Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

huexley a dit:
ca confirme m'on impression de "légèreté" en terme de graphisme de la Revo, pardon Wii, mais bon comme je l'ai dit aussi c est pas spécialement la dessus que je l'attend :zen:
Le mec a bien choisi ses exemples ;)
Faut pas oublier que les développeurs n'ont reçu le kit de développement que début Avril.
Avant, ils développaient sur GameCube (Nintendo leur ayant fournis des proto de la manette).
Super Mario Galaxy est vraiment un cran au dessus par rapport aux captures que tu cites.

Mais bon, on sait que Nintendo ne joue pas la carte du photo-réalisme à tout prix avec la Wii.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Le mec a bien choisi ses exemples ;)

J'oublie pas, c'est juste pour mettre un peu d'humour ;)

Si tu va voir l'index, tu verras que Sony en prends pour son grade aussi ;) avec un point soulevé très malin, pour Nolwen, il serait pas impossible que Microsoft fasse une grosse baisse de prix sur sa console pour flinguer la PS3 dans les jambes.

Allez, vu que j'en parle (de Mario Galaxy), je vous donne également le lien vers cette vidéo du jeu (+ de 60Mo).

Sinon, effectivement, Sony est passé un peu à côté de son E3...

@+
iota

• J’aime
Réactions: G2LOQ
huexley a dit:
J'oublie pas, c'est juste pour mettre un peu d'humour ;)

Si tu va voir l'index, tu verras que Sony en prends pour son grade aussi ;) avec un point soulevé très malin, pour Nolwen, il serait pas impossible que Microsoft fasse une grosse baisse de prix sur sa console pour flinguer la PS3 dans les jambes.

ca c'est clair que M$ vont pas se gener pour baisser le prix de la xboite, ils sont plus a ca pres niveau perte de fric, vu les milliards qu'ils ont en stock

huexley a dit:
Faisont plaisir a BioSS après le cassage en rêgle de la PS3

>> par ici que ca se passe

ca confirme m'on impression de "légèreté" en terme de graphisme de la Revo, pardon Wii, mais bon comme je l'ai dit aussi c est pas spécialement la dessus que je l'attend :zen:

Ca me fait pas du tout plaisir, ça m'attriste... Car la révolution est attirante...
Ce qui m'amuserait, ce serait plutôt que la X360 se ramasse :D
Pour moi la PS3, c'est un peu le meilleur des mondes.. Capteur sensoriels
additionné à un live aussi performant que la X360, et une puissance sans
égal...

Je regrette uniquement que certains jeux prometteurs soient pour le moment très
décevant, comme MotorStorm... En même temps le jeu est vraiment pas avancé,
suffit de voir le niveau du sol, des particules, et même de finition, pour s'imaginer
que le jeu est à ses balbutiements..

Ouais enfin, le capteur sensoriel fait un peu pièce rapporté...comme si on l'avait mis au dernier moment.

Et puis je crois sincèrement que Sony est aujourd'hui plus que jamais prenable, aussi bien par Microsoft que par Nintendo; mais pas pour les mêmes raisons.

Une PS3 à 600€ fait réfléchir, ce n'est pas une somme que l'on sort comme ça.
Microsoft baissera sûrement sa 360 au moment de sa sortie...ce qui devrait accroître les difficultés pour l'imposer.
Et Nintendo a fait forte impression à l'E3, ce qui augure un avenir plus radieux que celui de la GC.

A mon avis Sony n'est pas dans une position très confortable.

BioSS a dit:
Ca me fait pas du tout plaisir, ça m'attriste... Car la révolution est attirante...
Comme je l'ai signalé, le mec a choisi les pires images du salon...
Un comparatif GameCube/Wii qui rassurera peut-être certaines personnes.

BioSS a dit:
Détection de mouvement qui est bien moins évoluée que ce que propose Nintendo :p ;)

BioSS a dit:
égal...
Tu as des infos concrètes sur le service on-line de la PS3 ?
J'ai rien trouvé de mon côté :rose:

@+
iota

BioSS a dit:
Ce qui m'amuserait, ce serait plutôt que la X360 se ramasse :D

lol , honetement moi aussi mais ce n'est pas le cas , limite ils ont presque triomphé , jeu super , live qui fonctionne et machine qui devient abordable et fiable.

