Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Huex, si tu peux me donner ton point de vue ...
J'aimerais comprendre l'engouement...

Pour ma part et n'étant pas un grand amateur de ce genre de jeux, ce qui m'a plus dans cet Opus, c est clairement le coté Donjons et Dragons de mon enfance que je retrouve. Mais il est clair, que je risque de m'en lasser aussi vite que l'engouement que j'ai eu pour. Enfin concernant le "monde" j'ai trouvé FarCry bien plus sympa. Oblivion est joli mais bon :-/ Tout comme pour Doom je n'arrive pas à me faire à ce coté plastique des textures. Maintenant pour l'engouement global du truc, je dirais un effet de buzz mais bon :zen: En tout cas ca me fait un peu d'air avec Wow et c est pas plus mal :D

huexley a dit:
Mais pour le moment j'ai vu hier la demo de Zelda sur DS et ben je ne penxe plus qu'a ca, le gameplay a lair genail avec le stylet pour jetter des sorts et stuff.

Perso je suis trop content... j'ai toujours plus aimé les jeux Snes que ceux qui ont suivis en 3D (mario, zelda, final fantaisy, metroid... quelle époque quand même). Sauf quelques exeptions bien sûr.
En voyant les vidéo de mario DS, de Zelda DS... je suis HYPER content, ce sont les vieux principes, les prises de vue a l'ancienne, tout en étant moderne (graphisme 3D, stylet...)... J'AI HATE!!!!

Mon jeu préféré a toujours été Zelda III, a link to the past... ce new Zelda en semble fortement inspiré!!!

• J’aime
Réactions: huexley
Ok ok, donc je suis pas le seul... Passé le dépaysement et la découverte,
Oblivion a quand même de sacré défauts... Et je hais aussi cet effet plastique,
induit par les moteurs graphiques qui abusent du Bump. l'UE3 a l'air un peu
de s'en éloigner, et mieux encore, le CryEngine2 ...
Vivement des rendus plus réalistes ( genre MGS4 :D )

Une vidéo de PS3 filmée au GDC particulièrement intéressante :

http://dl.qj.net/dl.php?fid=5901

Une démo franchement impressionnante, c'est celle du ragdoll de
plusieurs centaines de soldats, explosés à la volée selon la volonté du joueur.
On y voit aussi "Lair", vraiment bien fait au vu de l'ampleur du décor.
The Getaway aussi est vraiment bien fait, la démo de l'E3 était donc
bien réelle. Enfin vous verrez...

BioSS a dit:
Une vidéo de PS3 filmée au GDC particulièrement intéressante :

http://dl.qj.net/dl.php?fid=5901

Une démo franchement impressionnante, c'est celle du ragdoll de
plusieurs centaines de soldats, explosés à la volée selon la volonté du joueur.
On y voit aussi "Lair", vraiment bien fait au vu de l'ampleur du décor.
The Getaway aussi est vraiment bien fait, la démo de l'E3 était donc
bien réelle. Enfin vous verrez...
Rien à voir avec les next-gen, mais sympa de voir ce que peut faire la PS2 ;)

c1cab29df6ee6e01625a5f71d4cf.jpg

juste une question débile ( je n'ai pas eut le temps de lire tout les post...pas le temps )
peut -on jouer sur un mac avec une manette de jeux pour pc???

merci de me répondre

kenavo

Avec un pad USB il ne doit pas y avoir de problème. Ceux que j'ai sont PC/MAC alors...Si c'est pour utiliser la Pad de la Xboite 360, alors là je l'ignore.

Et sur PS3 ils vont nous faire des jeux super réaliste sans âme ni réel interet alors si il n'y a que l'esthétisme hyper réaliste qui compte...

Trouvez moi un jeu qui offre autant de liberté que Oblicion sur PS 2 ou PS3 en projet ? Ou sur PC ?

Les goûts et les couleurs...............

Tu n'es pas vraiment fan de jeu BioSS mais de la marque SONY et de puissance rien de plus en fin de compte... Du moment que ce soit réaliste et super technique c'est le principal hein .... On commence à le savoir lol

Maintenant entre les démos techniques et la réalité il faut voir car les demos techniques de la 360 étaient semblable il me semble, sauf que maintenant c'est jouable et que c'est pas forcément la même chose. La PS3 va décevoir pas mal de monde je pense, elle sera puissante mais les jeux seront "normaux"...

vampire1976 a dit:
(...)

Trouvez moi un jeu qui offre autant de liberté que Oblicion sur PS 2 ou PS3 en projet ? Ou sur PC ?

(...)

Oblivion est sorti sur 360 et PC...de plus je crois savoir qu'il devrait aussi sortir sur PS3. ;)

vampire1976 a dit:
Et sur PS3 ils vont nous faire des jeux super réaliste sans âme ni réel interet alors si il n'y a que l'esthétisme hyper réaliste qui compte...

