Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Mobyduck a dit:
Bah voilà, on fini par tomber d'accord. :)

Le graphisme oui, mais pas au détriment du reste. ;)

Mais personne ici n'a privilégié les graphismes au reste !!!
Doom III n'a reçu qu'un succès d'estime pour sa réalisation graphique,
le reste ne vaut pas grand chose... Je crois que les gens ne recherche
pas une démo technique, mais un jeu intéressant soutenu par des
graphismes léchés qui lui donnent plus de crédit.
Je crois que tout le monde est du même avis, seulement, on doit
surement assez mal s'exprimer entre nous, d'où ces conflits qui n'en
sont pas...

BioSS a dit:
Mais personne ici n'a privilégié les graphismes au reste !!!
Doom III n'a reçu qu'un succès d'estime pour sa réalisation graphique,
le reste ne vaut pas grand chose... Je crois que les gens ne recherche
pas une démo technique, mais un jeu intéressant soutenu par des
graphismes léchés qui lui donnent plus de crédit.
Je crois que tout le monde est du même avis, seulement, on doit
surement assez mal s'exprimer entre nous, d'où ces conflits qui n'en
sont pas...

Tu as probablement raison. C'est parfois difficile d'exprimer ses sentiments sans prêter à confusion.

Navré si c'était mon cas. :zen:

Salut.

huexley a dit:
:o On voit que tu as pas eu de PC Engine !
D'ailleurs, il sera possible de télécharger des jeux TurboGraphX/PC Engine sur la revolution :cool:

@+
iota

iota a dit:
Salut.

D'ailleurs, il sera possible de télécharger des jeux TurboGraphX/PC Engine sur la revolution :cool:

@+
iota

La PC Engine tue c'est sur mais vu le prix de la console et des jeux, surtout sachant qu'ils sont en jap c'est pas donné à tous comparé à une Snes mais bon.

Sinon vous êtes sûr pour l'émulation des consoles NEC par la revolution ? En tout cas l'émulation Megadrive c'est bien parti apparemment et avec la télécommande qui promet de la vraie innovation dans le monde du jeu vidéo qui n'était plus qu'à leur actuel le nobre de polygones affichés dans la version 36 de la série de telle ou telle saga, cette console me redonne envie d'acheter un console tout à coup :p :D :D

Pour l'émulation Genesis/Megadrive et TurboGrapX/PC-Engine (les titres Hudson soft), oui c'est sûr, ça a été annoncé hier par Satoru Iwata (PDG de Nintendo) à la Game Developers Conference.

Pour la Megadrive, un best-of sélectionné parmi les 1000 jeux du catalogue seront disponibles (voir le communiqué de presse de Sega).

conf_029.jpg

Sinon, tout (ou presque) ce qu'il y a à savoir sur la Revolution sera présenté à l'E3 (9 mai 2006). La console et les jeux seront jouables sur le salon.

@+
iota

[Vezøul]Numerø41 a dit:
cette console me redonne envie d'acheter un console tout à coup :p :D :D

Moi aussi, mais j'attends de voir en vrai avant ;D J'ai deja été decu par la Xbox360 qui ne faisait pas ce que je voulait. Mais pour le moment j'ai vu hier la demo de Zelda sur DS et ben je ne penxe plus qu'a ca, le gameplay a lair genail avec le stylet pour jetter des sorts et stuff. Jeune j etais un "Pro" Sega lors de la gue-guerre Snes/MD et MS/Nes mais la j avoue que Nintendo sors définitivement du lot :up:

Oui moi aussi j'ai tjs préféré Sega à Nintendo, mais j'ai jamais été pro parce que j'avoue que je m'éclatais bcp aussi avec la Snes (et puis j'ai autant de consoles Sega que Nintendo chez moi, quoique ptet un peu plus de Sega quand même).

Pour le support Nec c'est bien, il y a quelques bijou sur ces consoles, malheureusement j'en ai pas en vrai, le prix me rebute un peu comme la neogeo et je pense que si je devais dépenser pas mal dans l'une ou l'autre je choisirais la NeoGeo (simple choix perso, rien contre les Nec mais c'est nostalgique) :p :D :D

Je sais pas je pense prendre la 360 pour Oblivion... Si il n'est pas sur PS3 un jour...

Oblivion est le seul jeu qui laisse réellement une liberté d'action dans un espace ENORME et libre ! Comme morrowind pouvait l'être sur xbox (j'y joue encore d'ailleurs)...

