New MacBook Pro ou Sony Vaio S

Pierou

Membre confirmé
11 Mars 2011
34
0
30
Bonjour,

Je suis étudiant en rétho (belgique) et j'aimerais m'acheter un pc pour la fac mais j'hésite entre un Sony Vaio série S et le nouveau MacBook 13".
Je suis intéressé par une longue batterie et par le durée de vie du pc.
Lequel vous me conseillerez?(avantages et inconvénients)?
je vous mes les liens des 3 pc .

MacBook 13" a 1089 euros (reprise étudiant)
http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs-13inch.html

Sony Vaio VPCS13S9E/B 929 euros (reprise étudiant)
http://www.sony.be/lang/fr/product/vnp-s-series/vpcs13s9e-b

Sony Vaio VPCSB1S1E/W 929 euros (reprise étudiant)
http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-s-series/vpcsb1s1e-w

Merci
 
Bonjour,

Je suis étudiant en rétho (belgique) et j'aimerais m'acheter un pc pour la fac mais j'hésite entre un Sony Vaio série S et le nouveau MacBook 13".
Je suis intéressé par une longue batterie et par le durée de vie du pc.
Lequel vous me conseillerez?(avantages et inconvénients)?
je vous mes les liens des 3 pc .

MacBook 13" a 1089 euros (reprise étudiant)
http://www.apple.com/befr/macbookpro/specs-13inch.html

Sony Vaio VPCS13S9E/B 929 euros (reprise étudiant)
http://www.sony.be/lang/fr/product/vnp-s-series/vpcs13s9e-b

Sony Vaio VPCSB1S1E/W 929 euros (reprise étudiant)
http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-s-series/vpcsb1s1e-w

Merci

Macbook
 
macbook aussi

je pense que peu de gens ici te conseilleront autre chose, étant donné que la plupart des membres sont mac addict :)
 
Je vais des études de Kinésithérapie ou en imagerie médicale.

Des logiciels de présentations de textes j'utiliserais aussi du multimedia..

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Même pour le prix?
 
Même pour le Prix.
Avantages MacBook Pro:
Le MacBook Pro offre le meilleur écran (luminosité/colorimétrie la meilleure du marché), une sortie vidéo supérieure (2560x1600), un meilleur chassis, le meilleur trackpad du marché, Thunderbolt, Mac OS X & iLife, clavier rétro-éclairé, une meilleure Webcam, et une batterie 63,5Wh contre 50,349Wh alors que sa consommation est plus faible car il n'y a pas la 6470M. La batterie, de plus, dure 1000 cycles de charge.

Quand a l'avantage théorique du 6470M sur la HD 3000 il semblerait que ce ne soit que du vent si on en crois Notebookcheck.
http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6470M.43075.0.html
Sur 3DMark 05, la HD 3000 est 21% plus performante.
Sur 3DMark Vantage, l'écart n'est que de 7% mais toujours a l'avantage de la HD3000.
Pour un usage professionnel il n'y a donc aucune différence.
Pour les jeux, il apparait que la HD3000 est toujours plus puissante sur Risen de 7 a 14%.
Sur Shift c'est de -17 a +29%.

je te laisse regarder les autres exemples.
 
Bonjour,

Les ordis que tu cite ont en apparence des performances similaires (puissance du processeur, résolution écran, poids, etc).

Mais voyons les différences :
Sur le papier, les différences les plus marquantes sont :

- l'autonomie de la batterie : 7 heures pour le Mac, seulement 5 pour le Sony. Ca compte beaucoup pour un portable et beaucoup de gens achètent des MacBook rien que pour cela. En contrepartie la batterie du Mac n'est pas amovible et son remplacement est très coûteux.

- Le boîtier du mac est usiné d'une seule pièce dans la masse d'un bloc d'alu et est beaucoup plus solide.

- Le MacBook pro a un port de communication Thunderbolt hyper rapide et un FireWire 800 en plus de 2 connecteurs USB 2, mais pas d'USB 3 alors que le 1er des Sony a 3 ports USB 2, pas d'USB 3 et un port FireWire 400 seulement et le second 2 USB 2 seulemnt et un USB 3 mais pas de FireWire. Pour moi cela exclu définitivement le premier modèle Sony car acheter un ordi aujourd'hui sans USB 3 ni Thunderbolt, c'est comme acheter un ordi sans USB 2 il y a quelques années : il est inutilisable aujourd'hui. Maintenant quel standard va s'imposer : Thunderbolt ou USB 3 ? Je ne sais pas, mais pour moi le choix matériel crucial est là (à part l'autonomie de la batterie).

