Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Bon, et que font les développeurs de MGS, de Resident Evil, de GTA ??
Il répondent à la demande des fidèles de la license...

Donc arrêtez de fustigier la concurrence, alors que VOTRE MARQUE
fait la même chose ptain... Ca me rend fou ...
C'est le monde à l'envers...
Tu critiques Nintendo parce qu'ils font des suites... je te fais remarquer que c'est pareil ailleurs.

Et tout d'un coup, ton argument devient le mien et c'est moi qui suit à côté de la plaque... :rolleyes:

@+
iota

iota a dit:
C'est le monde à l'envers...
Tu critique Nintendo parce qu'ils font des suites... je te fais remarquer que c'est pareil ailleurs.

Et tout d'un coup, ton argument devient le mien et c'est moi qui suit à côté de la plaque... :rolleyes:

@+
iota

Faut avouer que iota a plutot raison sur ce coup la...:siffle:

• J’aime
Réactions: G2LOQ
J'ai pas compris là ... Justement je viens de vous dire que votre argument
contre Sony peut aussi se retourner contre Nintendo...
Vous critiquez Sony alors que Nintendo fait la même chose ! C'est ça
ton argument ?? Un argument qui se retourne contre toi comme pr moi ?

C'est complètement bidon des deux côtés. Par contre, ça prouve
votre moins d'gaz en montrant que vous êtes aveuglés et incapables de
reconnaître que Nintendo n'est pas une société idyllique..

BioSS a dit:

L'argument "exploitation des licences à donf" est plus souvent utilisé contre Nintendo que contre ses concurrents. D'ailleurs, tu ne t'en prives pas et tu as dégainé le premier. Alors quand on t'explique que c'est pareil chez la concurrence et que tu montes aussitôt sur tes grands chevaux en disant que c'est une attaque injuste, excuse-moi, mais ça devient risible.

L'argument est nul et non-avenu de part et d'autre, alors je propose qu'on le jette aux orties. Et le terme "mouton" aussi, puisque c'est le point Godwin des débats sur les consoles. C'est pas qu'on soit là pour débattre intelligemment, mais bon, faut pas exagérer non plus, hein.

BioSS a dit:
votre connerie en montrant que vous êtes aveuglés et incapables de

Ouh là ! Vas prendre le frais, amigo, tu dépasses les limites, là.

• J’aime
Réactions: iota
BioSS a dit:

Bon, on va recommencer, on (enfin en tous cas moi) n'a jamais critiqué le fait que des éditeurs fassent des suites, c'est toi qui a lancé cette critique contre Nintendo (relis tes messages).

Je t'ai fait alors remarqué que ce ne sont pas les seuls, et que les exemples ne manquent pas sur playstation... point barre.

Et là tu me réponds que je suis aveuglé par Nintendo (j'ai jamais eu de console Nintendo en plus... enfin... jamais eu de console tout court), que je critique Sony pour ses nombreuses suites et pas Nintendo et patati et patata... le monde à l'envers quoi :rolleyes:

Au passage, on est tous resté courtois, t'as le droit d'en faire autant... :siffle:

@+
iota

BioSS a dit:

Personne ne dit que c'est une société idyllique. Elle reste une entreprise qui est vouée a faire de l'argents comme toutes les autres.
Que tu ne l'aime pas c'est une chose, mais dire qu'il ne fait que des suites est tout bonnement FAUX. Il en fait point.
Nintendog par exemple n'existait pas avant l'année dernière, sous quelques formes que ce soit.
Qu'il fasse du fric avec n'est en rien une honte, c'est un bon jeu. T'en déplaise.
Reste ses licences habituelles.
Tu remarquera que les "suites" directe (hors série dérivée) sont plutôt rare; Mario tout comme Mario Kart (et tant d'autres) ne sont représenté qu'une seule fois par génération de machine. Ce n'est pas si énorme que çà, non?

Mobyduck a dit:
Personne ne dit que c'est une société idyllique. Elle reste une entreprise qui est vouée a faire de l'argents comme toutes les autres.
Que tu ne l'aime pas c'est une chose, mais dire qu'il ne fait que des suites est tout bonnement FAUX. Il en fait point.
Nintendog par exemple n'existait pas avant l'année dernière, sous quelques formes que ce soit.

Faire plusieurs versions d’un même jeu pour éviter de mettre tous les clébards dans la même cartouche, sur que c’est pas une suite mais bon, faut une bonne pommade parfois…(valable aussi pour Pokémon Bleu/rouge etc.)

Qu'il fasse du fric avec n'est en rien une honte, c'est un bon jeu. T'en déplaise.
Reste ses licences habituelles.
Tu remarquera que les "suites" directe (hors série dérivée) sont plutôt rare; Mario tout comme Mario Kart (et tant d'autres) ne sont représenté qu'une seule fois par génération de machine. Ce n'est pas si énorme que çà, non?

Peut-être qu’avec les années passant, certain sont lassé de revoir les mêmes personnages pour la énième fois…Mario comme Barbie, il sait tout faire. :D

G2LOQ a dit:
Faire plusieurs versions d’un même jeu pour éviter de mettre tous les clébards dans la même cartouche, sur que c’est pas une suite mais bon, faut une bonne pommade parfois…(valable aussi pour Pokémon Bleu/rouge etc.)

Gran Tourismo Concept: Tokyo Geneva et Gran Tourismo 4 prologue c'est sur qu'il était donné...

Sans compter les déclinaisons MGS 2 Substance et MGS 3 Subsitence, les FF international etc.

