Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tu sais les posteurs sur les forums, c'est comme la moquette pour les chats, ils adorent se faire les griffes dessus, et je suppose à juste titre que tu auras remarqué sont avatar :D

"Ca sent la hache... non ... ?"

Pour Sony non ...
Mais pour Microsoft une confirmation et pour Nintendo une révolution ... Oui.

Intéressant de constater que les anciennes consoles
sont pour la plupart plus onéreuses que les nouvelles...

La playstation 3 me fait un peu penser à la saturn...
Trop en avance sur ton temps, avec le lecteur blu-ray
(contre le lecteur cd), et un prix prohibitif, même si justifié...

BioSS a dit:
Intéressant de constater que les anciennes consoles
sont pour la plupart plus onéreuses que les nouvelles...

La playstation 3 me fait un peu penser à la saturn...
Trop en avance sur ton temps, avec le lecteur blu-ray
(contre le lecteur cd), et un prix prohibitif, même si justifié...

La Saturn n'était pas vraiment en avance, même si on pouvait par exemple la connecter à Internet bien avant la Dreamcast. Sega était surtout parti pour faire une console 2D sans vraiment voir que l’évolution naturelle des jeux allait vers la 3D et le coût de la machine très supérieur à la Playstation (3390F avec un jeu contre les 2099F de la PSX sans jeu…) ce qui fait et des jeux moins impressionnant lui ont été très préjudiciable.

Salut.

BioSS a dit:
présence de bi-processeur...
En fait, 8 processeurs au total.
-Deux Hitachi SH-2, 32 bits de type RISC à 28,6 MHz, 25 MIPS chacun
-Hitachi SH-1, 32 bits de type RISC
-VDP 1 et VDP 2, 32 bits, pour l'affichage vidéo
-Saturn Control Unit (SCU)
-Motorola 68EC000, pour les effets sonores
-DSP, pour les effets sonores

Au final, une machine d'une complexité folle, qui a découragé bon nombre de développeurs (obligation de coder en assembleur pour en faire quelque chose, les librairies fournies avec les kits de développement étant pourries).

@+
iota

BioSS a dit:
Tu oublie que la saturn est sortie bien avant les autre consoles...
Et le hardware était beaucoup trop futuriste... Utilisation de CD,
prémice de la 3D, présence de bi-processeur...

Il me semble que la Saturn n'est sortie qu'avec quelques semaines d'avance sur la Playstation au japon. Il sont de la même génération.

Bon vous avez fini oui ? Je suis assez d'accord avec Xnihili, Sony à foiré ses prestations ... Ils n'avaient rien de bien extra ordinaire.... Ca crédite de plus en plus ce que les "rumeurs" dévoilaient : que Sony à pas mal menti sur pas ma lde choses...

Les vidéos bandes annonces c'est bien, mais il y a quasiment que ça sur PS3 loooool

Moi j'ai pas envie de jouer avec un dual-machin super sensoriel qui fera bouger une image (superbe certe) de bande annonce... En fait la PS3 c'est le lecteur DVD de demain mais pas une console non lol c'est en bonus ça sur la PS3 maintenant lol

La Ps3 déçoit c'est comme ça... les réactions étaient dans ce sens... Mais il reste des croyants pratiquants Catho-sony... lol Leur Dieu se fait vieux mais ils ont encore la foi... Moi microsoft ou une autre marque je m'en fou, je constate que la 360 est pour le moment la meilleur et reste la meilleur (même si je l'ai pas encore) ... Au moins les joueurs bavent pas sur des bandes annonces made in Sony lol

Sony à fait son temps c'est tout et microsoft à pris les devant avec des jeux "lui"... Pas des trucs d'annonces sans intéret, juste à faire baver ceux qui aiment les beaux films :rateau:

Pendant que Sony sort la prochain lecteur DVD de salon Nintendo et Microsoft sortent des consoles... C'est ainsi ... Il faut l'accepter :coucou: :bebe:

C'est d'ailleurs avec les bandes annonces HD que SONY va vendre son lecteur DVD ^^ pas con comme stratégie en fin de compte...

Un peu extrême la réponse, Vampire.

C'est sûr que la PS3 sera sûrement un "bon coup", plus tard ... quand il y aura des jeux ... ou quand il y aura une console tout court. Un peu super méga cher, mais un bon coup quand même pour le joueur.

Mais pour le moment, pour ceux qui veulent jouer, il y a la PS2 et la XBox 360 ... Et le PC. Ptet le Mac aussi :siffle: alors que la PS3 et la Wii, c'est tintin avant plus tard (et ce n'est même pas sûr que la lineup soit correcte).

Alors ouais, on peut se pogner sur les futures licenses que seule la console Sony peut avoir. En espérant qu'elles ne seront pas conquises à coup de dollars par MS (PES, GTA). Qu'elles ne soient pas méga décevantes (genre DMC2). Qu'elles n'arrivent pas trop tard pour sauver la console (Sakura Taisen 3 sur DC :().
Pendant ce temps, les vrais amateurs jouent avec l'autre console du diable américain "ouh il est pas beau le billou". Puis ils achèteront la PS3 quand le prix deviendra plus "raisonnable" s'il y a des jeux qui le justifient.

XNihili a dit:
[...]Puis ils achèteront la PS3 quand le prix deviendra plus "raisonnable" s'il y a des jeux qui le justifient.

Au fait, combien de mois (années?) pourrait-on compter attendre avant une baisse des prix? Pour la PS2 c'était de combien?

Statut
Ce sujet est fermé.