Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Non en effet, c'est juste pour refléter l'intérêt des nippons...
Microsoft ne semble pas les séduire, pas plus que la Xbox première du nom...

Mais Sony a toujours vendu 6 à 8 fois plus de consoles que leurs concurrents,
je ne vois pas pourquoi il y aurait un revirement de situation... Les analystes
ne sont pas des gamers, et peut-être n'ont pas compris que quand on commence
sur un support, on s'y attache bien souvent !

La source provient de C-News, pas d'un site centré sur Playstation.

Saurøn a dit:
D'après moi Sony ils ont pas intérêt à être 100$ plus cher que la 360, ça fait (ferait?) tout de même une sacré différence ! :eek:

D'autant plus que MS devrait pouvoir baisser le prix de sa console au lancement de la PS3. Ils sont a mon avis un peu branque de quasi délaisser leur XBox pour tout miser sur la XBox 360, mais sur ce détail là, ils vont certainement bien faire chier Sony.

BioSS a dit:
je ne vois pas pourquoi il y aurait un revirement de situation...

Est-ce qu'un fabricant a déjà réussi à garder la tête entre deux générations de consoles, c'est le cas le plus courant ou le plus rare ?

Nintendo a tenu la tête sur la transition 8bits->16bits ... et la Super Famicon a même tenu longtemps devant les 32bits. Puis plouf. Sony a pris la tête avec la Playstation, et la gardée avec la Playstation 2.

Bref, jusqu'à présent, le même constructeur a toujours gardé la tête sur deux générations (hors marché des consoles portables).

Bon, bien entendu, je ne parle pas des anciennes consoles (MSX, Collevision, etc... vus qu'elles ont eus des distributions assez particulières, et rarement à l'échelle mondiale).

Sinon, ce que je remarque surtout c'est que le changement de leader s'est fait après plus d'une dizaine d'années (2 générations de consoles), et que durant ces dix années il y a eut une grande une évolution du panel de joueurs. Panel de joueurs qui a encore une fois évolué grandement depuis les débuts de Sony et MS dans le milieu. On verra bien qui des trois constructeurs aura le mieux cerné les attentes des joueurs et des développeurs (faut pas les oublier ceux-là !!!).

• J’aime
Réactions: minime
Les attentes des gamers : Sony probablement :love:

Les attentes des devs : Alors là, Microsoft ou Nintendo sans hésitation... :D
Sony a toujours eu des hardwares qui demandaient une programmation
assez bizarre (l'Emotion Engine et le VU0 et VU1 de la PS2, et à présent,
le processeur Cell dont chaque partie semble être dédié à une tâche en particulier).

La Xbox répond beaucoup plus aux attentes des Dev's, en particulier
avec la flexibilité de sa partie Hardware. Par contre, les multicores n'ont pas
vraiment la côte pour le moment auprès d'eux.... :p

En même temps, les devs suivent surtout la console la plus vendue auprès des joueurs,
pas la console la plus facile à programmer... :p

BioSS a dit:
En même temps, les devs suivent surtout la console la plus vendue auprès des joueurs,

Et les joueurs suivent les developpeurs...
Donc les joueurs achètent la console qui se vend le plus...
CQFD :D

BioSS a dit:
Les attentes des gamers : Sony probablement :love:

Les attentes des devs : Alors là, Microsoft ou Nintendo sans hésitation... :D
Sony a toujours eu des hardwares qui demandaient une programmation
assez bizarre (l'Emotion Engine et le VU0 et VU1 de la PS2, et à présent,
le processeur Cell dont chaque partie semble être dédié à une tâche en particulier).

