Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Enfin pour calmer le débat :D.
Oblivion est vraiment un grand jeu par sa diversité et la rapidité d'immersion.

C0rentin a dit:

Alors comme ça il a fini par être annulé sur PS3...je l'ignorais, Mea Culpa. :zen:

BioSS a dit:
(...)

Nintendo apporte de l'originalité, ok, c'est cool, mais si l'originalité pouvait
s'exprimer sous d'autres formes que des licenses resucées de personnages
qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, ça serait pas mal.

(...)

C'est une position qui ce défend.
En ce qui me concerne, du moment qu'ils sont amusant ça ne me gêne pas les Mario et compagnie. Des fois j'ai l'impressions que l'on reproche à Nintendo d'être Nintendo (ce n'est pas à ton encontre BioSS, c'est général, beaucoup de joueurs mettent une énergie folle à le casser...c'est navrant et injustifié qui plus est)...Voilà ce que déclarais Miyamoto au journaliste de Libération:
Que pensez-vous des joueurs qui recherchent des univers adultes, violents et plus «trash», comme celui de GTA ?

Pas grand-chose. Contrairement aux game designers qui se complaisent dans des jeux urbains violents, je ne fais pas un titre parce que le concept marche et que les gens ont envie d'y jouer. Le but premier d'un créateur de jeu est de construire des univers originaux pour surprendre le joueur. Il faut lui offrir quelque chose de nouveau. Pas forcément ce qu'il attend.

BioSS a dit:
Et la PSP, dont on crache tellement dessus, offre des jeux délirants elle aussi,
ce qui fait bien chier les mauvaises langues, comme Exit, un vrai petit bijou sur
lequel jm' éclate, les Worms, etc.
Concernant la PSP la seule chose que je lui reprocherais serait le trop grands nombres de portages PS1 et 2...les développeur oublient d'exploiter les possibilités de la machine ce qui la bride à mon sens...même si cela commence à changer. ;)

c'est encore moi :)

j'ai lu sur ce forum ( mais je ne trouve plus le post ) qu'on pouvait brancher sa manette de xbox ( et pas celle de 360 ) sur son mac
moi j'ai un g5 et j'ai regardé mes branchement et je ne vois pas la solution ( à moins d'y trouver un adaptateur ??? )
c'est pour jouer avec mes jeux d'émulation. c'est sympa le clavier mais pour faire les superbes figures sur street fighter c'est galère :mad:

keno

Moi c'est toujours la PS3 que j'attend...elle risque d'être pas aml du tout :)
J'ai vu des images du futur Getaway, cela risque de tout casser...ptite vidéo pour les impatients :up:

frankiz.poumki a dit:
c'est encore moi :)

j'ai lu sur ce forum ( mais je ne trouve plus le post ) qu'on pouvait brancher sa manette de xbox ( et pas celle de 360 ) sur son mac
moi j'ai un g5 et j'ai regardé mes branchement et je ne vois pas la solution ( à moins d'y trouver un adaptateur ??? )
c'est pour jouer avec mes jeux d'émulation. c'est sympa le clavier mais pour faire les superbes figures sur street fighter c'est galère :mad:

keno
Effectivement, il te faut un adaptateur. Regarde ;)

y'avait rien de méchant dans mon post et en plus elle coûte + cher soit 12 €
c'est une game pod logitech mais je suis allé sur le site de logitech et je crains que ça ne fonctionnera pas sur les jeux d'émulation
note trouvé sur le site logitech :
"Il n'existe actuellement aucun logiciel de jeu Logitech pour la plate-forme Macintosh. De plus, le logiciel de jeu Logitech n'est pas pris en charge sur les ordinateurs Macintosh qui exécutent des émulations de Windows "
moi je ne sais pas si c'est des émulations windows... c'est des jeux en .zip
des emulateurs mac : nestopia, rocknes, bsnes etc...
je ne sais pas si d'autres gens on rencontré ces mêmes problèmes

G2LOQ a dit:
C’est exactement le fond de ma pensé. Quand je joue, je ne me pose pas de questions techniques seul le plaisir compte.:zen:

c'est justement ce que j'expliquais que tu n'as pas compris !

Beaucoup recherche le super réaliste et le technique avant le jeu par lui même, mon message était pourtant clair...

Quand à la Revolution de nintendo, non je suis pas particulièrement fan... Faudra voir les jeux, je suis pas un amateur de console pour la marque qu'elle porte...

heu c'était moi au dessus...

Donc moi les consoles et leurs marques... bof bof du moment que les jeux me plaisent... le réalisme ? Je joue pas pour forcément voir du technique ni du super réaliste mais pour le jeu par lui même..

BioSS a dit:
La technique dessert bien souvent le plaisir,
et beaucoup prennent du plaisir aussi devant la technique,
il faut le savoir !

