New iMac : pitié pas d'écran plat !!!

A propos des écarts de prix…
ils sont peut-être dûs au fait que les sites de production pour l'europe et usa sont différents ?!?!

Pitié un écran plat !! non franchement ils vont bien se débrouiller pour la neteté des résolutions etc…
Ce qui est -à mon avis- primordial c'est qu'on ne doit pas se flinguer les yeux encore des années devant nos écrans cathodiques !
Quand je m'aperçois que je passe mon temps à moins de 60cm de mon écran et que chaque soir j'ai la sensation d'avoir les yeux extrudés ! on ne peut que être préssés d'avoir un écran plat -LCD- avec chaque machine.

m'enfin !
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
Ce qui est -à mon avis- primordial c'est qu'on ne doit pas se flinguer les yeux encore des années devant nos écrans cathodiques !
<HR></BLOCKQUOTE>

Joue deux heures dans une résolution qui n'est pas celle de l'écran avec ton plat et tu verras qu'il est beaucoup moins fatiguant de travailler sur un bon vieux tube cathodique ... D'ailleurs moi qui tape du code toute la journée, et qui joue le soir, je ne souffre pas beaucoup ... suffit d'avoir un écran de qualité standard, et de pas être le nez dessus. Faut aussi porter des lunettes si nécessaire. Beaucoup d'astygmates découvrent qu'ils le sont parce que justement ils fatiguent des yeux en regardant la télé ou un écran d'ordi. Ca n'a rien à voir avec l'écran lui même, plus de nos jours. Il y a 15 ans c'était vrai, de nos jours çà ne l'est plus. Les plats eux, ont cet énorme défaut de ne pouvoir afficher que dans une seule résolution. Ce qui fait qu'une image en 800x600 sur un écran en 1024x768 n'est pas nette. Certains, permettent de ne pas faire d'approximation, et réduisent la surface d'affichage. Là c'est net, mais format timbre poste plus on descend ... Ex : pour du 1024x768, le 640x480 donne un rapport de 2/3 environ. Ce qui veut dire que sur un 15" plat tu n'as plus qu'un 10" ... Dans un cas comme dans l'autre, on y perd.
Tant que tu veux faire de la bureautique, ou quoi que ce soit qui peut tourner sans problème dans la résolution de l'écran, le plat est avantageux. Les caissières des magasins lui disent merci, car il gagne de la place, et est très lisible (résolution unique ...). Mais les gamers n'en veulent pas. D'ailleurs la persistence qu'ils possèdent annulent tous les bienfaits des cartes graphiques autorisant de hauts fps.

je suis désolé les ecran plat Apple sont excellent! je joue a quake ou UT sur un ecran plat en 800x600 ben je peux te dire que c'est aussi jouable et beau que sur un 17"!! La qualité des ecrans plats ont énormement progressés! D'ailleur un pote est venu justement le WE dernier pour voire ce que vallait un ecran plat! ben il hesite plus maintenant!! il en veux un!

Et de plus meme avec un excellent 17" CRT ben tu as mal aux yeux au bout d'un moment!
J'ai eu longtemps un 19" SONY haut de gamme, et ben je prefere et de loin mon ecran plat! pas eux mal au yeux une fois depuis que je l'ai et pourtant je suis scokté devant mon ordi!

Donc un Imac avec ecran plat serai excellent. Le problème c'est comment faire un beau disign avec un ecran plat, si le Imac reste en monobloc
wink.gif
)

Au boulot les designer Apple!!!
wink.gif

Juste une question, peux tu me dire quel écran plat tu possèdes, et quelle est sa résolution normale ?
smile.gif

Parce que si sa résolution standard est le 800x600 c'est normal ... Qu'est ce que ca donne en 640x480 ?

[02 août 2001 : message édité par HURRICAN]

Ben j'ai juste le bon ecran plat de mon TiBook
wink.gif
)

Resolution : 1152x768 que j'utilise.

Mais je peux te dire que UT ou Quake en 800x600 en mettant les bonnes options, et ben c'est nikel!

Et je me souviens pas d'avoir joue a un jeu en 640x400!!!
Ah si il y a Diablo2 qui est en 640x480 mais celui-là de toute facon il est pas très beau d'origine
wink.gif
)
grin.gif
grin.gif

Bon demain je serais sur la côte
smile.gif

Mais à mon retour j'irais surement faire un tour à Besac pour voir çà.
grin.gif

Tout les écrans plats que j'ai utilisé étaient (pour des jeux d'action qui nécessite un bon rafraichissement) bien moins nets que des CRT et tiraient les yeux à cause de la rémanence.
frown.gif