Mais un ordinateur ce n'est pas que du matériel, c'est aussi du logiciel et là il n'y a pas photo, l'avantage penche trè nettement en faveur du Mac :

- OSX est un système d'exploitation beaucoup plus stable que Windows, même7.

- OSX gère les processeurs multicoeurs et 64 bits beaucoup mieux que Windows et en tire donc plus de performance à processuer égal.

- OSX ne connaît aucun virus en pratique (2 répertoriés contre des dizaine de milliers pour Windows), ce qui fait qu'un antivirus est inutile. Or les antivirus ralentissent considérablement Windows. Pas besoin de mises à jour incessantes de l'antivirus non plus, qui prennent du temps.

- OSX n'a pas de base de registre (qui ralentit considérablement Windws, surtout après quelques années.

- OSX gère les disque dur par inode ce qui n'introduit pratiquement pas de fragmentation. Il n'y a donc pas de ralentissement après quelque temps ni besoin de défragmentation. Tout ceci fait qu'un mac n'a pratiquement pas besoin de maintenance et ne ralentit pas au fil des ans, contrairement aux PC sous Windows.

- L'installation d'un logiciel sous OSX consiste simplement à le copier dans le répertoire Applications et sa désinstallation à l'effacer. C'est beaucoup plus simple, plus efficace et surtout cela ne laisse pas de DLL derrière (consommatrices de mémoire) en cas de désinstallation.

- Le mécanisme de sauvegarde TimeMachine est intégré à OSX et il est absolument génial et hyper simple d'emploi. On peut revenir une heure, 2 h, etc en arrière sur n'importe quel fichier avec une interface à couper le souffle. Du coup non seulement cela fait une sauvegarde en cas de crash disque, mais en plus cela protège des fausses manip. Il faut simplement brancher un disque externe pour l'activer.

- OSX est livré avec de nombreux logiciels parfaitement interfacés les uns avec les autres qui rendent l'utilisation de l'ensemble très simple. Un exemple : non seulement iPhoto gère très bien les photos (plein écran, recadrage, redressement, récupérer des détails dans les ombres etc) mais en plus il est relié à l'arrière plan avec les utres logiciels. Par exemple un seul clic sur l'icône mail dans iPhoto se charge de réduire la ou les photos couramment sélectionnées, de lancer l'application mail, de créer un nouvel email et d'y inclure la ou les photos. Hyper rapide et hyper pratique comparé à la même opération sur PC. Il y a aussi un bon logiciel de montage vidéo, iMovie, qui élimine même les trésautements si on filme en marchant, un logiciel de création de DVD, iDVD, de sites Web, iWeb, etc. Le tout gratuit, déjà installé à l'achat du mac, parfaitement interactif et avec une ergonomie ... Apple.

Bref pour moi il n'y a pas à hésiter, je prendrais le MacBook pro (et j'y installerais OpenOffice, gratuit, qui est compatible avec Word, Excel et Powerpoint).

Cordialement.

Serge (enseignant, ancien développeur Windows)
 
Personnellement, et sûrement parce que j'en ai un peu marre du monde Windows, je conseillerais le MacBook Pro pour son autonomie, sa solidité/longue vie et surtout son OS.
Après, j'ai peur que certains logiciels d'imagerie médicale ne tournent que sous Windows, mais là encore, tu pourras aisément installer Windows en plus de Mac OS X.
 
C'est certain que VirtualBox et compagnie réduisent l'intérêt des PC :)
 
Comme tout le monde ...

MacBook Pro.

Tu as tout les avantages du mac (plus quelques détails genre meilleure autonomie/thunderbolt/ecran/fw800) , en concervant le possibilité d'utiliser l'environnement PC (windows via bootcamp/virtualbox/parallels/vmware).

Et je met volontairement de coté l'aspect esthétique d'un mbp par rapport a cet assemblage de morceau plastique qu'est le vaio.
 
Prends MacBook Pro ! Si tu n as pas assez ton budget alors prend pour MacBook !