Autrement, Vampire, t'es vraiment de mauvaise foi, il y a pas plus
de jeux originaux sur Xbox que sur Playstation... Ton exemple d'Oblivion
est vraiment navrant. Un jeu qui se résume à du Tomb Raider niveau
IA n'apporte aucun plaisir, comparé à la pugnacité des personnages de
Fear par exemple... Et pour la liberté, aucun problème, il suffit de se
pencher sur Shadow of Colossus, GTA... Et si tu parle des possibilités
d'action, et bien jte répondrais que les 128 bits étaient limitées, et que
d'ailleurs Oblivion est un jeu Next-gen, donc t'as pas le droit de comparer avec la PS2...

Toujours contre ta mauvaise foi, les jeux sans intérêt et sans âme.
Si pour toi un Metal Gear n'a pas d'âme, si un Shadow of Colossus
n'a pas d'âme, si un ICO n'a pas d'âme, si un Silent Hill, un Project
Zero, un Okami, un Killzone, n'ont pas d'âme, je n'ai plus rien à faire avec toi.
Par contre trouve moi une âme à un petit moustachu habillée de rouge...
Comparé aux traits marqués d'un vétéran comme Snake, je crois qu'il ne fait absolument pas le poids.

Nintendo apporte de l'originalité, ok, c'est cool, mais si l'originalité pouvait
s'exprimer sous d'autres formes que des licenses resucées de personnages
qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, ça serait pas mal.
Et la PSP, dont on crache tellement dessus, offre des jeux délirants elle aussi,
ce qui fait bien chier les mauvaises langues, comme Exit, un vrai petit bijou sur
lequel jm' éclate, les Worms, les Lemmings, etc.

Bref ce débat me soule vraiment...

Si tu veux, pour moi tout ce qui compte, c'est la technique... C'est d'ailleurs pour
ça que Doom III m'a trop déçu, que la Xbox 360 me déçoit également... Que je suis
sur mac, que j'étais encore sur un G4 400 il y a moins d'un an. Allez arrête d'attaquer,
donne ton avis de ton côté si ça te chante, jm'en fous...

J'ai dis que j'étais pro Nintendo évolution ? Pas dus tout.

Ensuite Oblivion c'est Oblivion l'univers est à son âme et il est un tout c'est tout, j'aime tout sur ce jeu : l'univers, la liberté, les possibilités d'évolution du personnage etc etc tu auras beau me parler de la liberté de tel jeu ou tel autre leurs univers ne sont pas celui d'Oblivion qui me convient...

Sony, microsoft ou Nintendo sont des entreprises, elles craient des supports (consoles) labelisées) et alors? Je m'en fou personnellement, du moment que les jeux me plaisent...
Certainses consoles pourraient être supra puissantes et ne jamais m'intéresser... Si c'est pour me tapper des FPS réalistes mais toujours aussi limités dans la liberté d'action et sur des cartes banales et "coincées"... Bof bof...

Il serait juste temps que les créateurs de jeux prennent en compte le support DVD en créant des jeux plus denses, plus "profonds" et pas que des amusements superficiels qui sont en fin de compte plus des démos techniques qu'autre chose...

Enfin bon, on verra d'ici un an avec les nouvelles consoles ce que seront les nouveaux jeux...

Hé bien, puisque tu parle de l'utilisation du DVD par les développeurs, le blu-ray
ouvrira de nouvaux horizons au développeurs comparé au DVD de la Xbox 360. Ensuite,
puisque tu privilégie que le JEU en lui-même, hé bien alors dépouillons les jeux au
maximum. Jouons à Metal Gear Solid en Cell-Shading, faisons du sérieux troublant
de Killzone, un univers coloré et édulcoré... Arrêtons aussi de faire des films,
ne faisons que des dessins animés, ça demande moins de moyen, et en soi,
c'est le scénario, les personnages, et les décors qui comptent... :D

Faut arrêter de dire n'importe quoi, la vérité c'est que toutes les facettes d'un jeu
vidéo sont importantes. Certains jeux ONT BESOIN des avancées technologiques.
GTA, Splinter Cell... Comment mettre au point de tels jeux sur les consoles 32/64 bits ?
Impossible. Il a fallu attendre les 128 bits pour établir des systèmes d'éclairage assez
performants pour en faire un élément de gameplay. Il a fallu attendre les 128 bits
pour créer de véritables villes vivantes dans lesquelles on se balade à pied. Il a fallu
attendre les 128 bits pour créer des forêts plus vraies que nature comme celle de Killzone,
de MGS3, ou de Resident Evil...

