neuf et ralenti

thibal31

Membre enregistré
23 Août 2014
4
0
39
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro neuf dont voici la configuration :

13-inch, Mid 2012
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000

Je l'ai reçu hier matin, je tiens aussi à préciser que c'est mon 1er macbook.

Ne connaissant pas OS X, je me suis peux être fais piégé avec des programmes malveillant, car depuis hier soir le Mac est ralenti. Il met plus de temps à ouvrir les applications ou autres programmes.

J'ai telecharger des fichiers qui en fait n'étaient pas ce qu'ils auraient du êtres.
J'utilise aussi un logiciel de torrent.

Merci de m'aider SVP
 
Un modèle 2012 neuf, oui mais acheté où ?

Pour les logiciels, il faudrait en connaitre les noms pour avoir une idée de ce qu'ils sont censés faire. De plus, la plupart du temps, si un logiciel n'est pas téléchargé sur le site officiel d'un éditeur, ceux téléchargés ailleurs contiennent un adaware, malware, etc, non pas dangereux sous OS X, mais provoquant des PUBS intempestives ou autre ralentissements.

Attention à utorrent, si on ne fait pas attention durant l'installation, il faut décocher une option dans le menu d'installation pour ne pas se retrouver avec un malware. :siffle:
 
Acheté sur Amazon.

Malheureusement, je n'ai pas les noms de ces logiciels car je les ai supprimés.

Pour les torrent, j'utilise Transmission.

Du coup je suis un peux perdu...

desole
 
Vu que la machine est neuve, efface le dd et réinstalle l'OS, c'est encore le plus rapide.
 
n'existe t'il pas des outils de contrôle et ou de détection/prevention ?

Je viens de remarquer que les ralentissements sont de manières aléatoires, c'est peux être normal du coup ???

Je souhaiterais profitez au maximum des possibilités de cette machine voila pourquoi je suis un peu inquiet
 
Un modèle 2012 neuf, oui mais acheté où ?

Pour les logiciels, il faudrait en connaitre les noms pour avoir une idée de ce qu'ils sont censés faire. De plus, la plupart du temps, si un logiciel n'est pas téléchargé sur le site officiel d'un éditeur, ceux téléchargés ailleurs contiennent un adaware, malware, etc, non pas dangereux sous OS X, mais provoquant des PUBS intempestives ou autre ralentissements.

Attention à utorrent, si on ne fait pas attention durant l'installation, il faut décocher une option dans le menu d'installation pour ne pas se retrouver avec un malware. :siffle:
et le probleme avec les torrents c'est qu'on n'est jamais certain du...contenu réel
porte ouverte à mauvaises surprises ( et ce quelque soit l'ordi ou OS), surprises de benignes à très embêtantes
En gros c'est comme laisser rentrer n'importe qui chez soi
 
n'existe t'il pas des outils de contrôle et ou de détection/prevention ?
Contrôle de quoi ? Prévention de quoi ?


Je souhaiterais profitez au maximum des possibilités de cette machine voila pourquoi je suis un peu inquiet
Alors fais attention sur quels sites tu télécharges.
Fais le d'une session non administrateur, dédiée aux téléchargements. Comme ça, tu pourras facilement supprimer la session si tu as téléchargé une saloperie.
 
Pour détecter les malwares,spywares ...

J'ai utilisé MacScan et ClamXav

juste une cookie détectée.

Que pensez vous de ses logiciels ?