new ibook?

Si l'iBook 14" correspond à la fois à ton budget et à tes besoins, à quoi bon attendre ? Il y aura toujours des gens pour te dire d'attendre !

Moi je te dis simplement que l'iBook 14" est bien beau, mais je trouve son écran super dépassé, car seulement en 1024 x 768 pixels. Donc je ne te conseille pas cet iBook pour cette raison !

Sinon comme site pour suivre les rumeurs sans se prendre la tête à lire des tonnes de fils et de discussion, il y a l'excellent ConsoMac :

http://consomac.fr/index.php?page=accueil

:zen:
 
Ben le iBook 12' est très bien aussi. Même résolution que le 14' en plus petit et moins cher, mais sans graveur de DVD...
Ou alors le nouveau PowerBook mais là, il faudra que tu casses une deuxième tirelire !
 
enzo911 a dit:
Merci pour le lien.
C'est vrai que la résolution est légére... que me conseillerais tu alors?:confused:

Je suis vraiment désolé de te faire douter :rose:

Mais bon dit toi aussi que cet iBook 14" est très beau :rose:

Et que si tu le prends tu auras donc une machine légèrement mieux que l'iBook 12"... Et surtout tu auras le même que l'acteur principal dans "Les poupées Russes". Cela peut être un argument d'un charme DÉ-CI-SIF ! :D

En fait c'est aussi tes besoins (portabilité ? Puissance ?) et ton budget qui va déterminer !

Là je suis sur mon 12" en 1024 x 768, c'est super agréable, à tel point que je n'utilise pas mon bel écran de 23" en 1920 x 1200 pour venir sur MacGé ! Il est pourtant là, en veille, à 2 mètres de moi ! C'est ça la magie de ces petites choses que l'on garde sur les genoux :love:
 
pim a dit:
Là je suis sur mon 12" en 1024 x 768, c'est super agréable, à tel point que je n'utilise pas mon bel écran de 23" en 1920 x 1200 pour venir sur MacGé ! Il est pourtant là, en veille, à 2 mètres de moi ! C'est ça la magie de ces petites choses que l'on garde sur les genoux :love:
frimeur va :D
 
Je ne sais pas si vous avez vu, il y a un fil proche sur l'iBook 12", juste à côté ! :D

Je cite une contribution intéressante :

nicoplanet a dit:
[...] Apple foire pas mal en ce moment au niveau de ses stocks je crois !
Les temps d'attentes ne sont pas synonymes de MAJ en ce moment... Par exemple, mon Powerbook 15' à mis plus de 15 jours à arriver, mais c'était pas une nouvelle version.... :rateau:

Et la mise à jour des iBook serait bien étonnante, sachant que les actuels sont récents, performants et pleinement compatibles CoreImage (à l'inverse des Mac Mini) et qu'ils doivent rester à leur place de iBook....

Enfin, ayant travaillé sur un 12' (j'aime pas trop de pitch du 14'...) pendant 1 an, sur Gimp et pour du montage, je pense qu'ils sont suffisants, si t'es pas pressé (ce qui était mon cas :rolleyes: )...

Mais c'est vrai que ce ne sont pas des monstres de puissances, comme tout les portables Apple en ce moment de toute façon.. :mouais: ......mais ils sont toujours super beaux !!! :love:

:zen:

(je donne le lien vers le fil dans 30 secondes)
 
samoussa a dit:
Mais non c'est pas de la frime, c'est de la pub pour les excellents produits Apple :love:

Si je me mets à frimer, vous allez avertir les autorités pour qu'ils me mettent sous tutelle, pour addiction grave aux produits Apple sous toutes leurs formes :rateau: Non non non pas la petite chemise avec les boutons dans le dos :D

Le lien vers le fil promis :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=115849
 
belzebuth a dit:
c'est sur que les ibook ne bougeront pas non plus...

c'est vrai ca ? bon ben je vais pouvoir acheter mon ibook alors...
 
Miralf a dit:
c'est vrai ca ? bon ben je vais pouvoir acheter mon ibook alors...
C'est vrai jusqu'à ce que ce soit faux. Steve Jobs est imprévisible. Il peut très bien nous sortir une nouvelle machine super extra dès demain que tu préféreras milles fois à l'iBook.

Mais c'est vrai selon toute vraisemblance, dans l'informatique ils renouvellent les gammes tous les 6 à 9 mois, plus souvent coûterait trop cher en développement, etc. Là on est à 3 mois donc sur achat.

Cf le site de ConsoMac :

http://consomac.fr/

:zen:
 
Je suis allé dans un apple center à Paris, et en passant à côté d'un vendeur qui parlait à un client, il lui a dit que les ibook 14" n'étaient pas disponibles, j'ai donc demandé. Il m'a répondu qu'ils n'avaient plus d'ibook depuis l'apple expo, que les grossistes n'en ont plus, et apple ne les a pas fourni depuis. Je lui ai demandé si ça voulait dire que de nouveaux ibook allaient sortir, il m'a répondu que tout portait à la croire, et une info intéressante : d'après lui, apple attend que les derniers stocks importants soient épuisés pour lancer leur nouveau jouet...
Ca vaut ce que ça vaut, mais si il n'ont plus d'ibook depuis un moins et qu'ils ne sont pas les seuls...

Alors bravo pour ceux qui ont pu attendre, et tant pis pour ceux qui viennent d'acheter, comme moi (il y a un mois)... :(

Attendez quelques jours, ça ne devrait plus tarder maitenant ! (j'espère qu'ils ne vont pas augmenter la résolution, auquel cas je revend tout de suite le mien et achète le nouveau !) (si seulement j'avais les moyens de faire ça :rolleyes: :D ).
 
cela serait vraiment top un nouvel ibook ! surtout avec un poil + de HD et un écran meilleur !
bon bon je vais attendre un peu (de toute façon, pas le choix la fnac a zéro stock dans toute la france...)
 
et si c etait vrai !!!
je suis en stand by sur mon switch, l' IBOOK 12 me plait enormement sauf le HD.
sinon j investis sur le PB 15...mais le budget double
wait and see
 
en tout cas consomac n'est pas de cet avis, ils ont passé l'ibook de orange à vert-orange...:mouais:
 
cypress a dit:
Je suis allé dans un apple center à Paris, et en passant à côté d'un vendeur qui parlait à un client, il lui a dit que les ibook 14" n'étaient pas disponibles, j'ai donc demandé. Il m'a répondu qu'ils n'avaient plus d'ibook depuis l'apple expo, que les grossistes n'en ont plus, et apple ne les a pas fourni depuis. Je lui ai demandé si ça voulait dire que de nouveaux ibook allaient sortir, il m'a répondu que tout portait à la croire, et une info intéressante : d'après lui, apple attend que les derniers stocks importants soient épuisés pour lancer leur nouveau jouet...
Ca vaut ce que ça vaut, mais si il n'ont plus d'ibook depuis un moins et qu'ils ne sont pas les seuls...

Alors bravo pour ceux qui ont pu attendre, et tant pis pour ceux qui viennent d'acheter, comme moi (il y a un mois)... :(

Attendez quelques jours, ça ne devrait plus tarder maitenant ! (j'espère qu'ils ne vont pas augmenter la résolution, auquel cas je revend tout de suite le mien et achète le nouveau !) (si seulement j'avais les moyens de faire ça :rolleyes: :D ).

Sans déconner j'en ai parlé dans d'autres sujets mais personne ne veut me croire.....

là par exemple : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=115930