Nettoyer son Mac ( accessoires )

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Quels produits et accessoires me conseillez vous pour nettoyer la vitre de mon iMac?
À savoir qu'il s'agit d'un iMac 27 de 2011 donc écran en verre...
 
Au karcher ! (Penser à le débrancher avant !!) :D

Perso, je ne nettoie (à froid) avec du produit pour vitres...Reste maintenant à faire l'autre coté de la même façon mais après décrochage de la vitre.

;)
 
On peut également utiliser ceci.
Il fait les deux côtés de la vitre en même temps. :p

[YOUTUBE]6xJx1OPqQQg[/YOUTUBE]

Ah nan, celui là ne fait que l'intérieur, pas l'extérieur ! :p
 
Vous êtes fous! :)
Je voulais juste avoir un bon produit pour nettoyer la vitre.

J'ai appliqué justement du liquide nettoyant (pour vitres) mais il y a toujours des traces...
 
Dernière édition:
Les produits nettoyants du commerce pour ordinateurs et tv associés à un chiffon doux généralement fourni avec font très bien l'affaire.
 
Vous êtes fous! :)
Je voulais juste avoir un bon produit pour nettoyer la vitre.

J'ai appliqué justement du liquide nettoyant (pour vitres) mais il y a toujours des traces...

Il y a de fortes chances que ces traces dont tu parles soient de l'autre coté de la vitre ou....Sur la dalle !!

;)
 
Mon iMac est de juillet 2011, c'est un problème récurrent ces tâches sous la vitre au bout de quelques mois?
 
Dernière édition:
Mon iMac est de juillet 2011, c'est un problème récurrent ces tâches sous la vitres au bout de quelques mois?

Pas entendu parler, mais la vitre n'est pas fixée mécaniquement au Mac, elle ne tient en place que grâce aux aimants placés sur le pourtour de celui-ci. Ça n'est donc pas un montage étanche, et si une maladresse à l'assemblage peut en être la cause, ça peut aussi avoir une cause liée à l'environnement de la machine.

En tout état de cause, retirer cette vitre pour nettoyage d'icelle et/ou de la dalle ne demande, comme outils, que deux ventouses et un soupçon de précautions, donc, rien d'insurmontable.
 
Pas entendu parler, mais la vitre n'est pas fixée mécaniquement au Mac, elle ne tient en place que grâce aux aimants placés sur le pourtour de celui-ci. Ça n'est donc pas un montage étanche, et si une maladresse à l'assemblage peut en être la cause, ça peut aussi avoir une cause liée à l'environnement de la machine.

En tout état de cause, retirer cette vitre pour nettoyage d'icelle et/ou de la dalle ne demande, comme outils, que deux ventouses et un soupçon de précautions, donc, rien d'insurmontable.

Oui, d'accord.
Je vais déjà correctement nettoyer la vitre et je regarderai de façon attentive si les traces ne viennent pas de dessous.
 
Ben en fait ce sont des tâches grasses et c'est pas si facile de nettoyer correctement la vitre sans aucune trace.
J'ai essayé avec du produit à vitre ben y'a toujours des marques de traces grasses.
Je verrai demain avec du produit pour optique.
 
Ben en fait ce sont des tâches grasses et c'est pas si facile de nettoyer correctement la vitre sans aucune trace.
J'ai essayé avec du produit à vitre ben y'a toujours des marques de traces grasses.
Je verrai demain avec du produit pour optique.
Un chiffon doux avec de l'alcool ne fait pas l'affaire ?
Sinon, utilise la méthode donnée dans le lien du post #16, c'est ce qui se fait de mieux. :p
 
Ben en fait ce sont des tâches grasses et c'est pas si facile de nettoyer correctement la vitre sans aucune trace.
J'ai essayé avec du produit à vitre ben y'a toujours des marques de traces grasses.
Je verrai demain avec du produit pour optique.

De la merde tous ces produits. Rien de plus efficace que de l'eau + un chiffon microfibre très correctement essoré et ça marche pour tout, on est en 2011 il est grand temps d'en posséder un ! :eek: