nettoyer et graver

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour ,

Voici quelques questions d'un débutant en DVD...etc.

Je viens d'acheter Toast 6 recommandé par un vendeur Parisien afin de graver des fichiers AVI que j'ai téléchargé pour mon USAGE STRICTEMENT PERSONNEL ( à la mémoire d'un grand pilote de F1 décédé il y a 10 ans et qui fût mon idole).

1°/ AVI est-il le format Divyx?
2°/ Comment graver le fichier avec Toast (je pense avoir saisi mais je souhaiterai une explication simple)
3°/ Sur quel type de "CD ROM" vierge doit-on le graver:Est-ce un CDROM vierge ,un DVD vierge ...etc
4°/Comment savoir si mon lecteur de DVD va le lire :Je précise que les fichiers AVI que j'ai téléchargé ne s'ouvre pas avec quick time mais qu'ils sont reconnus par VLC.
5°/Comment effacer les données que j'ai sur mes CDRW avec Toast 6

Merci pour vos réponses ,j'attends après vous pour descendre acheter le CDROM ou DVD vierge si il y a différence
 
1°) pas forcément.
Tu dis que QT ne sais pas le lire : as-tu installé le codec DivX pour Mac ?
(Si [non], je laisse quelqu'un d'autre te conseiller pour trouver/installer ce codec.)



2°/ tu choisi l'onglet de ton choix : données pour l'enregistrer tel-quel, vidéo pour le transformer, et graver un disque reconnu par un lecteur DVD.

3°/ un CD si tu le laisse tel-quel et qu'il fait moins de 700 Mo, un DVD si il est plus gros, ou que tu veut en faire... un DVD vidéo
wink.gif

Ou faire un "mini-dvd" sur un simple CD-r : c'est la "structure" d'un DVD (le même type de données), mais toutes les platines DVD ne reconaissent pas ce format.

4°/ Si tu le grave en tant que "DVD vidéo", pas de problèmes.
Tu peux aussi choisir "VCD" ou "SVCD" ("vidéo CD et super vidéo CD), mais toutes les platines ne les reconnaissent pas (parfois uniquement le VCD, parfois aucun, parfois les deux).
Si tu grave "simplement" le fichier .avi pour l'archiver, si c'est un divX, seule une platine particulière compatible divX le lira.

5°/Comment effacer les données que j'ai sur mes CDRW avec Toast 6
Regarde les menus dans la barre du Finder en haut
wink.gif
 
Bravo pour cette réponse ,on peut difficilement faire plus clair et plus précis :Je commence vraiment à aimer les forums ,c'est vrai que les communautés sont souvents sympas.Merci encore.
up.gif
up.gif
up.gif