La Xbox répond beaucoup plus aux attentes des Dev's, en particulier
avec la flexibilité de sa partie Hardware. Par contre, les multicores n'ont pas
vraiment la côte pour le moment auprès d'eux.... :p

Non, non ... les gamers attendent la console avec les jeux qui leur plaisent (ils se retrouvent souvent avec plusieurs consoles).
Le grand public attend la PS3, c'est sûr vu que pour lui console = playstation :o
Faut voir si niveau prix ça coince pas parce que le grand public a beau foncer comme un veau, il lui arrive des réactions imprévisibles par moment (choisir des standards tout bidons au lieu d'autre plus efficace et/ou performant ... je ne parle pas de console mais des trucs genre VHS, DOS/Windows, etc ...).

Bon, pas de news croustillantes ? De revelations fracassantes ? De trailer de folie ? :confused:
Quoi que , c'est pas pour tout de suite c'est vrai ! ;)
Je pense que la" guerre" va eclater a partir de Septembre/Octobre, et là tous aux abris ! :cool:

Kounkountchek a dit:
Bon, pas de news croustillantes ? De revelations fracassantes ? De trailer de folie ? :confused:
Quoi que , c'est pas pour tout de suite c'est vrai ! ;)
Je pense que la" guerre" va eclater a partir de Septembre/Octobre, et là tous aux abris ! :cool:

Comme chaque annee tjr vers la rentre que sorte les bon jeux:confused:

Bon je viens de charger sur IGN la video de présentation de la nouvelle manette de la revolution, j'ai aussi lu ce que Gamekult dis de cela (un de leur journaliste a eu le droit a la présentation avec miyamoto...).

Et bah j'en pense que du bien... C'est bien, Nintendo innove!!!
C'est peut-etre pas au gout de tout le monde mais il n'y a que eux qui innove... GENIAL!

j'ai hate de voir les premières video de jeux exploitants leurs nouveau systeme! pour un FPS ou un jeu de Tennis ca va etre grandiose... j'imagine les fou rires en multijoueur quand on pousse l'autre a un moment stratégique et que cela le fait perdre!!!!

Que du bonheur en perspective!

ederntal a dit:
Bon je viens de charger sur IGN la video de présentation de la nouvelle manette de la revolution, j'ai aussi lu ce que Gamekult dis de cela (un de leur journaliste a eu le droit a la présentation avec miyamoto...).

Et bah j'en pense que du bien... C'est bien, Nintendo innove!!!
C'est peut-etre pas au gout de tout le monde mais il n'y a que eux qui innove... GENIAL!

j'ai hate de voir les premières video de jeux exploitants leurs nouveau systeme! pour un FPS ou un jeu de Tennis ca va etre grandiose... j'imagine les fou rires en multijoueur quand on pousse l'autre a un moment stratégique et que cela le fait perdre!!!!

Que du bonheur en perspective!

Salut!
Je ne m' attendais pas du tout à ce type "d' interaction", mais je dois dire que je suis agréablement surpris. N' en déplaise à ceux qui lui trouveront un coté trop "telecommande"( je rappele que le design est non définitif) je trouve le principe innovant. Je crois que nintendo restera nintendo, et s'il était autrefois dans la course aux performances, il a compis que l' interet actuellement, c' est de renouveler son approche du jeu. Nintendo laisse à sony et microsoft le plaisir des duels de pixels et vitesse de processeurs. J' e'spère qu'ils ont compris que les jouers tournent en rond depuis quelques années à jouer aux "memes jeux" et que l' ont attends un souffle nouveau.
Maintenant, il ne faut pas que les jeux soient que du pokemon fishing ou du mario tennis.
Mais je fait confiance...

pour ceux qui n' ont pas vu:http://media.consoles-games.com/CG_20050916095950_revolutiontrailer_091605_qtlow.mov

si c'est vraiment aussi novateur et entraînant en multijoueur que ça en a l'air sur cette vidéo, je dis un ENORME BRAVO à Nintendo! :eek:

et cela confirme le fait que le leaders n'ont pas besoin d'innover... :siffle:

Cela confirme aussi qu'ils se marginalisent de plus en plus !
Car si pour les FPS le système semble parfait, ainsi que pour
les mini-jeux sauce DS, je me vois mal ds un jeu de combat
ou un jeu d'aventure à la tomb raider avec ce genre de manips... :p

Un jeu de baston à la first personne ??? :D
Ca serait énorme ! Mais tous les jeux ne peuvent pas être
ainsi portés.. Dommage de perdre de vue certains persos
trop charismatiques, comme Yoshimitsu, Nightmare, Necrid... :p

Au fait, le trailer de MGS4 est sorti, sur Playstation 3, en temps réel...
Autant être clair, c'est mieux fait que Killzone sur PS3 et ON A LA confirmation
que c'est du real-time. Donc ceux qui nous traitent de moutons, merci de prendre la porte.

