Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Ca serait l'idéal, et là, j'applaudis à à deux main Nintendo (allez, à quatre mains même)..
Bon, reste à voir les perfs :D

Mais un jeu normal peut aussi se jouer avec cette manette... non ? le stick a gauche et les boutons a droites, comme une manette normale séparée en 2.
Sinon, oui, a prioris elle pourra aussi acceuilir les manettes NGC.

Je trouve ca vraiment dommage de dire "nintendo se marginalise" car c'est ce qu'il faut faire pour avoir des jeux originaux!

Et puis les perf on s'en fou un peu non... c'est pas les jeux qui comptent ?
moi je rêve de revenir aux 16 bits... a cette époques, les graphimes comptaient pas a 80% dans la qualitée d'un jeu, il fallait etre original et complet!

Franchement, c'est de la bombe le contrôleur nintendo... en espérant que la révolution en aura sous le capot et surtout l'appui des développeurs.

ederntal a dit:
j'imagine les fou rires en multijoueur quand on pousse l'autre a un moment stratégique et que cela le fait perdre!!!!

Que du bonheur en perspective!

Et des coups de poings dans la gueule aussi, que du bonheur en perspective comme tu dis :p :D :D

BioSS a dit:
Cela confirme aussi qu'ils se marginalisent de plus en plus !
Car si pour les FPS le système semble parfait, ainsi que pour
les mini-jeux sauce DS, je me vois mal ds un jeu de combat
ou un jeu d'aventure à la tomb raider avec ce genre de manips... :p
Si t'as bien tout suivi la manette existe toujours pour la revolution :p :D :D

ederntal a dit:
Et puis les perf on s'en fou un peu non... c'est pas les jeux qui comptent ?
moi je rêve de revenir aux 16 bits... a cette époques, les graphimes comptaient pas a 80% dans la qualitée d'un jeu, il fallait etre original et complet!

Tout pareil, ce week-end j'me suis refait un ptit sonic3 vite fait juste pour le plaisir, pas besoin d'avoir 5M de polygones pour s'amuser :p :D :D

mercutio a dit:
Franchement, c'est de la bombe le contrôleur nintendo... en espérant que la révolution en aura sous le capot et surtout l'appui des développeurs.

En effet c'est surtout développement qu'il faut que Nintendo traveil pour que les studio puisse profiter pleinement de cette "revolution" :p :D :D

Joli quadruple post, numéro 41 ;)

C'est dans ce cas une excellente nouvelle pour la révolution !
Même si je crains que les développeurs, qui ont le choix entre
"pas se fouler ac les manettes classiques" et "se prendre la tête
à trouver des façons de jouer", ne suivent pas Nintendo !

En tout cas, elle est nettement plus attractive que la XBox360 à mon goût ;)

Je pense que l' on ne peut que féliciter nintendo d' apporter du renouveau dans le jeux video.
Sans faire dans l' anti microsoft de base, la xbox 360 est une console sans intéret car elle elle n' apporte aucune nouvelle expérience ludique et n' est qu' une "vulgaire update" de la xbox première du nom.

J' espère sincèrement que microsoft va bien se rétamer la gu...le avec car son interet est avant tout pécunier, et ça se voit dans le nombre de hits disponibles sur cette consoles et l' originalité de son architecture (pas besoin d' un gros budjet pour developper une consoles avec des pieces pc à peine modifiée!!)

Je ne parlerais pas de sony, qui pour certains se situe à la meme enseigne que microsoft, mais qui pour moi a aussi ccontribué à un changement dans les jeux vidéo. (notament, l' esprit de plus en plus cinématographique de certains jeux, une "adultisation" du jeux qui n' était présente que sur pc).

guytantakul a dit:
Nan, mais faut se renseigner un peu avant de raconter n'importe quoi, aussi !

Je ne pense pas etre dans le faut ; ce point de vue est personnel et je crois etre suffisament renseigné pour pouvoir étayer mes propos.
Je ne remets pas en doute les qualités de la xbox ou de la play, mais j' affirme que leurs relèves n' apportent rien d' innovant et d' original.

L'intérêt de la Xbox c'est que c'est en plus d'une station de jeu, une station multimédia. En gros çà remplace un PC de loisir pour moins cher. Là encore c'est mon avis perso :p :D :D

[Vezøul]Numerø41 a dit:
L'intérêt de la Xbox c'est que c'est en plus d'une station de jeu, une station multimédia. En gros çà remplace un PC de loisir pour moins cher. Là encore c'est mon avis perso :p :D :D

Pas faux!;)
Mais la saturne, la psx pouvaient déjà lire des cds et des videos, et ne parlons pas de la dreamcast, la premiere à se connecter et à lire de vrai divx. :)
Je ne conteste juste que le manque d' initiative originale.

