sony vaio z ou macbook pro

Salut ultrabody !

Ayant eut la chance d'avoir un Vaio Z et un Macbook,
je peux te décrire un ressenti personnel face à ces 2 machines :

- Les matériaux se valent, d'un coté tu as l'alumium intemporel des Macbook,
de l'autre l'alliage en magnésium de haute qualité.

- En tant que développeur, je pense que les outils sous OSX offrent un meilleur confort de travail
dans l'aspect : "expérience utilisateur", de nombreux IDE sont porté sur OSX.

- Si tu bouges souvent, le Vaio Z serait le choix le plus propice, étant donnée son poids-plume.

- Attention pour jouer à League of legend sur Mac : une virtualisation VMware / Parallels
ne suffit pas, tu ressentira forcément des ralentissement en plein match.
Il faudrait plutôt créer un dualboot sous bootcamp.

- Je peux ajouter la contrainte du Vaio qui est son système d'exploitation. Si tu reste sous Windows 7, c'est OK. Si tu envisages de passer sous Windows 8, il faudra s'assurer que Sony ait
développé les drivers spécifiques à la machine. Sans quoi cela risque de mal fonctionner.

Je peux comprendre que ton choix soit difficile ^^
 
  • J’aime
Réactions: ultrabody
Je comprends pas trop là, si tu ne mets pas à jour ton système d'exploitation, tu ne peux pas trop te plaindre qu'il devienne obsolète, il se suffisait de passer sous leopard voir snow, c'est pas le bout du monde non plus. Il est dommage c'est vrai qu'apple ne se préoccupe plus des versions anciennes, où du moins pas suffisamment longtemps. Le problème se reposera si tu gardes la version d'OSX avec laquelle le mac a été livré.

A ma connaissance, à l'époque il n'était pas possible de passer sous leopard. ma config matérielle n'étant pas suffisante. et le changement d'OS a été "subite" presque.

je prend l'exemple de windows xp où la durée a été très très longue.