G2LOQ a dit:
Peut-être qu’avec les années passant, certain sont lassé de revoir les mêmes personnages pour la énième fois…Mario comme Barbie, il sait tout faire. :D

C'est un plombier polyvalent voilà tout. :p

Mobyduck a dit:
Gran Tourismo Concept: Tokyo Geneva et Gran Tourismo 4 prologue c'est sur qu'il était donné...
Gran Tourismo Concept: Tokyo Geneva Edition spécial salon prix spécial

Gran Tourismo 4 prologue Plus ou moins une démo jouable destinée à faire patienter les fans au vu du grand retard du jeu. Lui aussi proposé à prix spécial

Tu semble aussi oublié les éditions faite pour le salon de l’auto coréen de même que les versions spéciales développés pour certains constructeurs.

Sur que c’est bien pire que de sortir au même moment le même jeu en deux versions au prix fort…

Sans compter les déclinaisons MGS 2 Substance et MGS 3 Subsitence, les FF international etc.
MGS 2 Substance jeux sortie plus d’un an après la première édition avec du contenu additionnel au jeu original et agrémenté d’un deuxième DVD contenant un Making of interactif et un multitude de bonus.

MGS 3 Subsitence toujours, plus d’un an entre sa sortie et celle du jeu original, avec un mode Online un camera revue un disc permettant de revoir tout le jeu sous forme de cinématique etc.

les FF international
Seulement disponible au japon et leurs permettant de bénéficier d’ajouts de la version US (souvent le doublage) et de contenu supplémentaire.

Je pensais que c’était "Sony fait comme Nintendo" je vois pas ce que Konami et SquareEnix font dans cette histoire…:mouais:

• J’aime
Réactions: BioSS
... ThanksG2LOQ, j'avais vraiment la flemme de lui répondre
que ces séries sont indépendantes de Sony ...

Quant aux développements de jeux de Sony, ils me semblent
franchement sympa dans l'ensemble, de Shadow of Colossus,
à Ico, en passant par l'Eye-toy ...

Mais certains sont aveugles ...

• J’aime
Réactions: G2LOQ
BioSS a dit:
franchement sympa dans l'ensemble, de Shadow of Colossus
Ca me fait plaisir que tu cites ces excellents jeux.:zen:

Pub inside.:love:

flyingcolossus.jpg

screen01.jpg

G2LOQ a dit:
Gran Tourismo Concept: Tokyo Geneva Edition spécial salon prix spécial

Gran Tourismo 4 prologue Plus ou moins une démo jouable destinée à faire patienter les fans au vu du grand retard du jeu. Lui aussi proposé à prix spécial

Tu semble aussi oublié les éditions faite pour le salon de l’auto coréen de même que les versions spéciales développés pour certains constructeurs.

Sur que c’est bien pire que de sortir au même moment le même jeu en deux versions au prix fort…

Gran Tourismo Concept: Tokyo Geneva (idem pour GT 4 Prologue il me semble) était sorti à 40€, plus ou moins le prix de Nintendog... :siffle:

G2LOQ a dit:
MGS 2 Substance jeux sortie plus d’un an après la première édition avec du contenu additionnel au jeu original et agrémenté d’un deuxième DVD contenant un Making of interactif et un multitude de bonus.

MGS 3 Subsitence toujours, plus d’un an entre sa sortie et celle du jeu original, avec un mode Online un camera revue un disc permettant de revoir tout le jeu sous forme de cinématique etc.

les FF international
Seulement disponible au japon et leurs permettant de bénéficier d’ajouts de la version US (souvent le doublage) et de contenu supplémentaire.

Je pensais que c’était "Sony fait comme Nintendo" je vois pas ce que Konami et SquareEnix font dans cette histoire…:mouais:

Pour le reste, c'est quelque peu hors sujet je te l'accord. Mais bon. ;)

Mobyduck a dit:
Gran Tourismo Concept: Tokyo Geneva (idem pour GT 4 Prologue il me semble) était sorti à 40€, plus ou moins le prix de Nintendog... :siffle:

Les jeux à plus ou moins 40€ sont la norme sur le DS (et c'est relativement chère pour un développement assez peu coûteux dans l'ensemble) sur les console de salon ça tourne de les 60€ (chez Nintendo aussi) donc...

BioSS a dit:
... ThanksG2LOQ, j'avais vraiment la flemme de lui répondre
que ces séries sont indépendantes de Sony ...

franchement sympa dans l'ensemble, de Shadow of Colossus,

Mais certains sont aveugles ...
Mais tu ramènes tout à Sony...
Depuis le début on parle des éditeurs de jeux en général (comme tu parles de Nintendo en tant qu'éditeur et pas constructeur)... c'est compliqué à comprendre ?

@+
iota

... Heu le texte précise que c'était plutôt des prototypes de Wii
à l'intérieur d'une boîte de Gamecube noir...

Nintendo a dit:
"Nintendo confirmed that they did indeed use GameCube housing, but that the "guts" or internal architecture was certainly from the Wii. "The Wii hardware we exhibited at E3 2006 was made specifically for the E3 show and is not the final mass-production version. Some of this hardware was cased in Nintendo GameCube housing"

Traduc' perso
"Nintendo a confirmé qu'ils avaient en fait utilisé la boîte de la Gamecube, mais que
le cœur, l'architecture interne, provenait de la Wii. "Le hardware de la Wii
présenté à l'E3 2006 a été conçu spécialement pour le Show et ne correspond pas
à la version qui sera produite en masse. Cet hardware a été inseré dans des coques
de Nintendo Gamecube".

On peut donc en effet espérer des graphismes améliorés, mais sans véritable
saut avec ce qu'on a vu ...

Statut
Ce sujet est fermé.