Newton 2000 en IrDA

lecaravanier

Membre confirmé
16 Avril 2010
10
0
Le Muy, Var
jpconso.free.fr
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas dans le monde Mac !
Je suis fan de l'informatique d'avant (Je suis un attardé ! je sais ! :D)

Voilà mon Pb :

J'ai un Newton acheté sur eBay il y a qq temps, j'ai fait un mauvais achat, puisque je l'ai eu sans batterie, ni rien... Je ne pouvais donc rien en faire...

J'ai donc acheté par la suite stylets, carte bluetooth, batterie et chargeur secteur.
Je ne connais presque pas le Newton.

A porté de main, j'ai mon EeePC, sous Windows XP, et une clé IrDA qu'un ami m'a prêté. C'est une chip "Sigmatel" me semble-t-il. Windows la reconnait comme un périphérique réseau, et le Newton ne la calcule pas.

Face au port de feu mon Pismo, la connexion se coupait (incompatibilité, visiblement...) quant a mon PB 1400c, le DD a l'air mort... Donc, pas moyen de tester...

J'ai installé NCU pour Windows 95/NT sur mon EeePC, il refuse de se lancer et me dit : "Non communication ports available or are busy. Please check your machine configuration and try again". Et là, je ne sais pas quoi faire, puisque Windows reconnait cette clé comme un périphérique réseau et n'a a ma connaissance pas de port COM alloué...

Je tente de le connecter sur PC parce que je n'ai de port infrarouge que sur cet ordi. Une fois la connexion faite, je le synchroniserais avec mon iBook en Bluetooth.

Si vous avez des pistes, N'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide.
 
Haha ! Je ne savais pas qu'il y avait deux modes...
En tous cas, quand je veux connecter mon Newton au dock, je n'ai (en infrarouge) dans la liste que "IrDA".
Je ne peux communiquer avec rien. Ni mon HPC, ni mon antique Nokia 6310i, rien... Même pas le Pismo...

Je me suis aperçu que celui que j'ai acheté n'embarque pas tous les programmes d'origine ! Comme celui du rétro éclairage et celui pour lui apprendre a reconnaitre notre écriture (j'ai oublié le nom :$).
Est ce qu'en faisant un reset je peux récupérer tout ca ?

En ce qui concerne le Pismo, je crois que c'est la nappe du disque dur qui a laché... Mais je ne l'ai pas là avec moi :S Mais en intervertissant des disques dur, ca ne marche pas... donc j'imagine que je l'ai abimé en retirant le HD.
 
Haha ! Je ne savais pas qu'il y avait deux modes...
En tous cas, quand je veux connecter mon Newton au dock, je n'ai (en infrarouge) dans la liste que "IrDA".
Je ne peux communiquer avec rien. Ni mon HPC, ni mon antique Nokia 6310i, rien... Même pas le Pismo...

Je me suis aperçu que celui que j'ai acheté n'embarque pas tous les programmes d'origine ! Comme celui du rétro éclairage et celui pour lui apprendre a reconnaitre notre écriture (j'ai oublié le nom :$).
Est ce qu'en faisant un reset je peux récupérer tout ca ?

En fait, l'hypothèse m'avait parue plausible, mais je ne connais du Newton que les spécifications techniques, où j'ai trouvé l'info sur les deux modes infra-rouges, je n'en ai jamais eu entre les mains, donc, je ne peux pas t'aider plus.

En ce qui concerne le Pismo, je crois que c'est la nappe du disque dur qui a laché... Mais je ne l'ai pas là avec moi :S Mais en intervertissant des disques dur, ca ne marche pas... donc j'imagine que je l'ai abimé en retirant le HD.

Pas de chance, une des causes de décès de l'épave de Pismo que j'ai là est la nappe du disque dur (carrément en deux morceaux). Toutefois, je suis tombé l'autre jour sur un site où ils en vendaient à un prix abordable, au cas où ça puisse te rendre service.
 
Peut être que je vais trouver l'adaptateur pour le Newton sur ce site ! (Je suis sur la route, je n'ai pas regardé comme il faut, je dois repartir).

Merci pour l'adresse ;)

En ce qui concerne le mode IrDA, sachant qu'il y en a deux, quand je m'arrêterai, je regarderai un peu ca.