guytantakul a dit:
OK, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais entre la X-box et la X-box360 il y a autant de différences qu'entre un PC et un mac.
Je ne parle aucunement des softs et de la crédibilité des consoles, seulement de leur architecture.
Je suis d' accord! Pas de probleme au niveau technique, les nouvelles générations sont totalement à part.
Mais, encore une fois, je n' estime pas leur avancées technologiques, pour la x360 et la play 3 aussi "inovantes" que la révolution.
Par exemple, lorsque l' on est passé de la nes à la super nes, les premiers jeux de la 16bits (putain que ça sonne bizare, 16bits, alors qu' à l' poque c' était le top!) et bien c' etait de simples suite améliorées graphiquement.
Ce que je veux dire, c' est que depuis le passage à la 3d, mis à part quelques rares exceptions, on stagne dans le conventionnel et la continuité.
On a droit qu' à des erzats et des suites à peines plus recherchées, comme les lara croft ou autre teken.
Je trouve que le graphisme, le rendu, l' animation, la musique....enfin bref tout ça c' est considérablement amélioré c' est vrai, et les consoles next gen vont etre encore plus magnifique, mais les concepts des jeux restent globalement similaires. Et les charactéristiques affichées des prochaines machines vont certainement nous offrir des jeux sublimes, des univers extrement détaillés et riches, et je vais certainement craquer sur une ps3 ne serait-ce que pour un final fantaisy ou autre rpg!!!
Mais je tiens quand meme à mettre en avant (pour revenir au centre du débat) que nintendo, n' étant plus le numéro un des consoles de salon, prends de gros risques pour mettre sur le marché un concept inédit, au lieu de faire dans le prolongement logique du cube et proposer une game cube2.
Aprés, on ne peux rien affirmer non plus, ça se trouve la révolution ne proposera que des jeux aux graphismes bidons pour son pad et les dévelopeurs préfèreront utiliser des outils plus classiques.
Faut voir ce qu' on propose avec l' eye toy au potentiel sous exploité.
Wait and see comme disait l' autre.