Hé bien, puisque tu parle de l'utilisation du DVD par les développeurs, le blu-ray
ouvrira de nouvaux horizons au développeurs comparé au DVD de la Xbox 360. Ensuite,
puisque tu privilégie que le JEU en lui-même, hé bien alors dépouillons les jeux au
maximum. Jouons à Metal Gear Solid en Cell-Shading, faisons du sérieux troublant
de Killzone, un univers coloré et édulcoré... Arrêtons aussi de faire des films,
ne faisons que des dessins animés, ça demande moins de moyen, et en soi,
c'est le scénario, les personnages, et les décors qui comptent...
Faut arrêter de dire n'importe quoi, la vérité c'est que toutes les facettes d'un jeu
vidéo sont importantes. Certains jeux ONT BESOIN des avancées technologiques.
GTA, Splinter Cell... Comment mettre au point de tels jeux sur les consoles 32/64 bits ?
Impossible. Il a fallu attendre les 128 bits pour établir des systèmes d'éclairage assez
performants pour en faire un élément de gameplay. Il a fallu attendre les 128 bits
pour créer de véritables villes vivantes dans lesquelles on se balade à pied. Il a fallu
attendre les 128 bits pour créer des forêts plus vraies que nature comme celle de Killzone,
de MGS3, ou de Resident Evil...
Et Je pense que les Next-Gen feront de la physique, et de l'IA, de véritables nouveaux
éléments de gameplay. Quand pourrons nous influer sur les personnages grâce à l'IA ? Quand
pourrons nous créer des éboulements dans GTA ? Provoquer des embouteillages, jouer avec
la foule.. ? Quand pourrons nous faire un MMORPG avec des véhicules gerés par un vrai
moteur physique, un MMORPG ou le décor est destructible, réel, vivant.. ? Quand pourrons
nous faire de vrais écosystèmes à gérer comme dans le rêve de Lord Lanning, à la tête
d'Oddworld ?
Quand la puissance sera suffisante. Alors arrêtez de cracher sur la puissance, c'est ça
qui nous fait avancer, et pas les gadgets comme l'Eyetoy, le micro de Singstar, la manette
de Révolution, le gun de Time Crisis, et la canne à pêche de Bass Master Fishing... Alors
si j'apprécie l'effort louable de Nintendo, je préfère l'orientation qu'ils avaient pris avec
la Gamecube.