Neuf box trio 3c en mode routeur sur mac

nathgaell

Membre confirmé
9 Octobre 2003
51
3
Bonjour,

Je suis furieuse !!!

Je reçois aujourd'hui ma nouvelle neuf box (ma trio 2 étant H.S.). Mais la connexion via DHCP ne veut pas fonctionner. Après 3/4 d'heure passé au téléphone (surtaxé) avec les service technique et clients il m'est toujours impossible d'activer le mode routeur.

Mon modem neufbox trio 2 étant en panne j'avais demandé un échange avec la Sagem pour des facilités de paramétrage sur MAC OS 10.4 mais on m'a envoyé la trio 3c mode modem bridge normal par défaut. Du coup la connexion DHCP avec adresse IP ne fonctionne pas. Comment activer le mode routeur sur ce modem puisqu'il est configuré en bridge par défaut.

Je suis furieuse de constater que personne au sein du service technique ne connait le système MAC !!!!!!!!!!!!!!
Presque une heure perdue (et combien d'euros... c'est inadmissible) en palabres inutiles pour constater que les opérateurs ne peuvent résoudre mon problème, c'est scandaleux !

Que dois-je faire, persévérer péniblement à essayer en vain un hypothétique paramétrage en passant des heures sur des forums ? Ou bien renvoyer la trio 3 à neuf télécom et demander la sagem qui fonctionne directement sur MAC en mode routeur.

Mon père a eu la chance de recevoir de chez neuf la sagem fast et tout à fonctionné parfaitement du premier coup en connexion via DHCP avec adresse IP sur son Macintosh...

Le dernier problème c'est que le service client me fait savoir que si je demande la Sagem Fast on me fera payer des frais d'échange... Le modem Sagem étant visiblement correctement configuré en mode routeur est compatible Mac alors que la trio 3 n'est pas compatible en mode routeur pour MAC. Je devrais payer parce que j'utilise un MAC ??? Je paye déjà deux fois plus la hotline à cause du fait que les techniciens ne connaissent pas Mac os 10; alors là c'est pire que du scandale !!!

Merci de votre aide.
Nath.

Bonjour Nath :)

J'ai le même modem que toi, et il me semble que grâce à la doc fournie et au site de 9T, j'ai réussi à rentrer dans l'interface du modem 3c et donc à trouver les options pour activer le mode routeur ou pas. Mais je suis ici au boulot et je ne peux te renseigner tout de suite.
Mais première question, pourquoi veux tu passer au mode routeur ?
Combien de Mac as tu dans ton réseau, combien en Wi-fi et combien en Ethernet ?

Pour le reste, j'essaye de regarder ce soir.

@+

PS: Il me semble que pour rentrer dans l'interface, il faut rentrer par l'adresse http://192.168.1.1. dans Safari. Ensuite, pour le login et le pass, tu trouves ça sur le site de 9tel.

Pour passer en mode routeur, il est possible qu'il faille télélcharger un patch pour la trio 3c. Ce patch est disponible sur le site de 9 (Assistance, 9box) mais il faut... un PC pour mettre à jour la box.

Quand c'est fait, tu passe en mode routeur. Ma config :

9box : 192.168.1.1
imac : 192.168.1.2
ibook : 192.168.1.3
les macs sont connectés en wifi
neuf tv branché en ethernet
borne airport xpress en pont

admin de ta box : http://192.168.1.1
login : admin
mdp : admin
Mode expert > multipostes

bonjour

meme problemematique

d'abord un modem 3231 (je crois) ca marche pas, il m'envoi un trio 3D...(il parait bcp mieux)

entre temps le 3231 fonctionne...

mais je souhaiterai,faire tourner ma trio 3D

Mais le trio 3D ne se synchronise pas...(tourner toute la nuit)
ce matin je fait un PING, pas de reponse du modem,a l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.30.1 rien des idees

Surtout ne me parler pas de la Hot line : une HORREUR

bonjour

meme problemematique

d'abord un modem 3231 (je crois) ca marche pas, il m'envoi un trio 3D...(il parait bcp mieux)

entre temps le 3231 fonctionne...

mais je souhaiterai,faire tourner ma trio 3D

Mais le trio 3D ne se synchronise pas...(tourner toute la nuit)
ce matin je fait un PING, pas de reponse du modem,a l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.30.1 rien des idees

Surtout ne me parler pas de la Hot line : une HORREUR
Si tu as pas de synchro, tu peux rien faire de plus. Tu as un problème sur la ligne ou dans ta neuf box. Tu peux cette dernière ailleur ? Vérifies ta ligne si tu peux, et appelles la Hotline pour qu'ils t'envoient un technicien. Si il trouve pas, tu auras droit avec un technicien Neuf + un technicien FT. Mais cela peux prendre plusieurs semaines en tout (4-6)... :(

Bon courage. (PS: Passer chez un autre FAI ne changera rien si c'est ta ligne qui déconne).

Actuellement j'ai un 3231 et un TRIO 3D a la maison

quand je branche 3231 tout est OK..

je change et la TRIO 3D : rien , quedalle, nada
j'arrive meme pas a faire un PING dessus 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
alors que mon G5 et relie directement sur le modem...

Ou faisje une erreur ?

merci a vous

:rose: :rose: :rose:

Actuellement j'ai un 3231 et un TRIO 3D a la maison

quand je branche 3231 tout est OK..

je change et la TRIO 3D : rien , quedalle, nada
j'arrive meme pas a faire un PING dessus 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
alors que mon G5 et relie directement sur le modem...

Ou faisje une erreur ?

merci a vous

:rose: :rose: :rose:
Ceci indiquerait plutot que ton Trio 3D à un problème. Si il se synchronyse pas et que le 3231 si, c'est un problème hard... Fais changer ton modem ;)

@+

C'est ce que je pensait mais bon...

D'abord je recherche l'IP de ce type de routeur afin de faire un PING dessus et de le parametrer si probleme...

:rose:

C'est ce que je pensait mais bon...

D'abord je recherche l'IP de ce type de routeur afin de faire un PING dessus et de le parametrer si probleme...

:rose:
L'IP c'est 192.168.1.1 je pense, comme chez moi. Mais si le Trio se synchronise pas, je pense pas que tu puisses y accéder. Il y a rien à paraméter pour ça de toute façon il me semble.