[NEWBIE] Transfert Minidisc->IMac : quel câble?

xou

Membre actif
21 Décembre 2001
131
0
Bonjour à tous.
Je fais des enregistrements sonores à partir de mon Minidisc et j'aimerais beaucoup pouvoir les faire passer sur mon iMac DV 400 ( 2e gen) afin de les graver sur cd ou les reduire en mp3. Alors voila je ne sais pas quel cable je dois utiliser pour réaliser ce transfert, et où je pourrais le trouver. Vous me rendriez un grand service si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet notamment en me disant le nom précis d'un tel câble!
Merci d'avance!
smile.gif
 
Hello !
Pour enregistrer du son depuis ton MD jusque sur ton imac, tu peux utiliser un câble mini-jack à mini-jack, à raccorder depuis ton MD (la sortie bien sûr) jusqu'à l'entrée ligne de l'iMac... c'est tout.

Si tu possèdes une carte son externe (usb ou firewire) qui à une entrée numérique, tu peux alors utiliser un câble optique, mais ça... c'est plus cher :-(

Voilà

A+

Ravegates
 
Bon ben ca m'a pas l'air tres compliqué, je vais courir essayer de dénicher ce câble.
smile.gif

Mais dis-moi une fois que j'ai ce câble, comment se passe le transfert? Je le branche sur l'entrée micro je suppose et j'ai besoin de quel soft pour récuperer les données du Minidisc?

[22 décembre 2001 : message édité par Xou]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Xou:
Bon ben ca m'a pas l'air tres compliqué, je vais courir essayer de dénicher ce câble.
smile.gif

Mais dis-moi une fois que j'ai ce câble, comment se passe le transfert? Je le branche sur l'entrée micro je suppose et j'ai besoin de quel soft pour récuperer les données du Minidisc?
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux utiliser celui-là, avec ensuite tu pourras encoder en un nombre de formats intéressants
cool.gif