BioSS a dit:
égal...

capteur sensoriel décidé 15 jours avant la conférence , juste pour essayer de faire de l'ombre a la wii. Essaye totalement raté quand on voit un dévlopeur qui lui meme n'arrive pas a controler son avion dans son propre jeu.
On est a des années lumieres de la technologie de nintendo.
Pour ce qui est du fonctionement online , sony a promis le fameux "tout gratuit" , exactement comme sur PS2 ce qui signifie serveur mal entretenu , déconnexion , baisse de frame rate et tout le tintouin. C'est loin de valoir les 5 euros par mois du live de microsoft. (ca m'enerve un peu qu'il fasse bien les choses pour une fois).
Pour ce qui est de la puissance , tout ce qu'on a vu tourner sur PS3 (MGS4 compris) tourne sans aucun probleme sur xbox360.

Outre sony viens d'accuser en une seule conference 5 années de pipo et la ils sont vraiment sur la mauvaise pentes , grosso modo a part quelques exclu , ils n'ont absolument rien. J'ai presque eu l'impression de voir le debut de la chute d'un empire.
Pour la PSP pareille pas énorme de nouveauté (on m'en a réoffert a la radio je vais essayer de pas la casser) juste l'éxistence du GPS (ca peut etre utile).

Sinon nintendo a fait très fort , ils ont calmé tout le monde avec des vrai console dans le salon et des vrai jeux avec de vrai image en temps réel (que je trouve personelement pas si moche....j'ai lu qu'aparament les jeux étaient produit par des kit de devlopement gamecube) et propose aux visiteur du salon a nouvelle vision du jeux video avec une nouvelle aproche sans zèle ni élitisme. La wii suit la meme veine que la DS , ca sent le carton monstreux? Je les sens bien revenir chez nintendo.

C'est vrai que les gros jeu qui ont donné la meilleure impression de la PS3 (MGS4 et FFXIII), la XBox 360 peut les faire tourner sans problème, que même Kojima l'a dit lui même dans une précédente interview.
Quant aux contrôleurs de mouvement bien moins sophistiqué que celle de la Wii, Microsoft avait un système similaire dans un de ces vieux Sidewinder et il semblerait que celà n'ait pas fait l'unanimité de la part des joueurs. En espérant que MS ne ressorte pas les brevets (ce sont les rois pour les brevets à la con) pour faire chier Sony.

D'un côté, j'aimerais bien que la Xbox 360 marche bien parce que j'en ai une et que ça me ferait chier que je me retrouve le bec dans l'eau sans jeu ni rien d'intéressant (et pas que des FPS siouplait).
De l'autre, faudrait pas que Sony perde trop de tunes sur cette génération de console à cause d'une trop grosse ambition mal maitrisée, Sony n'ayant pas une manne financière aussi large que MS (en plus les actions auraient chuté après cet E3).

Je pense que le marché a la place pour les 3 consoles, avec les avantages que ça entraine (concurrence dans les prix, dans les jeux, dans l'innovation). Comme au temps où Sega et Nintendo se tirait la bourre sans trop larguer l'autre.

• Sony avait déposé le brevet sur les capteurs sensoriels bien avant
Nintendo... Donc l'idée leur trottait depuis un bout de temps dans
la tête. Et leur technologie est complètement différente...
le brevet ici )) http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

• L'avantage de la PS3 sur la Wii à mon goût, c'est qu'elle permet aussi
de jouer vraiment à des jeux conventionnels en utilisant les mouvements
de la manette comme "plus" (pour controler le regard, un vaisseau, se
dégager d'une prise à tekken, etc...), sans pour autant devenir l'élément
central pour justifier l'innovation totale... Grâce à ce système, on pourra
goûter à des jeux de combats bien mieux foutus que ce qu'ils ne pourront
jamais être sur Wii... Et pas jouer tout le temps à des jeux "concept"..

• Pour la puissance de la PS3 par rapport à la Xbox 360, faut pas oublier qu'aucun
jeu n'est sorti, donc AUCUN jeu n'est terminé, donc aucun jeu n'a son potentiel
technique totalement exploité pour le moment. N'oublions pas que les deux
consoles ne sont pas encore maîtrisées. Et sachant que la PS3 est plus complexe
à dompter au vu de son architecture...

