En fin de compte, Sony a plutôt loupé cet E3 avec une présentation plutôt médiocre.
Tellement que même les japonais lui ont préféré la présentation de Microsoft.
Je le sens comme avec la PS2, ya encore rien de vraiment bandant comme lineup (c'est pour quand le Final Fantasy ? Le Metal Gear Solid 4 ?) mais ça représentera sûrement un bon investissement plus tard ... Si Microsoft le laisse se reprendre.
Parce que de son côté, Microsoft a fait quelques annonces rassurantes comme le cassage des exclus GTA ou PES. Stratégie plutôt agressive avec beaucoup d'annonces de jeux très attendus, on dirait une situation ou la Dreamcast ne serait pas à la traine techniquement par rapport à la PS2 mais où elle bénéficierait d'un bon support de jeu derrière.
Alors bon, dans un avenir proche, je trouve que la XBox 360 est un meilleur investissement que la PS3 (faudrait qu'ils mettent moins de FPS par contre).
D'un autre côté, MS n'arrive toujours pas à convaincre les gros éditeurs nippons de lui
donner les blockbusters dont Sony a encore l'exclusivité (genre Virtua Fighter 5, les Final Fantasy, les Dragon Quest).
Faut voir comment ça se goupille mais pour une fois, on sent moins la main mise de Sony sur le marché.
PS : je pense que le positionnement de Nintendo est vraiment un coup de génie. Qu'on prenne une 360 ou une PS3, il restera toujours assez de sious pour une petite Wii à côté