Et Je pense que les Next-Gen feront de la physique, et de l'IA, de véritables nouveaux
éléments de gameplay. Quand pourrons nous influer sur les personnages grâce à l'IA ? Quand
pourrons nous créer des éboulements dans GTA ? Provoquer des embouteillages, jouer avec
la foule.. ? Quand pourrons nous faire un MMORPG avec des véhicules gerés par un vrai
moteur physique, un MMORPG ou le décor est destructible, réel, vivant.. ? Quand pourrons
nous faire de vrais écosystèmes à gérer comme dans le rêve de Lord Lanning, à la tête
d'Oddworld ?

Quand la puissance sera suffisante. Alors arrêtez de cracher sur la puissance, c'est ça
qui nous fait avancer, et pas les gadgets comme l'Eyetoy, le micro de Singstar, la manette
de Révolution, le gun de Time Crisis, et la canne à pêche de Bass Master Fishing... Alors
si j'apprécie l'effort louable de Nintendo, je préfère l'orientation qu'ils avaient pris avec
la Gamecube.

Salut.

BioSS a dit:
Faut arrêter de dire n'importe quoi, la vérité c'est que toutes les facettes d'un jeu
vidéo sont importantes. Certains jeux ONT BESOIN des avancées technologiques.
GTA, Splinter Cell... Comment mettre au point de tels jeux sur les consoles 32/64 bits ?
Impossible. Il a fallu attendre les 128 bits pour établir des systèmes d'éclairage assez
performants pour en faire un élément de gameplay. Il a fallu attendre les 128 bits
pour créer de véritables villes vivantes dans lesquelles on se balade à pied. Il a fallu
attendre les 128 bits pour créer des forêts plus vraies que nature comme celle de Killzone,
de MGS3, ou de Resident Evil...
Et voilà, tu te fais avoir par le baratin marketing, faut toujours plus de bits, le 128 bits et plus c'est bien...
Ca veut surtout rien dire, un PC avec un processeur 32 bits fait des jeux magnifiques ;)

BioSS a dit:
Quand la puissance sera suffisante. Alors arrêtez de cracher sur la puissance, c'est ça qui nous fait avancer, et pas les gadgets comme l'Eyetoy, le micro de Singstar, la manette
de Révolution, le gun de Time Crisis, et la canne à pêche de Bass Master Fishing... Alors
si j'apprécie l'effort louable de Nintendo, je préfère l'orientation qu'ils avaient pris avec
la Gamecube.
Oui c'est TON avis, personnellement, tous les jeux que tu cites, même si j'admire le coté technique et la performance, ben ça me donne pas envie, mais alors pas du tout...
Je peux passer des heures à m'éclater avec un jeu en flash pourri graphiquement basé sur un concept simpliste.

Des concepts comme la manette de la Revolution ou l'EyeToy qui ouvrent de nouvelles perspectives, voilà des choses qui me donnent envie d'acheter une console et de jouer (il y a bien longtemps que je ne suis plus attiré par les jeux PC et consoles tels qu'on les connaît aujourd'hui).

Il n'y a pas qu'un seul public pour le jeu vidéo, on attend pas les mêmes choses en terme de divertissement, voilà tout.

@+
iota

ederntal a dit:
Je ne suis pas contre :up:
Tout à fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un très bon jeu type MGS en cell-shading.
Si on prend l'exemple de XIII, c'est un jeu que je trouve très intéressant.

@+
iota

N'importe quoi... :D
Allez dire ça aux adeptes de MGS. Tout tient sur la crédibilité de l'atmosphère.
Les traits marqués de Snake, le détail de la forêt, la complexité et le sérieux
du scénario, qui mêle le sentiment humain à la guerre, à la politique, etc...
De la beauté hitchkockienne de The Boss à la pureté de EVA pour ceux qui ont
joué aux jeu, tout se joue dans cette dureté du regard, dans cette qualité d'image,
de précision...
Ce serait vraiment à l'encontre même du concept du jeu. D'ailleurs un épisode existe
en Cell-Shading sur PSP : il s'agit de Metal Gear Acid 2. C'est un jeu de stratégie qui
se joue avec des cartes... :D

BioSS a dit:
De la beauté hitchkockienne de The Boss à la pureté de EVA pour ceux qui ont
joué aux jeu, tout se joue dans cette dureté du regard, dans cette qualité d'image,
de précision...
Et à part regarder, on fait quoi dans ce jeu ??? ;) :D :p

Je reste persuadé qu'on peut faire un très bon jeu du type de MGS avec un univers graphique très différent, avec un rendu cell-shading, ou mieux encore à la renaissance (le film).

@+
iota

• J’aime
Réactions: guytantakul
Ben ce sont des batailles de regard dans les yeux, tu sais, comme dans les cours de récré.
Le premier qui baisse les yeux a perdu ;) :D

• J’aime
Réactions: iota
Statut
Ce sujet est fermé.