Aller en avant.
Les ecrans plats j'en est tester plusieurs au debut comme des ressent c'est l'avantage de travailler chez des revendeurs :-)
Donc il y en a de toutes les qualites certains sont aussi nul que les CRT, ils fatigues les yeux, on un rendu des couleurs de merde et un rafraichisment de 486.
Mais d'autre et principalement ceux d'Apple ou Formac la on a des ecrans de reve mais a des prix de cauchemard:-(
Les jeux ben Q3 tourne bien sur mon ibook il est pas en 2500*3000 mais il tourne suffisament bien pour jouer.
Et apres il suffit aussi d'avoir une bonne carte video avec ue sortie numerique et là c'est vraiment le reve.
Les imacs a ecrans plats serais sans nul d'oute la machine ideal a presenter par Apple mais pas a 12000F!!
Qui investirai 12000f dans un ordi non evolutif?
Par contre un cube ligth sans ecran sa pourrais le faire car le seul defau de cet ordi ct son prix.
Bref a apple expo j'espere voir des imacs a ecran plat 15".

Oui, eh bien moi aussi je pense qu'il n'y aura J A M A I S d'iMac à écran plat, pour la simple et bonne raison que cela existe déjà et que cela s'appelle iBook !!!

Le véritable iMac à écran plat, ce sera un iBook, avec G3@800 Mhz et qui sera proposé au prix de l'iMac, cela saute aux yeux.

Vivra qui verra !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Ou alors va falloir qu'il mettent une GeForce3 ... <HR></BLOCKQUOTE>

Et un ENORME ventilateur, voire deux ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Et fini le silence de l'iMac
frown.gif

tout à fait raison,
l'ibook est là, nous avons donc déjà le concept du monobloc non évolutif avec l'écran plat et cerise sur le gateau, la mobilité.
il faut changer le concept de l'imac mais abordable pour tous.
il faut absolument un port AGP (amovible) et min 2 PCI. (l'idée d'un plus gros cube me paraît judicieuse).
la nouvelle gamme d'imac est ridicule, je veux bien comprendre qu'ils soient une roue de secours, mais pourquoi sortir 4 modèles ?
2 auraient été sufisant:
le modèle d'entrée de gamme mais à 6500 FTTc
le modèle à 700 mhz avec un combo et à 10000 F TTC

j'oubliais, sur la tour G4 d'entrée de gamme, où est le combo ?, pourquoi le gigabit ethernet ? pourquoi pas pas à 10000 F TTC?

enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite que je vais me racheter un mac .

c'est bizarre quand même vous ne trouvez pas ? pour une société qui veut 10 % de part de marché.[/LIST]

Exact 789 !!!!

C'est exactement ce que je voulais poster !!

Quelle serait la différence entre un iMac à écran plat, et un iBook avec un 14"TFT comme les anciens PB ?????

Alors dites moi ?

grin.gif

Posté à l'origine par iFlighT:
[QB]je suis désolé les ecran plat Apple sont excellent! je joue a quake ou UT sur un ecran plat en 800x600 ben je peux te dire que c'est aussi jouable et beau que sur un 17"!! La qualité des ecrans plats ont énormement progressés! D'ailleur un pote est venu justement le WE dernier pour voire ce que vallait un ecran plat! ben il hesite plus maintenant!! il en veux un!

Ouaip… ça reste à essayer personnelement je crois.
en tout cas si on ne change pas de résolutions y'a pas de problèmes si j'ai bien compris… ça me va !
je ne fais pas de jeux sur mac je preferre une console dédiée avec un bon joystick qui me permet de jouer dans mon canap' à 4 mètres d'un gros écran de TV…
Et sur mac je fais surtout de la PAO donc je suis en toujours en 19"

(mais on ne m'otera pas de l'esprit qu'un tube cathodique ça envoi quand même des trucs qui extrudent les yeux ! )
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

Et un ENORME ventilateur, voire deux ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Et fini le silence de l'iMac
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

NAN faut un compresseur avec liquide réfrigérant et tout et tou. Un frigo quoi !
grin.gif

Mais c'est .... bien sûr ! Apple s'est accoquiné avec NCR et va livré le premier frigo branché sur Internet ! Avec GeForce3 (on a le refroidissement), et un écran plat qui tient toute la largeur de la porte. Le problème, c'est comment jouer, quand les momes arrêtent pas d'ouvrir/fermer la porte pour piquer quelque chose dedans...
wink.gif

iCold ...
grin.gif

Mais en voilà un nom qui sonne bien !
Et pourquoi pas ... après tout, NCR a vraiment l'intention de lancer un frigo branché sur internet, avec un look made in Apple, c'est peut être le frigo du futur ?
smile.gif
Par contre là sérieusement je pense pas qu'ils collent une Ge3 dedans ...
Mais c'est peut être une branche à étudier. Le 6ème élément manquant ?

Moi j'a ihâte que ça sorte. A force d'attendre, j'en suis toujours au 6400 (même si j'ai acheté un g3 walstreet il y a deux ans que j'ai revendu après)
Bon d'accord, j'exagère, mais ma femme aussi .....
grin.gif