Le trailer de MGS4

Ouais ! enfin un jeu où on peut fumer des cigarettes, se faire un petit shoot et passer un coup de téléphone ;) :D
(je plaisante, MGS premier du nom est un de mes jeux fétiche, bien que joué sur ibook palourde).

Ca a l'air assez bien, mais ce sont des cinématiques, donc "précalculées" - je prends ce mot exprès pour provoquer, mais même si c'est en temps réel ce qu'on voit, qui peut dire ce que ça va donner avec 20 personnes qui tirent en même temps tout en courant ?
Je me fais l'avocat du diable, hein... Je n'ai aucune certitude, mais je me méfie toujours de ce genre de trailers ;) :zen:

BioSS a dit:
Cela confirme aussi qu'ils se marginalisent de plus en plus !
Car si pour les FPS le système semble parfait, ainsi que pour
les mini-jeux sauce DS, je me vois mal ds un jeu de combat
ou un jeu d'aventure à la tomb raider avec ce genre de manips... :p

Logiquement il y aura aussi des manettes "normales" (surement les mêmes que celles de la GameCube) Nintendo n'est pas fou et sait bien que les joeurs de Gran Turismo & cie sont nombreux. ;)

D'ailleurs comment jouer aux jeux Game Cube ou Snes avec cette manette ? Il y aura donc surement les deux. :)

• J’aime
Réactions: guytantakul
guytantakul a dit:
Ouais ! enfin un jeu où on peut fumer des cigarettes, se faire un petit shoot et passer un coup de téléphone ;) :D
(je plaisante, MGS premier du nom est un de mes jeux fétiche, bien que joué sur ibook palourde).

Boarf, il y en a bien qui jouent avec des chiens virtuels, leur font faire caca, et leur file des croquettes numériques... :D

Ca a l'air assez bien, mais ce sont des cinématiques, donc "précalculées" - je prends ce mot exprès pour provoquer, mais même si c'est en temps réel ce qu'on voit, qui peut dire ce que ça va donner avec 20 personnes qui tirent en même temps tout en courant ?
Je me fais l'avocat du diable, hein... Je n'ai aucune certitude, mais je me méfie toujours de ce genre de trailers ;) :zen:

Bah joue à MGS2 et MGS3... Toutes les scènes tournent avec le moteur du jeu et sont calculées en temps
réel par la PS2. Elles sont identiques au phases de jeux, d'ailleurs, puisque bien souvent on joue dans
les mêmes zones où il y a eu une cinématique.

Kojima n'a jamais menti au sujet de ses jeux (d'ailleurs, il n'y a jamais eu la moindre image de
synthèse dans les Metal Gear Solid), je ne crois pas que ce MGS4 dérogera à la règle... ;)

Bref, tout ça donne de l'espoir ! Ca réchauffe mon c½ur de gamer ! ;)

Seiken a dit:
Logiquement il y aura aussi des manettes "normales" (surement les mêmes que celles de la GameCube) Nintendo n'est pas fou et sait bien que les joeurs de Gran Turismo & cie sont nombreux. ;)

D'ailleurs comment jouer aux jeux Game Cube ou Snes avec cette manette ? Il y aura donc surement les deux. :)

Ca serait l'idéal, et là, j'applaudis à à deux main Nintendo (allez, à quatre mains même)..
Bon, reste à voir les perfs :D

Statut
Ce sujet est fermé.