Les goûts et les couleurs...............

Tu n'es pas vraiment fan de jeu BioSS mais de la marque SONY et de puissance rien de plus en fin de compte... Du moment que ce soit réaliste et super technique c'est le principal hein .... On commence à le savoir lol

Maintenant entre les démos techniques et la réalité il faut voir car les demos techniques de la 360 étaient semblable il me semble, sauf que maintenant c'est jouable et que c'est pas forcément la même chose. La PS3 va décevoir pas mal de monde je pense, elle sera puissante mais les jeux seront "normaux"...

Tu ne serais pas un amateur de la prochaine Nintendo toi ? Qu’as-tu contre les jeux normaux ? Ce n’est pas une question que je me pose quand je joue moi.
Les jeux réalistes seront surtout l’apanage des jeux occidentaux car il suffit de regarder ce qu’ils font sur 360 avec des jeux comme Tengai Makyo.
Même les jeux à priori réaliste ne le sont pas. Les personnages de Devil May Cry ou de Metal Gear Solid sont graphiquement des caricatures.
Je ne crois pas que les japonais cherchent le réalisme si ce n’est dans la physique et comme sur console une très grande partie des jeux est japonais…
Je ne vois pas pourquoi les gens seraient déçus. Les jeux PC évoluent vers plus de réalisme est il continue à bien ce vendre alors…
Et puis j’avoue que faire le zouave devant ma TV une télécommande à la main ne m’excite guère…

Quand on voit ta signature on se dis que tu dois aimer les jeux originaux :)
Nintendo en fait un paquet et esseye d'innover c'est cool.
Perso je trouve ça normal qu'on regarde les caractéritiques et démos techniques des prochaines consoles, mais le PORBLEME c'est qu'on parle 10x plus de technique que de jeux!!!!
c'est quand même le plaisir de jouer qui compte... et franchement, a part les 10 première minutes, on (je ?) s'en fou un peu que ça soit si puissant :)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
ederntal a dit:
Quand on voit ta signature on se dis que tu dois aimer les jeux originaux :)
Nintendo en fait un paquet et esseye d'innover c'est cool.
Perso je trouve ça normal qu'on regarde les caractéritiques et démos techniques des prochaines consoles, mais le PORBLEME c'est qu'on parle 10x plus de technique que de jeux!!!!
c'est quand même le plaisir de jouer qui compte... et franchement, a part les 10 première minutes, on (je ?) s'en fou un peu que ça soit si puissant :)

C’est exactement le fond de ma pensé. Quand je joue, je ne me pose pas de questions techniques seul le plaisir compte.:zen:

La technique dessert bien souvent le plaisir,
et beaucoup prennent du plaisir aussi devant la technique,
il faut le savoir !

Autrement, Vampire, t'es vraiment de mauvaise foi, il y a pas plus
de jeux originaux sur Xbox que sur Playstation... Ton exemple d'Oblivion
est vraiment navrant. Un jeu qui se résume à du Tomb Raider niveau
IA n'apporte aucun plaisir, comparé à la pugnacité des personnages de
Fear par exemple... Et pour la liberté, aucun problème, il suffit de se
pencher sur Shadow of Colossus, GTA... Et si tu parle des possibilités
d'action, et bien jte répondrais que les 128 bits étaient limitées, et que
d'ailleurs Oblivion est un jeu Next-gen, donc t'as pas le droit de comparer avec la PS2...

Toujours contre ta mauvaise foi, les jeux sans intérêt et sans âme.
Si pour toi un Metal Gear n'a pas d'âme, si un Shadow of Colossus
n'a pas d'âme, si un ICO n'a pas d'âme, si un Silent Hill, un Project
Zero, un Okami, un Killzone, n'ont pas d'âme, je n'ai plus rien à faire avec toi.
Par contre trouve moi une âme à un petit moustachu habillée de rouge...
Comparé aux traits marqués d'un vétéran comme Snake, je crois qu'il ne fait absolument pas le poids.

Nintendo apporte de l'originalité, ok, c'est cool, mais si l'originalité pouvait
s'exprimer sous d'autres formes que des licenses resucées de personnages
qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, ça serait pas mal.
Et la PSP, dont on crache tellement dessus, offre des jeux délirants elle aussi,
ce qui fait bien chier les mauvaises langues, comme Exit, un vrai petit bijou sur
lequel jm' éclate, les Worms, les Lemmings, etc.

Bref ce débat me soule vraiment...

Si tu veux, pour moi tout ce qui compte, c'est la technique... C'est d'ailleurs pour
ça que Doom III m'a trop déçu, que la Xbox 360 me déçoit également... Que je suis
sur mac, que j'étais encore sur un G4 400 il y a moins d'un an. Allez arrête d'attaquer,
donne ton avis de ton côté si ça te chante, jm'en fous...

Statut
Ce sujet est fermé.