• Je suis assez déçu des jeux next-gen pour le moment, à l'exception d'MGS4 et
Assassin's Creed ( matez le trailer en synthèse pour vous mettre dans l'ambiance..
Puis lisez les preview et regardez les deux images in-game... Extremement prometteur).
Motor Storm a l'air bien fun, en espérant qu'il arrive au moins à doubler en terme de
qualité de rendu... C'est largement possible (voir MGS2 à ses tout début, et à sa sortie.. :D)

huexley a dit:
humµ l'image de Link = gropipo :D
Pipo ?
C'est le même modèle 3D que dans Zelda TP.
Il est repris pour le jeu Smash Brother Dojo (voir le trailer).

BioSS : au cas ou t'aurais pas remarqué, il y a une manette classique (relayée au rang d'accessoire) prévue pour la Wii ;)
Et excuse moi, mais critiquer le choix de Nintendo à savoir ramener un vent de fraicheur dans le monde du jeu vidéo, c'est un peu osé :)

@+
iota

Hahaha, je me marre, MacGé bastion pro-Sony? (ouais, je me fais écho d'un post récemment fermé quelque part dans le forum, mais Umour hein ;) ).

Allons allons, un peu de bons sens.

BioSS a dit:
Sony avait déposé le brevet sur les capteurs sensoriels bien avant
Nintendo... Donc l'idée leur trottait depuis un bout de temps dans
la tête. Et leur technologie est complètement différente...

Moui, 1999, Microsoft Sidewinder Freestyle, manette à gyroscope pour détecter les mouvement d'assiette et de roulis. Foirage total, car parfaitement inconfortable et très difficile à mettre en oeuvre dans un jeu. Y'à qu'à voir comment le mec se débrouille avec son jeu d'avion tout naze. Je veux bien croire que c'est une brêlouze, mais pour avoir essayé longuement la Freestyle (sur Motocross Madness 2, et Flight Sim), ce genre de manette est extrèmement inconfortable à l'usage, et je ne vois que peu d'utilisations concrètes.
De plus, Sony nous ressort une manette au design moisi, la Dualshock 2 a 10 ans de retard sur ses concurrentes (Gamecube, Xbox 1 et 360) en terme d'ergonomie, avec ses joysticks excentrés et mous, et sa croix aux éléments désolidarisés. Y'a guère que les gachettes qui rattrappent tant bien que mal l'ensemble... Si on considère en plus la disparition des moteurs de vibrations...
On hérite donc d'une fonction de reconnaissance de mouvement (pas dans l'espace, juste sur 2 axes) qui va certainement être soit inutilisable soit inutilisée et d'un design de manette qui mérite très franchement d'être remis au gout du jour. On saute pour mieux tomber si je puis dire.

BioSS a dit:
Pour la puissance de la PS3 par rapport à la Xbox 360, faut pas oublier qu'aucun
jeu n'est sorti, donc AUCUN jeu n'est terminé, donc aucun jeu n'a son potentiel
technique totalement exploité pour le moment. N'oublions pas que les deux
consoles ne sont pas encore maîtrisées. Et sachant que la PS3 est plus complexe
à dompter au vu de son architecture...

Tous les dèv s'échignent à dire que 360 et PS3, c'est kifkif bourricot niveau puissance. De plus, je doute que les dév en question se cassent le fion à exploiter les 5% (juste pour illustrer hein, vous pignolez pas sur le chiffre) de puissance supplémentaire (pour autant qu'ils existent) vu les couts de développement afin de satisfaire les 2% d'utilisateurs qui auront un téléviseur Full HD à la sortie de la console et même après. De plus on raconte de plus en plus que Sony se heurte aux même déconvenues qu'Apple à l'époque d'IBM, et que le Cell ne monterait finalement pas si facilement que ça en cadence. Des désillusions à venir?

J'ai été autant déçu qu'hilare en regardant la conférence de Sony (oui, j'avais rien à foutre cette nuit là). J'estime pour ma part que ça a été un flop, mais surtout un grand foutage de gueule (jeux inintéressants, hormis MGS4 et un jeu de baston dont je me souviens plus le nom), entre trailers pipautés (haha 8 Day avec le faux HUD rajouté à l'arrache pour faire genre c'est du ingame), présentations bidon (Gran Turismo HD, ha, je m'esclaffe!) et "révélations" foireuse (le coup de la manette, franchement, c'est le truc le plus bancal que j'ai vu depuis, pfiou...)...
Si on prend en compte le positionnement de Sony en matière de prix, la pilule est difficile à avaler. Ha ouais, y'a le Bluray, ce magnifique format bardé de DRM, cher, et à la pérennité absolument pas assurée. Pas de HDMI sur la version à "bas prix" d'une console qui fait tout son beurre sur la haute résolution, permettez moi de rire un bon coup. Haha.

