Newsletter HTML sour Macinstosh ????????

Statut
Ce sujet est fermé.

iBen

Membre actif
27 Mars 2001
507
0
Visiter le site
Bonjour,
J'ai un petit pb : Mes messages html s'affichent normalement dans la boîte de réception mais lorsque je double-clique pour que ce même message s'affiche dans une nouvelle fenetre, il est juste en format texte brut.
Kesako?
 
merci pour vos témoinages,
ce qui me pose pb c'est que le dernier message html que je viens de recevoir est d'Apple, c'est pour répondre par oui ou par non à la question venez vous à la Keynote. Je compte y assister mais pas moyen, même le mail qu'ils donnent sur le site d'inscription (mail pour ceux désirant faire des modifs) est un "faux".
Je vais peut-être retourner à Outlook si ça continu...
 
Effectivement, ça peut être embêtant. Je pense tu peux appeller Apple directement pour raconter ton histoire et confirmer la place directement au téléphone... enfin, j'éspère pour toi.
 
Le double clique me donne tjrs des fenêtres en texte brut et dans la fenêtre de la boîte d'envoi le message est mal lu :-(
Un nouvel essai vers la boîte mail d'apple expo semble marché, tjrs pas de retour.
Quant au message de macinside (que je remercie), je crois qu'il me faut icab pour le lire, non? chez moi avec IE5, c'est pas exploitable. Je regarde si j'ai pas icab sur un cd.
A+ merci à tous
 
Quand je double clique sur un message contenant du html avec entourage, il me l'ouvre dans une nouvelle fenêtre AVEC EXACTEMENT LE MÊME ASPECT (gras, couleurs, tailles de textes) mais c'est vrai que je n'ai pas d'objets complexes…
 
Salut les génies,

J'aimerais faire une newsletter avec File Maker Pro 4, les premiers tests ont bons, mais j'ai des problème de mise en page (des retours chariots inopinés).

Y a-t-il un moyen de régler cela?

Sinon, connaissez-vous des bons softs pour faire une newsletter?

Merci!

@+
 
Bonjour à tous

je cherche désespéremment un moyen d'envoyer une newsletter en html à partir d'un mac.
Pour l'instant je n'ai trouvé aucun moeyen valable et qui marche.
L'idée est d'accrocher une page HTML à un mail et quand le client la reçoit (et à condition que son programme de mail puisse lire de l'HTML) il puisse lire la page HTML montée. Les images elles seront stockées sur mon serveur, en ligne

Merci pour le tuyau
 
Si, si, il le fait très bien, je l'ai testé la semaine dernière.
Il possède en plus des fonctions très puissantes de publi-postage.
Tu as un menu déroulant dans l'onglet message (je crois, je ne l'ai pas sous les yeux) qui te propose un format texte, texte et html ou html tout court.
Tu choisis html et tu fais un copier/coller de ta source (en partant du principe que tu as monté ta page dans un éditeur externe) dans le corps du message. Tu peux même faire une prévisualisation de ta lettre dans différents navigateurs avant son envoi.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par delta:
Univers MacWorld 121,de decembre 2001, évoque en page 120 les logiciels MaxBulkMailer et Kletel e-m@ilink et illustre d'un exemple réalisé avec le premier.
C'est une piste pour ta question.
A +
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci.

j'ai un peu regardé maxbulkmailer mais ça n'a pas l'air d'être le roi de l'envoie d'email HTML.
Pour dumass mailling oui mais pour envoyer une lettre en HTML non.

Merci quand même pour le tuyau
 
Je voudrais envoyer une page HTML comme mail, un peu comme les span qu'on recoit en permanence.
Queleu'un sait comme faire ca ? Avec Entourage X ou autre ?
Merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Il existe une scandaleuse différence entre Entourage/Outlook pour PC et Mac : la version PC permet nativement d'envoyer une page html par mail et réaliser des "newsletter" (ce que tu appelles "spam") alors que c'est impossible sous Mac. C'est à proprement parler une aberration et je n'ai toujours pas compris pourquoi cette option n'existe pas dans les versions Mac. Il faut donc se reporter sur des applications externes pour le faire, ce qui n'est pas sans compliquer un peu la tâche (d'autant qu'il n'en existe pas, à ma connaissance, de gratuites). Celle que j'utilise actuellement est MaxBulk Mailer (pour OS X) qui demande un peu de concentration pour comprendre les subtilités de son fonctionnement. Il existe également sMailing que je n'ai pas eu le plaisir de tester. Je ne sais pas si Mail offre cette possibilité.
Bref vivement qu'entourage comble cette lacune !
 
Comment faire pour envoyer un mail au format HTML (comme les newsletter Apple par ex) ?
J'ai crée une page web, mais je ne sais pas comment l'envoyer, si je copie le code source, Mail affiche le code source sans l'interpréter.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire ?
confused.gif
confused.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.