Ce jeu me fera prendre l'une ou l'autre... Mais j'achete une console pour les jeux qu'elle supporte pas parce qu'elle est estempillée sony ou microsoft ... C'est bien de prendre une superconsole génialissime mega super puissante, mais si c'est pour avoir des jeux qui plaisent à moitié ça sert à rien je trouve...

Là la 360 a LE jeu pour moi... on verra dans un an quand mes finances seront au beau fixe...

Pour les perfs actuelles des jeux 360 allez voir ça c'est quand même vachement réaliste :
http://www.xbox-mag.net/webfiles/gameimages.php?gameid=892
http://www.xbox-mag.net/webfiles/gameimages.php?gameid=1147

Je pense pas que la PS3 puisse avoir des graphismes si mega exceptionnels... ils seront peut-être plus subtils, mais quand on est passé de la ps1 a la dreamcast ça a été une claque réelle vu le faussé graphique, mais je pense pas retrouver ce faussé graphique entre la 360 et la ps3... Car quand on regarde ces images d'un jeu 360, je vois pas comment faire mieux à part la réalité ...

Accessoirement et en marge du thread, je joue actuellement a Oblivion sur PC et c est vrai que c est la claque !!

Y'a des trucs mal foutu au possible genre pour equiper son perso c est loin d etre aussi friendly qu'un diablo 2.

Mais l'ambiance est vraiment sublime avec un coté "ghost recon" etc, vraiment moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeu, je me suis laissé pousser à l achat devant l engouement et je le regrette vraiment pas !

ben moi, la console qui me tente le plus pour le moment c'est la Revolution de Nintendo.
reste plus qu'à attendre la sortie pour voir ce qu'elle vaut réellement.
techniquement, elle sera surement en dessous de la ps3 (et de la X360?), mais niveau fun, elle devrait être largement au dessus.

Salut.

Admirez la magnifique ombre portée en bas à gauche sur la version GDC.
On dirait une vraie :D ;)

@+
iota

Huexley t'es ironique ?
En même temps, entre un screener et une image officielle...
Je pense que si les deux étaient dans la même qualité, on aurait
en effet du mal à voir la différence. C'est d'ailleurs ce qu'avance
Gamespot, qui était présent.
Et pour finir, n'oublions pas qu'une caméra collée à l'arrière d'une caisse
est beaucoup moins impressionnante qu'une caméra genre cinématique...

Et franchement, sur l'image de l'E3, je ne vois rien de techniquement
irréalisable avec du temps... Les ombres sont pas exceptionnelles, les modèles
assez carré.. Tout se joue sur la qualité de photoréalisme des textures, des particules,
des salissures.. C'est franchement possible quoi !
Faut juste espérer que les développeurs ne vont pas trop glander.

Quoiqu'il arrive, cette démo technique est assez sympathique.
La caisse laisse des grosses trainées en vrai relief dans le sol, la physique
du véhicule est d'un niveau jamais vu (toujours selon gamespot & co)...
Pas de quoi cracher dessus. Alors c'est sûr qu'à part une voiture et de la terre
pour rouler, y a pas de décor, ni de concurrents. Mais c'est normal, c'était qu'une
démo technique et faut attendre que le jeu soit plus avancé.

Bluff ou pas bluff ?
Le fin mot de l'histoire à l'E3 2006 !! ;)

Je prendrais la PS3 si un jour il y a Oblivion et Halo 3... Mais à quoi ça sert de prendre spécialement une marque quand une déjà a sortit une console qui a les jeux que l'on veut ^^

Donc la 360 pour le moment ... J'attend d'avoir les moyens et mon écran dell24" ^^

Oblivion pour moi, ressemble un peu au jeu Next-Gen foireux par excellence.
En fait, à part du bump et du displacement mapping, qu'apporte les next-gen ?
L'animation est ultra foireuse (quand on monte sur un cheval, quand on tue un
loup à l'épée...), et l'IA est digne de Tomb Raider 1 (les ennemis qui te poursuivent
comme des cons, encore une fois, les loups, les rats...). Ca fait vraiment "jeu" encore
une fois, ça manque de fluidité, de transparence, de vraisemblance. Pourquoi on monte
sur un cheval en se téléportant ? Pourquoi on ramasse les objets comme sur 16 bits ?

Ok, les grottes, les décors, etc... sont mortels, ok, le système de
communication avec les PNJ est top, mais le reste n'est pas franchement
Next-Gen à mes yeux.
Je suis vraiment déçu après l'avoir essayé trois quatre heures...

Huex, si tu peux me donner ton point de vue ...
J'aimerais comprendre l'engouement...

Statut
Ce sujet est fermé.