Netscape et prefs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iManu
  • Date de début Date de début

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Salut,

J'utilise Netscape communicator (4.5) sur mon G4 (syst. 9.0.4).
Je n'arrive pas a conserver mes preferences en langue: Français.
Automatiquement, à la session suivante, ça revient sur langue préférée anglais.
Le problème, c'est pour envoyer des contributions au forum Macgénération, puisque pas mal de forums sont accentués, et donc ça répond que le forum n'existe pas...
Par contre, pas de pb avec i.e... (ce message est envoyé avec i.e.).
Une idée quelqu'un ?

Merci

------------------
Manu

Le problème des accents est inhérent à Netscape 4.5 Fr à mon avis. Le fait d'avoir le message disant que le forum n'existe pas n'a lieu que dans les forums dont le titre comporte des caractères accentués. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que dans la nouvelle page qui s'affiche quand on clique su Répondre le nom attribué au Groupe de discussion comporte un astérisque à la place du caractère accentué. Ceci doit être la cause du message d'erreur puisque Netscape doit envoyer ce nom modifié comme titre.

Quant à ne pas pouvoir conserver la préférence du français comme langue c'est un peu étrange. Essayez de supprimer anglais puis ensuite d'ajouter Français/France [fr-FR] et éventuellement d'ajouter ensuite Anglais/Etats-Unis [en-US] (respectez scrupuleusement les termes, ne choisissez pas Français [fr]) et sauvez puis quittez. Relancez alors Netscape et allez vérifier.

Salutations.

[Ce message a été modifié par Bernard53 (edited 14 Mars 2001).]

Merci du tuyau.
Ca marche pour conserver les préférences en Français.
Mais toujours pas pour envoyer un message ou une réponse (ceci est envoyé avec i.e.)...

Autre idée ?

------------------
Manu

Je pense qu'il n'est pas possible d'envoyer un message avec Netscape 4.5 Fr dans les forums dont le nom comporte des caractères accentués. Mais j'avoue humblement ne pas avoir cherché une parade quelconque à cet état de fait. Si quelqu'un a plus d'information ....

Salutations.

Perso, j'ai aussi le problème et meme dans mes mails postés avec netscape. Je ne sais pas si netscape 6 le fait aussi car en raison du firewall qui protège mon réseau, je n'arrive pas a le configurer.
Du coup j'utilise Internet explorer.

J'ai envoyé un mail chez netscape et pas de reponse...