nettoyages à faire de tps en tps

Lexaar

Membre actif
31 Décembre 2004
210
3
Lyon, 1er étage face
Salutations à cette respectable assemblée

Bon, je sais que nombreux sur ce site sont ceux qui savent déjà ce que je vais dire.

Un ordi nécessite un minimum d'entretien et de regénération, pour fonctionner de manière optimale. Il faut, par exemple, le laisser allumé la nuit de temps en temps, en désactivant la suspension automatique d'activité, ça fait un beau nettoyage et l'ordi est une bombe après ça. :love:

Sinon, il y a aussi Onyx, qui permet de faire de nombreux nettoyages, et l'ordi est au poil après ça.:up:

Désolé si vous croyez que je m'immisce dans vos petites affaires. :D :o

• J’aime
Réactions: guytantakul
Et tous les ans, un petit bain dans l'eau savonneuse pour les disques durs, et un coup de papier de verre sur les contacts de la prise IDE.

• J’aime
Réactions: guytantakul
... ou vaporiser une solution d'acide fluorhydrique largement dilué sur l'ensemble de la config. tous les 6 mois...
Attention pour le stockage, préférer les bocaux plastique, car cet acide a tendance à bouffer le verre :)

J'aime pas Onyx, je préfère le bon vieux savon de Marseille, çà au moins çà marche à tous les coups :p :D :D

Dès qu'il y a une pauvre discussion sans défense, la "fine fleur de la MGZ" vient mettre le bordel.:mad:

Lexaar a dit:
Dès qu'il y a une pauvre discussion sans défense, la "fine fleur de la MGZ" vient mettre le bordel.:mad:

Ouais, ben je suis pas fine ! ni trop fleur ! (quoique, ça pourrait se discuter devant une tasse d'earl grey avec des scones). :D

Pis moi, j'ai des domestiques pour faire le ménage, non mais des fois...

Lexaar a dit:

C'est un poil aggressif mais Lexaar a pas completement tord.

Pour revenir au sujet et pour avoir d'abord essayé des nettoyage avec Onyx je suis revenu a un entrentient plus simple de mon G5 :

Je n'installe pas tout un tas de "merdouilles" (petits logiciels d'origine suspecte, codé avec les pieds, instable au possible et generateur de bordel dans le G5).

A chaque maj je repare les droits du disque et je fais de temps en temps le menage a la main dans les caches, pref, etc...

moi, c'est chaque fois que il y a un nouveau systeme qui sort, je reformate le tout, et de une fois entre deux systemes, je rereformate un coup.
Cela ne me cause pas trop de blems, car tout mes apply et mes jeux (je les compte plus), sonts sur un disque externe...

Au fait, il y a besoin d'arrêter l'économie d'énergie pour faire le nettoyage nocturne ?:hein: Jusqu'ici, je l'ai toujours fait avec l'ordi allumé toute la nuit.