600€ pour la seule version intéressante de la console... Je doute que ça soit la sortie simultanée de Charlie's Angels en Bluray pour noêl qui booste les ventes de la console. Papa et maman vont devoir cracher plus que d'habitude pour contenter la marmaille.
Pour finir, le online... Ah, ouais, chouette, on va pouvoir acheter online des morceaux pour Singstar, ben merde, si ça me fait pas sortir de ma caverne ça! Ah, en revanche, on ne dit pas dans quel format, si on pourra sortir le morceau pour le lire dans un baladeur ou autre... Non, mais je me pose trop de questions, c'est trop bien Singstar en plus.
Gratuit? Dans quel mesure? Quel politique pour les contenus téléchargeables? Payant ou pas? Qui assurera le suivi qualité des serveurs? Sony? Les éditeurs, à leur bon vouloir?
Le service online de la PS2 est, disons le, ce n'est pas une honte, pourri face au Xbox Live. Certes c'est payant (le prix d'un jeu pour une année, mon dieu), mais la qualité est au rendez-vous. Coté Sony on ne sait rien, et ce n'est pas l'expérience actuelle qui va me réconforter.

Ne vous méprenez pas, si je parais amer, ce n'est pas parce que je suis pro-machin et anti-bidule (je honnis les nazes qui se bouffent le nez et qui vouent fidélité et dévouement à une marque, un peu comme les supporters de foot pour un club, if u know what i mean), mais bien parce que Sony, actuellement n'innove en rien, ne propose rien à part une console chère, qui arrive à point nommé entre Nintendo qui assurément sera agressif question tarif et innovation et Microsoft avec son parc de machines installées et sa ludothèque qui aura pris son envol (sans compter une éventuelle baisse de prix en fin d'année). Mais tous les fanboys s'agenouillent aveuglément devant la PS3 et réclament la tête de Nintendo et de Microsoft sur des pieux. Les mêmes qui, y'a quelques mois, déféquaient sur la 360 parce que "trop chère" et sortie en 2 packs dont un au rabais avec un console bridée etc etc. Et que finalement, la PS3 elle "est pas si chère pour ce que c'est". On se fout de qui?

J'ai actuellement une 360 (dès le jour de sa sortie) et une Gamecube (idem), si Sony proposait mieux que ce qui existe aujourd'hui, c'est sans remord que j'investirai dans la PS3. Mais c'est pas le cas, et mis à part un MGS4 bandant mais loin d'être sorti, aucun jeu ne m'attire sur ce support, et ce n'est pas le petit sourire de Kutaragi présentant la soupèèèèère manette archi nouvelle et révolutionnaire de la PS3 qui va me convaincre.

Je suis loin d'avoir déversé tout mon fiel, je pense en fait plus à me coucher qu'autre chose, mais je reviendrais :D

++

Salut.

huexley a dit:
Ton image est tirée du Times, c'est un agrandissement d'un timbre post ;)

Regarde les différentes vidéos de Zelda TP présentées à l'E3, tu verras qu'il n'y a pas de grosse différence :)

En plus, Zelda TP est un jeu GameCube (au niveau graphique, il n'y a pas de différence sur ce titre entre la GC et la Wii).

@+
iota

SupaPictave a dit:
Hahaha, je me marre, MacGé bastion pro-Sony?
.../...
Je suis loin d'avoir déversé tout mon fiel, je pense en fait plus à me coucher qu'autre chose, mais je reviendrais :D

++
Merci pour la production de ce post. Dans le prochain, puisque tu promets revenir, évite de faire passer les gens qui ont un avis différent du tien pour des crétins s'il te plaît, même sous le couvert de l'humour. ;)
Je te remercie d'avance :zen:

[MGZ] BackCat a dit:
Merci pour la production de ce post. Dans le prochain, puisque tu promets revenir, évite de faire passer les gens qui ont un avis différent du tien pour des crétins s'il te plaît, même sous le couvert de l'humour. ;)
Je te remercie d'avance :zen:

Euh en même temps il a raison ;).

Statut
Ce sujet est fermé.