Nettoyer Itunes

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
J'aimerais savoir si il y a un moyen de nettoyer le dossier itune music.

En effet pour simplifier les opérations j'ai tendance à effacer les fichier de itunes uniquement avec suppr mais cela ne les supprime pas de la biblioteque et ainsi les morceaux s'accumulent et prennent de plus en plus de place sur ma partition...

Je connais la combinaison alt suppr mais je ne l'ai pas toujours utilisé.....


Merci de vos réponses
 
Efface les morceaux depuis Itunes, ils seront supprimés du dusqye dur
 
Bonjour
La suppression avec supp ouvre un fenêtre de dialogue qui te demande de choisir entre Conserver dans le dossier iTunes ou Déplacer vers la Corbeille

Conserver supprime de la liste de Bibliothèque mais le conserve dans le dossier iTunes
 
Efface les morceaux depuis Itunes, ils seront supprimés du dusqye dur

A condition de le faire depuis la Bibliothèque... si on le fait sur une liste de lecture, ça ne fait que suppirmer ce titre de la liste de lecture (normal!) et pour une suppression complète du titre il faut alors faire un alt-suppr
 
En effet pour simplifier les opérations j'ai tendance à effacer les fichier de itunes uniquement avec suppr mais cela ne les supprime pas de la biblioteque et ainsi les morceaux s'accumulent et prennent de plus en plus de place sur ma partition...
fausse simplification comme tu peux le constater
soit tu utilises les procédures standard indiquées au dessus

soit tu continues à faire comme avant
( et faire la chasse aux titres listés mais pointant vers rien)

un petit script "chasseur de titres morts"
removedeadsuper
 
Merci pour le script ca pourra m'aider.

Ma question était en fait:


Peut on mettre à jour la bibliotheque avec les morceau présent dans itune ?

C'est à dire supprimer de la bibliotheque tous les morceaux n'etant pas present dans itune .
 
fausse simplification comme tu peux le constater
soit tu utilises les procédures standard indiquées au dessus

soit tu continues à faire comme avant
( et faire la chasse aux titres listés mais pointant vers rien)

un petit script "chasseur de titres morts"
removedeadsuper

son pb n'est pas qu'il reste des titres pointant vers rien.... mais au contraire qu'il a viré des titres de ses listes de lecture mais que les fichiers sont toujours sur son disque dur.

Il lui faudrait un script qui trouve tous les fichiers présents sur son disque dur dans le dossier iTunes music, mais qui ne sont plus dans la bibliothèque iTunes....
 
C'est à dire supprimer de la bibliotheque tous les morceaux n'etant pas present dans itune .


s'ils sont dans la bibliothèque, ils sont dans iTunes!!!!

Je suppose que tu voudrais supprimer de la bibliothèque (et du disque dur) les titres que tu n'as mis dans aucune liste de lecture, non?
 
exact

ben qu'il aille voir sur la même source
une mine

edit ceci dit c'est assez facile à gerer tout seul
Même " visuellement"

les fichiers "presents" sur itunes Music et /ou Musique sont classés

comparer les listes et le dossier

Maintenant si les fichiers sont éparpillés dans 50 autres endroits du DD ( en dehors de leurs place logique Musique et / ou itunes music) ...
là faudra un truc genre script
 
En fait dans mon itunes music il y a un dossier par artiste... soit un bon paquet vu que j'ai pas mal de liste de lecture qui sont des compilations.
 
ce qui pourrait être simple c'est de consolider sa bibliothèque dans un autre fichier en demandant de recopier tout. (il me semble que ça se fait,non?). tu vois ce que je veux dire?
Puis après tu supprimes tout ton dossier itunes music. Et tu refait la manip dans l'autre sens pour avoir tout bien propre dans le dossier itunes music.

Par contre il te faut de la place temporaire car au cours de la manip tu vas avoir deux fois ta bibliothèque donc deux fois la taille;
 
C'est pas bête mais je n'arrive pas à spécifier une autre destination pour la consolidation que le dossier par défaut ...
 
C'est pas bête mais je n'arrive pas à spécifier une autre destination pour la consolidation que le dossier par défaut ...
Tu vas dans les préférences/Avancé/Général et là tu modifies le dossier de musiques (tu en crées un au besoin). Tu laisses iTunes mettre à jour la Bibliothèque, puis tu consolides (menu Avancé/Consolider la Bibliothèque).
 
c'est vrai que cela fonctionne.
Dire que depuis des semaines je cherchais le moyen de faire du ménage et transférer vers un macmini home cinema...

Tu devrais peut être ajouter RESOLU dans le titre :)