Newsletter non sollicitée

Statut
Ce sujet est fermé.

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
Hello :coucou:

Je ne savais pas où poster, ça sera donc dans le bar :D

Voilà : un ami a eu le bonne idée de mettre mon e-mail sur un site qu'il fréquente (graphiline). Depuis, le site m'envoie régulièrement sa newsletter dont je n'en ai rien à faire (je ne suis même pas graphiste). A moins d'avoir mal regardé, les mailings ne contiennent pas de lien de désinscription, juste un bouton pour modifier ses données. J'ai indiqué "aucun envoi", mais je reste visiblement dans leur base de données.

Je dois avouer que cela me dérange. Apparement, ils son associés à plusieurs sites commerciaux. Et je ne sais pas ce qu'ils font de mon e-mail. J'ai pour l'instant réussi à n'avoir aucun spam sur cette boîte, j'aimerais que ça dure. D'autant plus qu'il s'agit d'une adresse que j'utilise à des fins professionnelles (même si elle ne fait pas partie d'une entreprise).

Je leur ai envoyé un mail qui n'a toujours pas eu de réponse. Le site est répertorié à la CNIL, je ne sais pas si cela me garantit quoi que ce soit...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mes possibilités ?
 
C'est pas moi qui vait resoudre ton problème en tous cas :rose:

J'ai le même genre de newsletter:
Ils ont du choper mon adresse sur un site ou je suis enregistré en tant que 222diablo222 (pas forcément MacG) et ils m'ont mis le pseudo "diablotwo" que je n'ai jamais utilisé de ma vie...seul problème c'est un site espagnol de rencontres que j'm'en fout completement :D
Donc j'aimerai bien leur envoyer un message en disant que si je reçoit encore un mail d'eux je signale à leur hebergeur que un de leur site envoie du spam...mais je parle pas espagnol :rateau:

Je pense que c'est le mieux à faire...enfin toi c'est quelqu'un qui a donné l'adresse volontairement mais bon le mieux c'est de mettre la pression dans un message à la con :)

PS: y'a t il un espagnol dans la salle? :rose: :D
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
222diablo222 a dit:
C'est pas moi qui vait resoudre ton problème en tous cas :rose:

J'ai le même genre de newsletter:
Ils ont du choper mon adresse sur un site ou je suis enregistré en tant que 222diablo222 (pas forcément MacG) et ils m'ont mis le pseudo "diablotwo" que je n'ai jamais utilisé de ma vie...seul problème c'est un site espagnol de rencontres que j'm'en fout completement :D
Donc j'aimerai bien leur envoyer un message en disant que si je reçoit encore un mail d'eux je signale à leur hebergeur que un de leur site envoie du spam...mais je parle pas espagnol :rateau:

Je pense que c'est le mieux à faire...enfin toi c'est quelqu'un qui a donné l'adresse volontairement mais bon le mieux c'est de mettre la pression dans un message à la con :)

PS: y'a t il un espagnol dans la salle? :rose: :D

Si tu veux, tu me dis, je traduis ...;)
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
MacMadam a dit:
Hello :coucou:

Je ne savais pas où poster, ça sera donc dans le bar :D

Mais ça commence super bien dis donc !!!!

Donne ton email à SM, il va te montrer que ta situation actuelle peut nettement empirer.
 
mailbomber, tu entres l'adresse de ton pote et il enverra autant d'email à la seconde que ton processeur peut assumer.

Edith : suis aussi l'excellente solution technique de backcat :D

Edith 2 : pour amok : comment on appelle un portugais qui ment ?



un mentos
 
Statut
Ce sujet est fermé.