Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
XNihili a dit:
La version à 4 raquettes où on en contrôle 2 (à gauche et en haut ou en bas et à droite), c'est ça ? Faut être un Jedi pour y arriver ...

T'es fou, j'ai seulement une GeForce 4MX. :eek: :D :p

MiniMe a dit:
:rose: :D

Bon, pour rester dans le sujet, tu préfères Yoshi ou Snake ? Moi j'en sais trop rien, sur mon Mac je joue seulement à pong. Et encore, ça rame. :p

Moi je joue sur PC :rateau:

Mais comme je le soulignais je sais plus trop où, ce qui me poussera à acheter l'une ou l'autre des consoles c est clairement le media center qui ira avec. Apres les jeu c'est un "bonus" ;) et j'arriverais surement sans aucune difficulté à trouver des jeux qui me plaisent sur l'une des deux :)

Hein ? Comment celà serait-il possible ?
Malgré la plus grande similitude de la xbox360 avec une architecture de pc (que la ps3 s'entend), ça me semble un peu osé quand-même...

Bill gates n'a pas supprimé l'hypothèse d'exporter l'OS de la Xbox360 sur d'autres plateformes,
à la façon de Windows en fait ... Ce qui permettrait de faire fonctionner des jeux Xbox 360
sur PC ou tout autre plateforme acceptant cet OS !

guytantakul a dit:
Malgré la plus grande similitude de la xbox360 avec une architecture de pc (que la ps3 s'entend), ça me semble un peu osé quand-même...

Je pense que l'acht de VPC prendrais pas mal de sens en plus de la rétro compatibilité avec la Xbox1

Wait n See

Mais si cela se fait la logitheque PC va littéralement exploser. Et tant qu'on y est, pourquoi pas l'inverse ?

guytantakul a dit:

xbox : PPC
pc : x86

il y a un petit probleme, a moins d'emuler du PPC sur X86... ce qui est moins abouti que l'inverse non ? (avec virtual pc).

BioSS a dit:
Du moment que la 360 est plus puissante et que le jeu d'instruction est rendu compatible,
je ne vois pas où est le problème .. ?
La 360 plus puissante que quoi ? :confused:
Je comprends pas le rapport... :siffle:

pour l'émulation de la Xbox première du nom !!!
la Xbox 360 tourne sur PowerPC, la Xbox sur un Pentium, donc du X86.
Les deux jeux d'instructions ne correspondent pas, donc l'émulation est
le seul recours. Or cela bouffe pas mal de puissance...

Mais la Xbox 360 est nettement plus puissante que la première du nom
(normalement :p ) donc normalement l'émulation devrait tourner à
peu près correctement ..

BioSS a dit:
Voici un dossier carrément excellent et ultra-complet qui compare les Next-Gen >
http://www.xbox360fr.com/dossier_37_Sous_le_capot_des_Next_Gen.html

Bilan : Les deux consoles offriront à peu près les même performances, les différences
seront tout au plus de l'ordre de celles que l'on peut observer sur les générations actuelles,
en faveur de la PS3.
Ce n'est donc plus une affaire de performance mais de ludothèque alors ...
Excellent ... si les développeurs arrivent à dompter les bêtes (rapport aux histoires de anandtech et des présumés défaillance de conception généralisée).

BioSS a dit:
pour l'émulation de la Xbox première du nom !!!
la Xbox 360 tourne sur PowerPC, la Xbox sur un Pentium, donc du X86.
Les deux jeux d'instructions ne correspondent pas, donc l'émulation est
le seul recours. Or cela bouffe pas mal de puissance...

Mais la Xbox 360 est nettement plus puissante que la première du nom
(normalement :p ) donc normalement l'émulation devrait tourner à
peu près correctement ..
Ah d'accord ! :siffle:
Je comprenais pas parce que je pensais que tu faisais reference au post indiquant que les jeux XBox 360 seraient compatibles avec les PC sous longhorn. :zen:
Parce que là, le problème de l'emulation serait autrement plus complexe que rendre la 360 compatible avec les jeux XBox il me semble...

A ce que j'ai lu je ne sais plus où (faut que je retrouve mes sources), le problème pour émuler les jeux XBox sur XBox 360 serait du au fait que NVidia réclamerait je ne sais plus combien pour émuler sa technologie par jeux (je crois que ça vient de Canard PC).

Et comme MS et NVidia sont pas super copains ces derniers temps ...

"Un sondage portant sur le choix d'un console Next-Gen réalisé par C-News auprès de 1000
internautes japonais rapporte que 60% des interrogés préfèrent la PlayStation 3 à la Revolution
(8%) et à la Xbox 360 (2%). Enfin 30% d'entre eux sont complètement désinteressés par les
consoles du futur. L'avenir semble donc rassurant pour les dirigeants de Sony !"
-

source : playfrance

BioSS a dit:
"Un sondage portant sur le choix d'un console Next-Gen réalisé par C-News auprès de 1000
internautes japonais rapporte que 60% des interrogés préfèrent la PlayStation 3 à la Revolution
(8%) et à la Xbox 360 (2%). Enfin 30% d'entre eux sont complètement désinteressés par les
consoles du futur. L'avenir semble donc rassurant pour les dirigeants de Sony !"
-

source : playfrance
C'est clair, c'est rassurant pour Sony de savoir qu'ils vont au moins vendre 600 PS3 au Japon ! :D

Je plaisante, je plaisante ! :rolleyes:

Moi je pense qu'il est bcp trop tot pour commencer a faire des previisions sur le succés de l'une par rapport a l'autre, il t a encore bcp d'inconnues: les dates de dispo dans le monde (un retard de qq mois sur ce qui est prevu pourrait etre decisif, pour MS ou Sony...), les jeux (prix , qualité, editeur...), le prix des consoles (là aussi ça peut etre un facteur decisif)...
D'ailleurs, y'a eu des annonces de prix (fourchettes...) ? Ou pas du tout encore ? :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.