petite semaine.
 
oufffffff
oui c vrai il reste les tests mais il est plus utilise dans la cadre de ton utilisation normale.

J'ai jamais utilise le mail de netscape donc rien vus
smile.gif