Pour la Saturn (pas de "e" à la fin, merci à elle car elle le mérite), il fallait acheter une extension pour lire les vcd, format très peu exploité en france.
Quand à la dreamcast (merveilleuse machine d'arcade, pas loin derrière la NeoGeo) elle lit en effet des Divx mais dans un format çà fait peur à voir, çà bousille plus la lentille qu'autre chose malheureusement (par contre pour le mp3 rien a redire).

Faut être réaliste, ce sont deux consoles que j'apprécie enormement mais question multimédia elles ne sont clairement pas faites pour celà. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41 a dit:
Pour la Saturn (pas de "e" à la fin, merci à elle car elle le mérite), il fallait acheter une extension pour lire les vcd, format très peu exploité en france.
Quand à la dreamcast (merveilleuse machine d'arcade, pas loin derrière la NeoGeo) elle lit en effet des Divx mais dans un format çà fait peur à voir, çà bousille plus la lentille qu'autre chose malheureusement (par contre pour le mp3 rien a redire).

Faut être réaliste, ce sont deux consoles que j'apprécie enormement mais question multimédia elles ne sont clairement pas faites pour celà. :p :D :D

Ok, ok, autant pour moi pour la "saturn" (j' étais au boulot, en plein truc chiant!;)) et pour la dreamcast, je suis d' accord, le format est pas facilement exploitable, mais bon, pour les vcd, qui cartonne(ait?) en asie (j' ai un pote de shangai qui lit encore quelques nanars chinois sur sa saturn).
Je sais qu' elle sont largement larguées pour le multimedia actuellement, mais le concept était déjà là!

Oui pour les nanars chinois mais un de temps en temps pas tout le temps non plus à la longue çà saoul, c'est plus marrant, en fait tu ne les apprécie plus à leur juste valeur :p :D :D

gaban a dit:
Je ne pense pas etre dans le faut ; ce point de vue est personnel et je crois etre suffisament renseigné pour pouvoir étayer mes propos.
Je ne remets pas en doute les qualités de la xbox ou de la play, mais j' affirme que leurs relèves n' apportent rien d' innovant et d' original.

OK, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais entre la X-box et la X-box360 il y a autant de différences qu'entre un PC et un mac.
Je ne parle aucunement des softs et de la crédibilité des consoles, seulement de leur architecture.

guytantakul a dit:
OK, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais entre la X-box et la X-box360 il y a autant de différences qu'entre un PC et un mac.
Je ne parle aucunement des softs et de la crédibilité des consoles, seulement de leur architecture.

Je suis d' accord! Pas de probleme au niveau technique, les nouvelles générations sont totalement à part.
Mais, encore une fois, je n' estime pas leur avancées technologiques, pour la x360 et la play 3 aussi "inovantes" que la révolution.
Par exemple, lorsque l' on est passé de la nes à la super nes, les premiers jeux de la 16bits (putain que ça sonne bizare, 16bits, alors qu' à l' poque c' était le top!) et bien c' etait de simples suite améliorées graphiquement.
Ce que je veux dire, c' est que depuis le passage à la 3d, mis à part quelques rares exceptions, on stagne dans le conventionnel et la continuité.
On a droit qu' à des erzats et des suites à peines plus recherchées, comme les lara croft ou autre teken.
Je trouve que le graphisme, le rendu, l' animation, la musique....enfin bref tout ça c' est considérablement amélioré c' est vrai, et les consoles next gen vont etre encore plus magnifique, mais les concepts des jeux restent globalement similaires. Et les charactéristiques affichées des prochaines machines vont certainement nous offrir des jeux sublimes, des univers extrement détaillés et riches, et je vais certainement craquer sur une ps3 ne serait-ce que pour un final fantaisy ou autre rpg!!!

Mais je tiens quand meme à mettre en avant (pour revenir au centre du débat) que nintendo, n' étant plus le numéro un des consoles de salon, prends de gros risques pour mettre sur le marché un concept inédit, au lieu de faire dans le prolongement logique du cube et proposer une game cube2.

Aprés, on ne peux rien affirmer non plus, ça se trouve la révolution ne proposera que des jeux aux graphismes bidons pour son pad et les dévelopeurs préfèreront utiliser des outils plus classiques.
Faut voir ce qu' on propose avec l' eye toy au potentiel sous exploité.

Wait and see comme disait l' autre.

Je pense que le contrôleur revolution va pouvoir nous imerger dans certains jeux (comme pour les flingues, l'eye toy ou les volants).

les autres constructeurs ne manqueront pas de proposer un concept similaire que je trouve vraiment séduisant.

La Revolution devra proposer un catalogue adulte en parrallèle pour s'imposer.

C'est dommage qu'elle ne sorte pas toutes les 3 en même temps... j'espère aussi que les ricains ne vont pas se jeter sur la XBOX 360...

Statut
Ce sujet est fermé.