Neuf Box & Ethernet

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Bonjour je ne sais pas si la question a été déja posée mais est il possible de connecter deux ordinateurs à Internet par Ethernet via la neuf box. Si oui comment??
Car il faudrait donc deux prises Ethernet (une par ordi) mais la neuf box ne possède qu'une prise Ethernet. Merci. ;)
 
hein???

Moi ma neuf box a deux ports ethernet
un rouge un jaune pour faire joli

Le premier va à l'airport extreme (et qui distribue les IP tranquillement), le deuxième à l'imprimante réseau

Je me sers aussi du deuxième en direct pour l'interface, et ouvrir des ports le cas échéant

A+
 
Car il faudrait donc deux prises Ethernet (une par ordi) mais la neuf box ne possède qu'une prise Ethernet. Merci. ;)

Si tu as pas deux prises Ethernet , téléphone au service neuf pour qu' il t' envoie une neuf box avec plusieurs prises Ethernet.
Moi je l' ai fait parcequ' il me fallait deux prises Ethernet pour l' ordi et la neuf tv.
Dès que tu reçois la neufbox tu dois renvoyer l' ancienne neuf box puis il te rembourse (déduit sur la facture) le prix du colis.
 
Effectivement j'ai deux ports Ethernet sur ma neuf box mais j'avais pas fait gaf que celui pour la télé était Ethernet. Le truc c'est que ces deux ports sont déja utilisés, un pour la télé et un pour l'ordi. Je suis donc obligé de prendre cette sorte de multiprise ethernet?? ça coute dans les combien??
Et sinon comment passer la neuf box en routeur ou vérifier qu'elle est en mode routeur car j'y connais rien du tout a ça! :confused:
Merci bien!

edit : ya pas un switcher juste pour 2 ports ethernet?? Les switchers sont des trucs externes ou il faut les brancher sur la neuf box? (question a la con!)
 
et une petite airport express? bon 79€ j'en suis conscient mais le wifi en prime;)
 
Ouais j'y avait pensé mais c'est vachement cher et en fait j'avais déja expliqué mon problème sur un autre topic sur ce forum. J'ai mon ordi et un macbook pro qui va arriver et je voulais mettre l'Imac en airport pour que les deux ordinateurs soient en airport sauf que l'Imac va dans la chambre de ma mère qui est a une bonne dizaine de mètres de la neuf box et tant qu'a économiser des sous je préfererais mettre un cable plutot que mettre des sous dans le wifi car à cette distance il est fort possible que je perde du débit! Et puis qui dit carte Airport dit borne airport, ce qui fait tout de suite 180€!! :siffle:
Alors entre 10€ et 180€ pour un cable tiré je réfléchis plus trop :)
 
Si tu veux changer de box , tu peux prendre la neuf box v.4 (NB4) 4 ports Ethernet dont un pour la tv.
Sinon pour ta box actuelle , il faut voir le modèle si c' est une trio 3D normalement le mode routeur est activé (puisque moi j' ai une trio 3D et le mode routeur était déjà activé) si c' est une trio 3C il faut le mettre en mode routeur.
Pour vérifier si elle est en mode routeur c' est sur ce Lien.
Petit tuto pour la mettre en mode routeur là.
 
mais pourquoi tu gardes pas ton idée de câble, un petit hub compatible giga, et des câbles ad hoc, budget 40€, mais surtout tu dois pouvoir gagner en débit entre les deux machines via le gigabit.
;)
 
mais pourquoi tu gardes pas ton idée de câble, un petit hub compatible giga, et des câbles ad hoc, budget 40€, mais surtout tu dois pouvoir gagner en débit entre les deux machines via le gigabit.
;)

C'est a dire, je ne comprends pas.
Et pour la Neuf Box 4 ports ethernet c'est gratuit ou payant? Si payant, combien?
 
tu mets un petit câble entre ta neuf box et un petit hub (valide gigabit si possible à chercher???). ensuite des câbles depuis le hub jusqu'aux machines. Si je ne dis pas de bêtises, les deux sont en gigabits, donc c'est du gros gros débit entre les deux. Ce qui ne change rien à l'internet, je te rassure, un cable ethernet classique ne sera pas saturé non plus. c'est plus clair?
 
A vrai dire je suis assez novice en réseaux et je ne sais pas ce que c'est qu'un "hub" :rose:
 
Et pour la Neuf Box 4 ports ethernet c'est gratuit ou payant? Si payant, combien?

La Neuf Box 4 est réservée aux abonnés 100% Neuf Box, qui ne paient plus d'abonnement à France Telecom.
En zone dégroupée, l'offre triple-play (Internet + téléphone illimité vers les fixes + TV) est proposée à 29,90 €/mois.
Dans les zones non dégroupées, pas de service TV, et le prix passe à 34,90 €, mais vous n'avez plus d'abonnement à France Télécom.
Elle est gratuite pour les nouveaux abonnements ou 49 € en échange d'une ancienne Neuf Box.(Source).

 
A vrai dire je suis assez novice en réseaux et je ne sais pas ce que c'est qu'un "hub" :rose:

C'est aussi appelé un concentrateur : c'est un peu la multiprise du réseau ;)
Son rôle est de renvoyer vers toutes les machines connectées les communications ethernet.

A choisir, un switch c'est un petit peu mieux (il envoie à la machine concernée les informations et pas à toutes). Mais c'est un poil plus cher, juste un poil.
 
C'est aussi appelé un concentrateur : c'est un peu la multiprise du réseau ;)
Son rôle est de renvoyer vers toutes les machines connectées les communications ethernet.

A choisir, un switch c'est un petit peu mieux (il envoie à la machine concernée les informations et pas à toutes). Mais c'est un poil plus cher, juste un poil.

oui moi je lui faisais une config au taquet, vu qu'il compte à dix euros prêt;)
bonne nuitée les gars:)
 
oui moi je lui faisais une config au taquet, vu qu'il compte à dix euros prêt;)

Franchement je viens de regarder les prix… 35€ pour un switch gigabit DLINK chez ldlc, ça va.
un switch "standard" étant à moins de 20 € ça fait pas cher payé.

Mais attention à la qualité des cables : il ne faut pas du cable de catégorie 6 pour faire passer toutes ces données ?
 
Donc a priori un bon switch ça coute 35€? Au fait je ne sais toujours pas ce qu'est un Hub!:confused:
 
Franchement je viens de regarder les prix… 35€ pour un switch gigabit DLINK chez ldlc, ça va.
un switch "standard" étant à moins de 20 € ça fait pas cher payé.

Mais attention à la qualité des cables : il ne faut pas du cable de catégorie 6 pour faire passer toutes ces données ?

je confirme
 
Donc a priori un bon switch ça coute 35€? Au fait je ne sais toujours pas ce qu'est un Hub!:confused:

Quand tu connectes plusieurs ordis à un 1 hub, l'info est relayé à tous les ordis du reseau, meme à ceux qui ne la veulent pas, seul l'ordi concerné prend l'info. c'est l'equipement reseau le plus "idiot" on dira, il se contente de propager le signal.

Le switch, lui, ne fait passer l'info qu'à l'ordi concerné, et evite la propagation de données. donc c'est un peu mieux.

Tu l'auras donc compris, pour un reseau familial, un hub suffit. Tu puisses te rabattre sur le switch que je t'ai donné en lien dans mon premier message (moins cher)
 
le hub ne nécessite que de connecter, alors que le switch est piloté par un soft > configuration à prévoir et pas forcément nécessaire pour un réseau à deux têtes;)